Nintendo Switch : la production est réduite de 20% à cause de la pénurie de puces

 

Nintendo a vraisemblablement été contraint de réduire la production de sa console phare, la Nintendo Switch. Le responsable ne serait autre que la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Nintendo Switch OLED
Crédit : Unsplash

D’après un récent rapport de Nikkei, Nintendo aurait décidé de réduire la production de sa Nintendo Switch de 20 % pour cette année fiscale (jusqu’au 31 mars 2022) à cause de la pénurie mondiale de puces qui paralyse actuellement toute l’industrie. Un porte-parole de Nintendo a confirmé à Nikkei que la production était affectée par les pénuries de composants, déclarant que l’entreprise était en train « d’évaluer leur impact sur la production ».

En mai dernier, Nikkei avait pourtant annoncé que Nintendo prévoyait de produire près de 30 millions d’unités sur cette année fiscale en prévision du succès de la nouvelle Nintendo Switch OLED, mais les problèmes d’approvisionnement contraignent le fabricant japonais à revoir la production à la baisse. Selon les nouvelles infirmations de Nikkei, seulement 24 millions de consoles devraient être produites, soit 6 millions d’exemplaires en moins que l’objectif initial.

Des pénuries de Nintendo Switch OLED à prévoir ?

Quelques jours avant la sortie de la nouvelle Nintendo Switch OLED, la nouvelle console avait été victime de son succès au Japon. La demande excédait très largement l’offre, ce qui n’avait pas permis à tous les Japonais de la précommander. En France, la Nintendo Switch OLED a aussi largement convaincu les consommateurs, puisque la console était déjà en rupture de stock une semaine après sa sortie.

Bien que Nintendo ait tout tenté pour réduire les effets de la pénurie sur la production, le fabricant japonais avait tout de même admis en début d’année que les problèmes d’approvisionnement en puces allaient impacter la Nintendo Switch à la fin de l’année.

Pour l’instant, la Nintendo Switch est disponible chez la plupart des revendeurs en France, mais certains annoncent déjà qu’il faudra attendre jusque mi-novembre pour un retour en stock. Comme cela a été le cas avec les Xbox Series X et PS5, l’annonce de la baisse de la production pourrait pousser les scalpers à se jeter sur les exemplaires disponibles. Cela aura pour conséquence de créer de longues ruptures de stock. Si vous souhaitez être sûrs d’avoir la console sous le sapin à Noël, il faudrait donc ne pas tarder à la commander.

Source : Nikkei



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !