Switch OLED : Nintendo s’engage à améliorer l’émulation et annonce des pénuries pour 2022

Dans une interview accordée à The Verge, le président de Nintendo of America, Doug Bowser, s’est montré très pessimiste à propos de la pénurie de composants, et a répondu aux critiques concernant les jeux Nintendo 64.

Nintendo Switch OLED

Nintendo a lancé son nouvel abonnement « Switch Online + Pack additionnel » plus tôt ce mois-ci, mais il n'a pas exactement reçu l'accueil que Nintendo aurait pu attendre. Ce dernier permet de profiter de dizaines de jeux rétro Nintendo 64 et Sega Genesis, mais les fans ont remis en question son prix élevé de 49,99 euros ainsi que la qualité de l'émulation N64.

Les premiers clients ont été si déçus du nouvel abonnement que sa bande-annonce officielle est rapidement devenue la vidéo la plus détestée jamais sur la chaîne YouTube de Nintendo. Selon Doug Bowser, « Nintendo est constamment à la recherche de moyens d'améliorer nos fonctionnalités en ligne et ces jeux, et nous continuons à ajouter de la valeur en proposant davantage de services et de jeux à mesure que nous avançons. Nous prenons les commentaires très au sérieux et nous continuons à chercher des moyens d'améliorer les performances globales. Pour nous, il s'agit de qualité et d'un contenu de qualité à un prix abordable ».

Nintendo annonce déjà de nouveaux problèmes d’approvisionnement en 2022

Si vous avez eu du mal à vous procurer la nouvelle Switch OLED et qu’il vous est toujours impossible de commander une PS5 ou une Xbox Series X, sachez que la situation ne risque pas de s’améliorer l’année prochaine. « Je dirai que les composants semi-conducteurs sont en pénurie, et que l'avenir est incertain », a déclaré Bowser. « Il n'y a pas d'améliorations majeures que nous avons vues à l'horizon. Je pense donc que les défis vont se poursuivre en 2022 ».

Selon le président de Nintendo America, si vous songez à acheter une Switch OLED, il vaut mieux en acheter une le plus tôt possible dès que celles-ci sont en stock, plutôt que de risquer de devoir patienter de nombreux mois à cause d’une rupture de stock. On sait d’ailleurs que Nintendo a récemment revu sa production de Switch à la baisse de 20 % à cause de la pénurie de puces.

Enfin, Bowser a donné quelques nouvelles du Joy-Con Drift, le célèbre problème des manettes de la Switch qui dérègle les Joy-Cons. Doug Bowser a réitéré les récents commentaires de Nintendo sur la façon dont la société travaille continuellement à apporter des améliorations basées sur « les unités retournées et la façon dont elles ont été utilisées » et a rappelé à tous que le nouveau modèle OLED contient les mêmes sticks que les autres modèles, mais ceux-ci ont été légèrement améliorés. Le problème de Joy-Con Drift n’est donc toujours pas réglé, mais Nintendo s’efforce de réduire la possibilité qu’il se produise.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Test Sony Linkbuds Clip : le géant japonais peut-il détrôner Huawei sur le terrain des écouteurs « bijoux » ?

Annoncés le lendemain du lancement des FreeClip 2 de Huawei, les Linkbuds Clip de Sony en sont un adversaire direct. Ecouteurs TWS, « tour d’oreille », ces accessoires audio promettent l’expérience sonore…

GTA : le jeu culte de 1997 ressuscite sur PC et Steam Deck grâce à ce lanceur portable sur mesure

Puisque GTA 6 se fait attendre, pourquoi ne pas se (re)plonger dans la version originelle ? Car le jeu a été retiré des boutiques numériques ? Certes, mais il existe désormais…

La vérification de l’âge obligatoire arrive sur Discord, voici comment ça va marcher

Discord va bloquer des fonctionnalités à tous ses utilisateurs et il faudra obligatoirement faire vérifier son âge pour y accéder de nouveau. Alors que la France a mis en place…

Ces trois applis photo Android ont exposé les données de plus de 150 000 utilisateurs

Certaines applications Android peuvent mettre en danger les données personnelles sans que vous le sachiez. C’est ce qui est arrivé à des milliers d’utilisateurs d’applis photo pourtant très populaires. Une…

Sony WF‑1000XM6 : quelles nouveautés pour les écouteurs sans fil de Sony ?

La sortie des Sony WF‑1000XM6 est imminente. En plus d’un dessign redessiné, les nouveaux écouteurs sans fil de la marque vont embarquer plusieurs améliorations par rapport au modèle antérieur, le…

Samsung Galaxy S26 : ce petit détail du bloc photo qui avait échappé à tout le monde jusqu’à maintenant

Nous savons déjà depuis quelques jours à quoi ressembleront les différents modèles de la prochaine série de smartphones haut de gamme de Samsung : les Galaxy S26. Toutefois, des observateurs particulièrement…

Le Samsung Galaxy S25 vous aide à ne plus rater aucun message important grâce à cette nouvelle fonction

Samsung continue d’enrichir son Galaxy S25 avec des fonctions pensées pour le quotidien. La dernière en date s’active quand vous ne pouvez pas décrocher. Elle promet de rendre les appels…

Le prix de la mémoire a encore doublé en 2026, et ce n’est pas prêt de s’arrêter

Après déjà de fortes hausses fin 2025, les tarifs de la mémoire vive et du stockage continuent d’augmenter rapidement en ce début 2026. RAM, SSD et même HDD, toute l’industrie…

Les AirPods 4 à moins de 110 € : Amazon sort l’artillerie lourde et ça ne va pas durer

Les AirPods 4 tombent à leur prix le plus bas. Amazon propose actuellement les écouteurs d’Apple à seulement 109 €, mais il va falloir faire vite. Voir l’offre sur les…

Xiaomi 18 : la version Pro pourrait enterrer le Samsung Galaxy S26 sur le terrain de la photo, voici comment

Xiaomi a frappé fort avec sa gamme Xiaomi 17 et la marque chinoise ne compte apparemment pas s’arrêter en si bon chemin. Si ses smartphones figurent déjà parmi les meilleurs…