Switch OLED : Nintendo s’engage à améliorer l’émulation et annonce des pénuries pour 2022

Dans une interview accordée à The Verge, le président de Nintendo of America, Doug Bowser, s’est montré très pessimiste à propos de la pénurie de composants, et a répondu aux critiques concernant les jeux Nintendo 64.

Nintendo Switch OLED

Nintendo a lancé son nouvel abonnement « Switch Online + Pack additionnel » plus tôt ce mois-ci, mais il n'a pas exactement reçu l'accueil que Nintendo aurait pu attendre. Ce dernier permet de profiter de dizaines de jeux rétro Nintendo 64 et Sega Genesis, mais les fans ont remis en question son prix élevé de 49,99 euros ainsi que la qualité de l'émulation N64.

Les premiers clients ont été si déçus du nouvel abonnement que sa bande-annonce officielle est rapidement devenue la vidéo la plus détestée jamais sur la chaîne YouTube de Nintendo. Selon Doug Bowser, « Nintendo est constamment à la recherche de moyens d'améliorer nos fonctionnalités en ligne et ces jeux, et nous continuons à ajouter de la valeur en proposant davantage de services et de jeux à mesure que nous avançons. Nous prenons les commentaires très au sérieux et nous continuons à chercher des moyens d'améliorer les performances globales. Pour nous, il s'agit de qualité et d'un contenu de qualité à un prix abordable ».

Nintendo annonce déjà de nouveaux problèmes d’approvisionnement en 2022

Si vous avez eu du mal à vous procurer la nouvelle Switch OLED et qu’il vous est toujours impossible de commander une PS5 ou une Xbox Series X, sachez que la situation ne risque pas de s’améliorer l’année prochaine. « Je dirai que les composants semi-conducteurs sont en pénurie, et que l'avenir est incertain », a déclaré Bowser. « Il n'y a pas d'améliorations majeures que nous avons vues à l'horizon. Je pense donc que les défis vont se poursuivre en 2022 ».

Selon le président de Nintendo America, si vous songez à acheter une Switch OLED, il vaut mieux en acheter une le plus tôt possible dès que celles-ci sont en stock, plutôt que de risquer de devoir patienter de nombreux mois à cause d’une rupture de stock. On sait d’ailleurs que Nintendo a récemment revu sa production de Switch à la baisse de 20 % à cause de la pénurie de puces.

Enfin, Bowser a donné quelques nouvelles du Joy-Con Drift, le célèbre problème des manettes de la Switch qui dérègle les Joy-Cons. Doug Bowser a réitéré les récents commentaires de Nintendo sur la façon dont la société travaille continuellement à apporter des améliorations basées sur « les unités retournées et la façon dont elles ont été utilisées » et a rappelé à tous que le nouveau modèle OLED contient les mêmes sticks que les autres modèles, mais ceux-ci ont été légèrement améliorés. Le problème de Joy-Con Drift n’est donc toujours pas réglé, mais Nintendo s’efforce de réduire la possibilité qu’il se produise.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…