Un YouTubeur massacre sa PS5 en vidéo pour faire le buzz

La PS5 est disponible depuis le 12 novembre aux États-Unis et d'autres pays, et depuis ce jeudi 19 novembre 2020 en France. Un youtubeur, qui a réussi à se procurer la console, n'a rien trouvé de mieux à faire que de la détruire en vidéo, dans l'espoir de faire le buzz. Une vidéo qui ne passe pas auprès des joueurs.

ps5 destruction
Crédits : Mega64

La PS5 est disponible à l'achat en France depuis le jeudi 19 novembre 2020. Comme vous le savez peut-être, le lancement de la console de Sony ne s'est pas déroulé sous les meilleurs auspices. En effet, les sites des revendeurs ont fait face à d'énormes problèmes techniques, en raison des pénuries et de l'afflux massif de clients intéressés.

À l'heure actuelle, la PS5 est à nouveau en rupture de stock totale. Il faudra donc prendre son mal en patience avant que la console soit à nouveau en stock. Bien évidemment, certains chanceux ont réussi à mettre la main sur la PS5, c'est notamment le cas de Mega64, un youtubeur qui comptabilise pas moins de 558 000 abonnés.

Pour célébrer l'occasion, le vidéaste se filme en train de rentrer chez lui, après être sorti d'une boutique, sa PS5 logée dans un énorme sac. À la vue de l'emballage noir, il s'agit de la PS5 Digital Edition, la version dénuée de lecteur Ultra Blu-Ray. Mega64 est également en possession d'une copie physique de Demon's Souls, le remake développé par BluePoint Games.

Vous l'aurez compris, Mega64 va avoir un problème, puisqu'il ne pourra jamais lire le jeu avec cette version de la console, faute de lecteur optique. C'est ici que le cauchemar commence. Le vidéaste décide de littéralement détruire sa PS5 pour essayer, en vain, d'y insérer le Blu-Ray du jeu dans les interstices de la console. Passage sous l'eau et liquide vaisselle, mayonnaise sur toute la façade de la console, le vidéaste va même jusqu'à attaquer la machine au tournevis et au marteau, avant de se résoudre à la jeter violemment au sol. Et de la découper à la scie circulaire dans un ultime accès de colère.

Cerise sur le gâteau, Mega64 ramène la console en miettes à la boutique GameStop… Dans l'espoir d'obtenir un remboursement pour acheter une Xbox Series X. On vous laisse imaginer la gêne du vendeur devant ce tas de ferrailles, qui était autrefois une PS5. Si l'on comprend l'idée derrière la vidéo (un utilisateur fait l'erreur d'acheter une PS5 Digital Edition à la place d'une PS5 classique et s'énerve en cherchant le lecteur optique), reste que le fait de voir une PS5 détruite de la sorte fait mal au cœur. Surtout quand on connaît la difficulté pour s'en procurer une.

L'accueil réservé à la vidéo est d'ailleurs mitigé, puisqu'elle a récolté 6 300 dislikes pour 10 000 avis positifs. Au total, la “blague” de Mega64 approche des 200 000 vues.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…