AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de mars 2020

 

AnTuTu vient de lever le voile sur les top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de mars 2020. Ce mois-ci, c’est le Find X2 Pro d’Oppo qui prend la tête du classement dédié aux téléphones haut de gamme. Sur le milieu de gamme, le Reno 3 5G reste encore une fois en tête de liste. 

antutu top 10 smartphones android mars 2020
Le top des smartphones premium

Antutu vient de mettre en ligne le classement des smartphones Android les plus puissants du mois de mars. Comme toujours, la plateforme de benchmarking chinoise propose deux classements : un top dédié aux appareils haut de gamme vendus sur le marché chinois et un podium des téléphones milieu de gamme commercialisés en Chine.

Le top 10 des smartphones Android haut de gamme les plus puissants en mars 2020

Le classement du mois de mars 2020 est dominé par le Find X2 Pro d’Oppo. Grâce à son Snapdragon 865 couplé à 12 Go de RAM, le smartphone détrône le Xiaomi Mi 10 Pro, le numéro un du mois dernier. Le flagship de Xiaomi est relégué à la seconde place du classement. En troisième place, on remarquera aussi l’arrivée du Find X2 standard.

Le classement de ce mois-ci est aussi marqué par l’entée en scène des Black Shark 3 de Xiaomi. Les deux smartphones gaming se font rapidement une bonne place dans le top. La variante Pro écope de la sixième place grâce son SoC Snapdragon 865 épaulé par 12 Go de RAM. Cantonnée à 8 Go de RAM, la version standard se contente de la dernière place. Enfin, on notera l’éjection du Honor View 30 Pro et Asus ROG Phone 2 du classement.

Les 10 smartphones milieu de gamme les plus puissants de mars 2020

Le classement des téléphones milieu de gamme s’inscrit dans la lignée des mois précédents. C’est une nouvelle fois le Oppo Reno 3 5G qui domine grâce à son SoC MediaTek Dimensity 1000L couplé à 8 Go de RAM, juste devant le Vivo X30 Pro 5G et le Xiaomi Redmi K30 5G. Du reste, le classement est identique à celui du mois de février.

Que pensez-vous des classements de ce mois-ci ? Utilisez-vous un des smartphones de la sélection d’AnTuTu ? Allez-vous craquer pour un des appareils de la liste ? On attend votre avis et votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

antutu top mars 2020
Le top des smartphones milieu de gamme



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…