Galaxy S8 : 9 qualités le rendant objectivement meilleur que l’iPhone 7

Comparer empiriquement deux smartphones est toujours compliqué : la subjectivité a toujours sa place dans nos préférences. Pourtant, le Galaxy S8 a de nombreuses fonctionnalités lui permettant d’être objectivement vu comme un meilleur téléphone que sa concurrence directe : l’iPhone 7, téléphone fer-de-lance d’Apple. Laissez-nous vous les présenter.

Galaxy S8 iPhone 7

Sur l’univers mobile, il n’existe plus que deux concurrents : Android, le système d’exploitation propulsé par Google, et iOS qui est disponible exclusivement sur les appareils créés par Apple. Ces deux systèmes ont leurs différences, mais aussi énormément de similarités.

Ces 2 univers ont chacun leur champion : Samsung est le numéro 1 des ventes mobiles grâce à Android, tandis qu’Apple est le numéro 2. La comparaison entre leurs derniers appareils, les Galaxy S8 et les iPhone 7, paraît donc inévitable.

Pourtant, choisir son smartphone a un aspect inévitable : la subjectivité. Tout le monde choisit son smartphone pour de nombreuses raisons. Processeur, écran et consorts se lient aux éléments plus subjectifs comme le design ou la teinte des photos. Aussi, aujourd’hui, nous avons décidé de vous ressortir les éléments qui, objectivement, rendent le Galaxy S8 supérieur à l’iPhone 7.

L’écran du Galaxy S8 est bien au-delà de l’iPhone 7

Galaxy S8 écran design

Apple se cache depuis bien des années derrière le terme marketing “Retina” pour qualifier ses écrans. Si ce terme a occasionné à l’époque de l’iPhone 4 une belle montée en définition sur nos smartphones, il fait preuve de cache-misère désormais.

Si l’on regarde empiriquement les deux téléphones, il n’y a pas photo. L’Infinity Edge des Galaxy S8 offre un meilleur ratio corps/écran, une meilleure densité de pixel et des bordures inexistantes.

Rendez-vous compte : l’iPhone 7 n’a qu’une définition de 1 334 x 750 pixels, quand le Galaxy S8 offre 2220 x 1080 pixels par défaut, et peut monter à 2960 x 1440 pixels si l’utilisateur le choisit. Il est de surcroît compatible HDR. A titre de comparaison, même l’iPhone 7 Plus ne dispose que d’une définition 1920 x 1080.

Ce n’est pas pour rien si les tests en laboratoire de DisplayMate indiquent que le Galaxy S8 a le meilleur écran disponible sur le marché actuellement. Pas besoin d’une dénomination marketing quand les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Plus de sécurité sur le Galaxy S8

galaxy S8 scanner iris plus fiable capteur fbi

Nos smartphones contiennent, sans même exagérer, nos vies. Il n’est donc pas étonnant de chercher à les protéger du mieux possible, d’autant plus qu’ils sont souvent les cibles privilégiées des pickpockets.

Pour sécuriser l’accès au smartphone, l’iPhone 7 dispose de deux options : le scanner d’empreinte digitale Touch ID, très performant, et le code PIN classique des téléphones depuis des générations.

De l’autre côté du miroir, nous avons le Galaxy S8 qui dispose d’un scanner d’empreinte digitale tout aussi performant, du code PIN et du schéma classique d’Android… mais aussi de la reconnaissance faciale pour laisser votre téléphone détecter votre présence automatiquement, et d’un scanner d’iris pour verrouiller à double tour l’appareil et ses données.

Couplé à cela, de nombreuses fonctionnalités vous permettent de bloquer l’accès à vos données derrière cette protection renforcée, même après que le téléphone soit déverrouillé. Si le placement de ce scanner d’empreinte sur le Galaxy S8 est critiquable, et que l’utilisation du scanner d’iris mériterait d’être plus intuitive, on ne peut nier empiriquement le simple nombre de solutions offertes.

Mémoire de stockage extensible via carte SD pour le Galaxy S8

test samsung galaxy s8 nano sim

Samsung a fait une erreur qu’il ne commettra probablement plus jamais avec le Galaxy S6 : tenter de dire adieu au port micro SD, qui permet d’étendre le stockage de l’appareil à moindres frais. Si la technologie a ses faiblesses, et le choix des cartes peut être compliqué pour le grand public, on ne peut nier son attrait.

Face à cela, Apple n’a jamais souhaité permettre aux utilisateurs d’étendre cette capacité eux-mêmes, préférant vendre sa mémoire par le biais de versions supérieures facturées extrêmement cher. Si la mémoire offerte est indubitablement plus puissante, tous n’ont pas besoin de cela pour simplement enregistrer plus de photos.

Samsung supporte une nouvelle fois les micro SD avec les Galaxy S8 et S8+. En prime de tout cela, Android fonctionne de mieux en mieux avec celles-ci, permettant de délester toujours plus sa mémoire interne.

Le Galaxy S8 n’a pas dit adieu à sa prise jack, lui

test samsung galaxy S8 plus usb c

L’année dernière, Apple nous présentait les iPhone 7… et créait la polémique, en décidant de lui retirer la prise jack jugée trop ancienne. Mais en faisant cela, il n’a offert aucune innovation justifiant cette décision controversée.

Le jack a encore un bel avenir sur mobile, quand bien même il pourrait être désué. Le Bluetooth a beau être performant, il n’offrira jamais la qualité maximale d’écoute sur smartphone contrairement à nos bons vieux câbles. Qui plus est, sa présence permet d’écouter sa musique ou ses vidéos tout en rechargeant son téléphone.

Samsung a conservé le jack sur les Galaxy S8 bien sûr. Quand Apple revendiquait cette décision afin de faciliter la création de design toujours plus fins et novateurs, le constructeur coréen n’a pas été gêné pour proposer un design véritablement innovant… tout en conservant ce port précieux.

Chargement sans fil et batterie à charge rapide

L’iPhone 7 charge relativement rapidement, 2 heures suffisant généralement à retrouver l’intégralité de sa batterie. Tout cela pour une bonne autonomie, dans la moyenne de ce que fait un haut de gamme de nos jours.

Le Galaxy S8 dispose peu ou prou de la même autonomie. Toutefois, vous pouvez coupler à cela 2 choses : la recharge rapide, dont l’iPhone rêve encore, qui permet de disposer de plusieurs heures d’utilisation en quelques minutes de charge et la recharge sans fil, que l’iPhone et son dos en métal ne peuvent pas supporter.

Mais en prime, c’est la recharge sans fil rapide qui est apportée par le Galaxy S8, promettant des performances presque égales à un chargeur classique. Là encore, le dernier téléphone Samsung l’emporte objectivement.

Le Galaxy S8 vous permet des personnalisations poussées

test galaxy S8 plus

On ne vous refera pas le match : la grosse différenciation d’Android face à iOS est le nombre de personnalisations que l’OS permet. C’est un fait établi. Lorsque l’on aime iOS, on aime le style unique poussé par Apple, il serait donc un non-sens de l’établir comme une qualité objective.

Par contre, on peut souligner le fait que Samsung intègre énormément de personnalisations de ses propres fonctionnalités uniques au smartphone. Le mode Always On par exemple, qui indique de tout temps de nombreuses informations sur l’écran du téléphone verrouillé, peut être personnalisé pour afficher des horloges et icônes originales vous permettant de vous approprier toujours plus le téléphone.

Même l’expérience est personnalisable, par exemple les boutons de navigation du nouveau bouton Accueil pouvant être mis dans la disposition que vous préférez au quotidien. Le système s’adapte à vous, et non l’inverse.

Transformer votre Galaxy S8 en PC

samsung dex galaxy s8 plus

Avoir un téléphone puissant, c’est bien. Avoir un ordinateur de bureau, c’est très bien aussi. Et que faites-vous lorsque vous avez un crayon et une pomme ? Le même principe peut s’appliquer sur ces deux objets.

Samsung a en effet décidé cette année de transformer son téléphone en ordinateur de bureau, à l’aide d’un accessoire appelé la station DeX. Pour 150€ vous pouvez facilement avoir chez vous une petite station de bureau dédiée à la bureautique et à l’exploration du web, bien moins cher et beaucoup plus stable que le moindre ordinateur vendu plus cher.

Parfait pour les personnes ayant des besoins limités en informatique, ou n’ayant guère comme projet de jouer sur leur ordinateur. L’iPhone est loin de disposer d’une telle fonctionnalité.

Plonger dans la réalité virtuelle grâce au Galaxy S8

samsung gear vr oculus

Et si le futur du divertissement vous intéresse, le Galaxy S8 met une nouvelle fois en avant cette année le Gear VR, ce casque de réalité virtuelle auquel rattacher votre smartphone. Grâce à lui, vous pouvez profiter des photos et vidéos à 360°, ainsi que de nombreuses applications dédiées. Des jeux tels que Minecraft en réalité virtuelle par exemple. A contrario, l’iPhone ne propose pas ce type d’expériences innovantes.

C’est mathématique, 8 > 7

Et évidemment, le point le plus empirique de tous. Le Galaxy S8 est forcément supérieur à l’iPhone 7, et ce dès son nom : 8 est plus grand que 7.

Mais comme vous l’avez compris, l’objectivité ne fait jamais tout : certains préféreront le design du S8, d’autres l’expérience et l’écosystème d’iOS. Le tout est seulement de trouver le téléphone qui nous convient le mieux, mais ce listing est une belle preuve des avancées technologiques que Samsung nous fournit année après année.

Réagissez à cet article !
  • Kadok

    Le seul soucis de ce téléphone, c’est son prix, il a tellement augmenté que le prochain iphone pourrait bien sortir pour moins cher. L’ironie du sort serait que les rôles s’inversent et que dans 5 ans Samsung prenne la place d’Apple avec des produits haut de gamme toujours plus chers et qu’a l’inverse Apple prenne la place du Samsung d’il y a quelques années avec des tarifs compétitifs.
    Mais bon heureusement qu’il n’y a pas que la gamme Galaxy chez Samsung.

    • Louis Daburon

      Thèse possible mais la qualité des smartphone samsung resteront toujours au dessu de ceux d’Apple, niveau OS niveau puissance ect ..

      • Kadok

        “toujours au dessu” Je suis pas pro Apple, mais les Samsung sont au dessus seulement depuis le S7 qui est moins cher et équivalent au dernier Iphone. (Quoique en performance pures, l’iphone 7 dépasse le s7 mais il a moins de fonctionnalités).
        Non l’avantage de Samsung c’était d’avoir un smarpthone de la même qualité qu’un Iphone mais pour 200€ moins cher. Si l’Iphone 8 sort moins cher avec les mêmes performances que le S8 les rôles s’inverseront.

        • Il restera tout de même de nombreuses fonctionnalités sur le S8 qui ne sont pas encore sur iPhone (DEX, capteur d’iris, charge rapide…) et qui font une sacré plus value sur le téléphone mine de rien.
          Je disais aussi que ça servait à rien la charge rapide quand j’avais un iphone 6+ mais finalement passer de +/- 3h de charge à 1h15 pour avoir 100% c’est vraiment pratique … Et pouvoir charger son portable à 20 – 30% en une dizaine de minute pour repartir rapidement c’est un plus énorme ;)

          • Kadok

            Oui après tout la puissance pure, c’est plus très important, je préfère une charge rapide à un gain de 0,09 secondes à l’ouverture d’une app. Si Apple ne met pas de charge rapide + capteurs sur son prochain Iphone et qu’ils s’alignent sur le prix du S8 voir plus cher, alors cette marque aura définitivement perdu tout mon intérêt.
            (il n’y a que les pro Apple pour dire que la charge rapide ne sert a rien, je recharge mon Samsung de 15% à 100% en 30/40min max)

          • lemaitre

            Non mais tu te relis? Il faut vraiment méconnaître les nombreuses fonctionnalités de l’iPhone où être un sacré troll pour dire ça. Dex, capteur d’Iris, chargeur rapide, hallucinant ! l’iPhone avec sont TouchID, 3DTouch que Samsung n’arrive toujours pas à copier, je dirais même le monde Android, handoff, AirPlay, airdrop, un gestionnaire de fichiers maintenant bcp plus performant, et j’en passe….

          • Dom Perignon

            @disqus_sipDQUAdqJ:disqus heuuu ton 3DTouch ca fait des années que j’ai cette option sur Nova Launcher sur android… Quand au gestionnaire de fichier ça a toujours existé sur Android depuis le début alors que sur iOS sans Jailbreak …

          • Insomnia

            Cite nous les nombreux fonctionnalités de l’iphone fait moi plaisir s’il te plait…3D touch je te rappel que l’option n’est pas demandé par les utilisateurs d’ailleurs d’où pourquoi le S8 ne l’a pas, d’ailleurs si Samsung n’arrive pas à gérer le 3D touch avec ces écrans pense tu qu’Apple pourra le faire avec les écrans fournit par samsung qui est le seul à pouvoir le faire ??? j’en doute fortement, il y a forte change que le 3D touch ne soit plus sur les prochains iphones avec écran OLED…

          • Flo

            Oulalala alors je serais toi je ne m’avancerai pas autant sur ce point, revenir en arrière sur une technologie implantée depuis déjà 2 ans maintenant ça m’étonnerait très fort, on en reparlera mais pour moi clairement ça ne bougera pas :)

          • Martin

            Vu que ça fait deux ans que c’est sur les iPhone, dans deux ans tu verras Apple s’excuser pour cette fonctionnalité dénué d’intérêt selon moi (comme pour les Mac Pro où Apple s’est excusé de ne pas avoir conçu un vrai produit pour les Pro 4 ans après x)

          • Flo

            Hmm vu le développement qu’a pris la technologie j’en serais pas si sur … La majorité des applications de l’apple store sont compatible force touch aujourd’hui contre seulement les applis natives au départ (voir fb), tout ça a du couter cher, et je doute fort qu’ils s’en sépare, en tout cas ça me ferait chier car j’aime beaucoup ce qu’on peut faire avec !
            Le mac book est une blague, vendu encore plus cher pour une touch bar faut pas pousser…

          • Kadok

            TouchID ? Il est présent sur GS7 et marche très bien.
            Pour handoff on a aussi presque la même chose sur Android.
            Airplay ll y a l’équivalent sur Android et ce truc est une une blague vu qu’il faut utiliser Itunes et une apple TV, les app android le surpasse largement…
            Airdrop ça existe aussi sur android.
            Les gestionnaires de fichiers il y en a pléthore sur android, qu’il n’est même pas possible de tous les énumérer.

            Bref il faut se renseigner un minimum, Apple fait des bons produits, mais ils n’ont presque plus aucune fonctionnalités exclusives et ils sont juste trop chers par rapport aux équivalents Samsung. (jusqu’à maintenant ?)

          • Flo

            “Pour handoff on a aussi presque la même chose sur Android.”

            C’est quoi l’équivalent d’ailleurs ? Je n’y ai jamais fais attention (simple question ^^)

            “Airplay ll y a l’équivalent sur Android et ce truc est une une blague vu qu’il faut utiliser Itunes et une apple TV, les app android le surpasse largement…”

            euh… nan lol je crois que tu mélanges tout, airplay n’a nullement besoin de fonctionner avec iTunes, c’est juste la même chose que miracast sur android, ni apple tv ni rien du tout, je me sers de air play pour faire de la recopie vidéo sur ma freebox :)

          • Kadok

            “C’est quoi l’équivalent d’ailleurs ?” MightyText, Pushbullet, etc…
            Pour Airplay, j’ai un Ipad, et si je veux envoyer vers ma TV je peux pas car il me dit qu’il me faut une Apple TV, ou bien une Chaîne Hifi compatible Airplay pour la musique, et a chaque fois je dois passer par Itunes, donc si pour moi c’est une blague.

            Je pourrais te donner des dizaines de fonctionnalités exclusives à Samsung et Android, en revanche, du coté Apple ils n’ont plus grand chose d’exclusif, il faut se faire une raison.

          • Flo

            MightyText existe aussi sur iOS, c’est une simple application tierce, pas native comme iMessage. Pushbullet reprend juste les codes de la synchronisation d’apple qui est intégrée sur tous leur appareils, rien d’extraordinaire. Et pour air drop ? handoff ?

            “Pour Airplay, j’ai un Ipad, et si je veux envoyer vers ma TV je peux pas car il me dit qu’il me faut une Apple TV, ou bien une Chaîne Hifi compatible Airplay pour la musique, et a chaque fois je dois passer par Itunes, donc si pour moi c’est une blague.”

            ah non impossible, ton iPad a un problème ou un souci de réglage, air play fonctionne sans iTunes sur n’importe quel bornes en wifi, je balance souvent mon iPhone sur ma free ou même mon mac avec air play, donc tu n’as pas fait ce qu’il fallait, je peux même te le prouver avec capture.

            “Je pourrais te donner des dizaines de fonctionnalités exclusives à Samsung et Android, en revanche, du coté Apple ils n’ont plus grand chose d’exclusif, il faut se faire une raison.”

            Pour un usage quotidien je n’en vois guère plus chez android, tout ce qui existe y est aussi chez apple aujourd’hui, on est plus en 2007, quand je vois certains potes de mon entourage me sortir qu’ils ont miracast… oui bah chez apple tu as airplay depuis des années lol à la différence qu’avec toutes ces fonctionnalités inclus dans l’iphone aucune applications à télécharger, donc pas d’encombrement de menus. Maintenant je reste ouvert au dialogue mais pour le moment rien de folichon (et j’ai eu android et pourrais y retourner en cette fin d’année).

          • Kadok

            ” Et pour air drop ? handoff ? “J’ai déjà répondu et que ça soit en natif ou par des app le résultat est exactement le même on ne demande pas a ce que ça soit extraordinaire, juste que ça fasse le taff, je pourrais encore citer Filedrop etc, mais si c’est pour me répéter que ce n’est pas natif, ça n’a aucun intérêt, je me fiche que ça soit natif ou non.

            Je n’utilise presque plus mon Ipad donc je veux bien te croire quand tu me dis que j’ai eu un soucis avec Airplay.

            “Pour un usage quotidien je n’en vois guère plus chez android” Oui c’était exactement mon propos, Android et IOS sont devenus équivalents en fonctionnalités.

          • Flo

            Ah bon ? je n’ai pas vu ta réponse concernant air drop et handoff, tu as simplement dit que ça existait, oui mais quel appli ? car c’est facile de dire qu’android le fait aussi avec des applications tierces qui sont, pour la majorité complètement différentes et ne propose pas le même contenu.
            Filedrop a l’air tellement compliqué à l’utilisation que ça n’a tellement rien à voir avec ce que propose apple ^^

            “Android et IOS sont devenus équivalents en fonctionnalités.”

            on est d’accord ;)

          • lemaitre

            Donc là tu me dis qu’en fait tout ce que fait l’iPhone existe mais dans une centaine de launchers différents ou dans une dizaine de téléphones différents! Incroyable.
            Moi je te parle de fonctionnalités que tu retrouves dans un seul téléphone.
            Toutes les fonctionnalités que j’ai citées sont natives sur l’iPhone.
            Pour avoir des équivalences chez android il faut faire combien de Marques différentes ou combien d’apps différentes? Soyez sérieux les gars 😂

          • Kadok

            Non je parle uniquement de ma référence qui est le galaxy s7 edge donc une seule marque, un seul téléphone, un seul OS. je n’ai même pas parlé de launchers…

          • lemaitre

            Sur le galaxy S7 y a 3DTouch ?

          • Kadok

            Oui tu as trouvé peut-être la seule fonctionnalité exclusive. Sur Iphone il y a la charge rapide ? La batterie tient 2 jours ? Tu peux payer par NFC avec ta banque ? (Apple pay gère seulement 3 banques dont pas la mienne) tu as l’écran en 4K ? Tu as always on display ? Un écran oled ? le double fenêtrage ? Charge sans fil ? Je peux continuer si tu veux.

          • lemaitre

            Non mais bandes de mythos 😀 c ça que vs appellez 3DTouch? Voyons les gars soyons sérieux ! Vs est capables d’être plus intelligent que ça 😀. Always on displays ? Et autres fonctionnalités gadgets pour appâter et amuser la galerie! Du côté de l’iPhone, c’est de vrais fonctionnalités que l’on retrouve nulle part ailleurs. Les fonctions que tu cites sont pratiquement sur tous les téléphones Android. l’iPhone, en plus des fonctions exclusives fait tout ce que fait d’utile les téléphones Android et se sépare des futilités et gadgets inutiles. On va à l’essentiel, dans la simplicité d’utilisation mais développé derrière de manière sophistiquée à tel point que Samsung n’arrive pas à copier. Vas y balance tes autres fonctionnalités que je rigole 😀

          • Cabodfon

            Il aurait suffit de brancher ton 6+ à un chargeur 12W…

      • Cabodfon

        Mouhahahahaha !

  • Skwo

    c’est fou que maintenant la prise jack soit devenu un argument pour acheter son phone… je suis bien content que Samsung l’ai pas enlevé !

    • Martin

      Tellement ! Le jack a encore toute sa place sur un smartphone !

    • Bulldozer

      Il y a soit le Bluetooth, wi-fi ou la prise jack et toujours plus d’autonomie.

  • tagun

    Qualité , samsung dans la même c’est quand même très grave d’en arriver la

    • barolh MISSIE

      Sinon tu es sûre que nous sommes dans la même année??

      • Nn Samsung c nul c devenut komercial rend larjen

        • barolh MISSIE

          Hein??

  • Kris Rage

    Putaclic, 3, 2, 1, GO !

    • Laz’

      T’as cliqué avant même le 3.

      • Kris Rage

        yes, j’adorrrrrrrrrrrre

      • lemaitre

        Mdrrr

  • Reydin

    9 astuces pour faire du put-@-clic

  • Arbait Arbaits

    Vous aves oublies…. hehehhehehe
    Galaxy S8 | S8+ – Water & Dust Resistant IP68
    *Water resistant up to 1.5 meters of water for 30 minutes.

  • lemaitre

    Voilà c’est ce que je disais tu ne connais vraiment pas l’iPhone car comparer 3DTouch à ce que tu as avec un luncher c’est ne rien comprendre.

    • https://uploads.disquscdn.com/images/814dea6502f3fad28c1cdd91b0aab53f78f12a884dad3c65af53e00e8441b4d4.png

      C’est vrai que 3D touch est vachement différent / utile.

      Pour le reste t’es sympa de répondre aussi j’aimerais avoir tes arguments…
      “Tu ne connais vraiment pas l’iPhone” et toi tu ne connais pas Android pas vrai ? La différence c’est que j’avais un iP 6+ donc je connais les fonctionnalités “utiles” d’Apple, là est la différence 😣

      • lemaitre

        Tu dis n’avoir pas pu tester 3DTouch et tu ose dire que Sur android y a pareil? Tu ne connais pas mais tu donnes quand même un jugement? WoW
        3DTouch ne s’arrête pas qu’à l’affichage de liens comme tu le montres avec cette image c’est beaucoup plus puissant que ça. En fait tu confirmes encore une fois que tu ne connais pas grand chose de l’iPhone.

        • Mais dans ce cas là explique moi en quoi c’est “tellement plus puissant” et je remarque que le reste tu n’en a toujours pas parlé plus que ça 😣
          J’ai maté quelques vidéos avant de parler de 3d touch, je ne vois pas ce que ça fait vraiment en plus…

          Allé si tu me convainc je reprends un iPhone 🤓 ça m’a l’air d’être une fonctionnalité de type indispensable 🤓

          • lemaitre

            Je n’ai aucunement envie de te convaincre, je te dis juste que tu racontes n’importe quoi.
            3D Touch se retrouve dans tout l’iPhone dès mails en passant par l’accès au centre de contrôle pouvoir, pouvoir renommer les dossiers avec 3DTouch, le fait de pouvoir supprimer les notifications d’un coup dans même Sur le centre de notification, je ne parle même pas de toutes les autres fonctionnalités que 3DTouch permet avec les autres apps iOS. Les widgets 3DTouch : Les icônes d’applications sur le menu permettent désormais d’afficher des widgets d’une simple pression 3DTouch. Grâce à ces widgets, l’utilisateur peut connaître de nombreuses informations sans avoir à ouvrir l’application. Par exemple, l’icône météo permet de connaître la température actuelle ou les conditions météo. Il est également possible de consulter les événements à venir dans le Calendrier.
            Lors d’une restauration d’iPhone via iCloud, 3D Touch permet de jouer sur la priorité de téléchargement.
            Un appui fort sur le clavier permet de déplacer le curseur, façon trackpad. Un second appui sur un mot le sélectionne et le mouvement du doigt joue sur la longueur de la sélection. Si vous appuyez deux fois consécutivement, c’est toute la phrase sous le curseur qui passe en surbrillance.
            Selon les apps 3DTouch change complètement d’usage. Par exemple Instagram, drive ou YouTube
            Bref les possibilités sont tellement nombreuses que j’en oublie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

48b4793feb0400f8fd39e219f62bdee5FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF