Galaxy S8 VS iPhone 7 Plus VS LG G6 VS Pixel VS OnePlus 3T : en rapidité, Apple l’emporte

On aurait pu croire que les Galaxy S8 et LG G6 qui sortiront en 2017 auront une belle longueur d’avance technologique, leur permettant une rapidité accrue. Mais face aux téléphones de 2016, notamment le OnePlus 3T et surtout l’iPhone 7 Plus, les deux haut de gamme ne tiennent pas aussi vaillamment qu’on l’aurait espéré.

Galaxy S8 iPhone 7 Plus

Le principe d’une nouvelle génération de smartphones, particulièrement dans le haut de gamme, est évidemment d’arriver à surpasser ce que la génération précédente avait pu offrir aux consommateurs.

Cette année, le changement devait être marqué par l’arrivée des écrans borderless et de la gravure 10nm FinFET pour nos SoC. L’infinity Display des Galaxy S8 se marie au FullVision du LG G6 pour être les meneurs de cette nouvelle tendance, mais arrive-t-elle vraiment à surpasser les capacités des téléphones de 2016 ?

L’iPhone 7 Plus arrive encore à être plus rapide que les nouveaux !

La chaîne YouTube EverythingApplePro, dont le nom note tout de même une certaine préférence, s’est amusé à réaliser un grand test de rapidité se faisant affronter le Galaxy S8, le LG G6, l’iPhone 7 Plus, le Google Pixel et le OnePlus 3T. Ses résultats sont bluffants :

Comme vous pouvez le voir, et malgré le fait que sa technologie date de fin 2016, l’iPhone 7 Plus reste le grand vainqueur en rapidité sur la majorité des tests effectués. Le Galaxy S8 lui tient tout de même un minimum tête, mais force est de constater que l’écart technologique n’a rien changé.

Après tout, le Galaxy S8 utilise le Snapdragon 835 dans cette vidéo, le nouveau SoC à 8 coeurs et gravé en 10nm FinFET de Qualcomm. Ce devrait être la Rolls Royce du marché, mais il n’en est rien.

Ironiquement, d’autres téléphones Android sortis en 2016, ou utilisant un processeur de fin 2016, ne tiennent pas la cadence comme le LG G6 ou le Google Pixel. On notera tout de même que le OnePlus 3T tient bien la route, et finit souvent troisième : vivement la sortie du OnePlus 5, qui pourrait bien être le seul à pouvoir finalement rivaliser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3 vs Pixel 2 : lequel choisir ?

Les Google Pixel 3 et Pixel 2 s’affrontent dans un duel au sommet. Nous comparons leur fiche technique, leur design, leurs performances et leur prix de vente. Les deux flagships sont bourrés d’atouts, mais lequel s’en sortira le mieux à…

Sony Xperia XZ3 vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

Le Sony Xperia XZ3 et le Galaxy S9 sont des propositions assez similaires, tant au niveau de leur design et de leur esthétique que de leur fiche technique et des performances et fonctionnalités. Ce comparatif met en évidence les différences…

Google Pixel 3 vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

Le Google Pixel 3 est-il à la hauteur du Galaxy S9, l’élégant flagship haut de gamme de Samsung ? Pour le découvrir, nous avons comparé les deux smartphones : leur fiche technique, leur design, leurs performances et leur prix de vente….