Huawei P40 Lite : le constructeur prépare un simple clone du Nova 6 SE

 

Huawei va lancer un P40 Lite dans le courant du mois de mars 2020. D’après un leaker, le constructeur chinois se contenterait de recycler le design et la fiche technique du Nova 6 SE, un smartphone milieu de gamme récemment sorti sur le marché chinois. 

huawei p40 lite nova 6 se

Selon le leaker chinois Teme, le Huawei P40 Lite et le Nova 6 SE ne sont qu’un seul et même smartphone. Dans un tweet publié ce 11 décembre, le leaker lève le voile sur la variante la plus accessible des P40 dans un rendu.

Ce n’est pas vraiment une surprise au vu des habitudes de la marque. Huawei commercialise souvent le même smartphone sous une appellation différente sur plusieurs marchés. La firme opte en général pour une nomenclature réservée à la Chine et une appellation destinée à l’Europe.

Côté fiche technique, on peut donc s’attendre à ce que le P40 Lite soit recouvert d’un écran LCD troué de 6,4 pouces. Comme le Nova 6 SE, le smartphone serait alimenté par le SoC Kirin 810 couplé à 6 Go de RAM. L’autonomie serait confiée à une batterie de 4200 mAh compatible avec la recharge rapide 40W.

Le P40 Lite serait aussi accompagné d’un quadruple capteur photo composé d’un module principal de 48 MP, d’un capteur grand angle de 8 MP, et deux autres modules de 2 MP. Dans le trou dans la dalle, on trouve un capteur selfie de 16 MP. Aux dernières nouvelles, le smartphone sera privé des applications Google et du Play Store.

Lire également : Harmony OS n’est pas prêt de remplacer Android dans les smartphones, admet Huawei

Pas de batterie au graphène ?

Dans un tweet ultérieur, Teme revient sur une rumeur apparue début de semaine concernant les Huawei P40 Pro. Selon des informations du leaker Yash Raj Chaudhary, le P40 Pro serait alimenté par une batterie au graphène de 5500 mAh. Teme estime de son côté que c’est « très peu probable ». Même son de cloche du côté d’Ice Universe, un autre leaker réputé. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…