Galaxy S8 : la recharge sans fil pose maintenant problème

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 09 min

Le Galaxy S8 a beau faire un vrai carton, il n’est pas à l’abri des problèmes. Après les soucis d’écran rouge rencontrés sur certains modèles, c’est au tour de la recharge sans fil de poser problème. Mais dans certains cas bien précis seulement.

test samsung galaxy S8 plus fiche technique

Samsung vient de confirmer que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ faisaient un véritable carton. Les deux derniers nés de la marque ont dépassé les ventes record des Galaxy S7 et S7 Edge de 30%. Néanmoins, ce lancement tonitruant est entachée par quelques petits problèmes de conception.

En effet, la semaine dernière, des problèmes d’écran rouge ont touché les modèles de certains utilisateurs coréens. Samsung a expliqué qu’il lancerait une mise à jour pour corriger le problème. Si cette méthode ne résout rien, Samsung remplacera les modèles défectueux. Mais aujourd’hui c’est un problème concernant la recharge sans fil qui touche certaines Galaxy S8 et S8+.

Galaxy S8 et S8+ : problèmes de chargeurs pour la recharge sans fil

Sur les forums de Samsung mais pas seulement, certains utilisateurs expliquent que la recharge sans fil ne fonctionne pas bien avec certains chargeurs. Avec le nouveau chargeur sans fil proposé par Samsung, tout fonctionne parfaitement.

Mais lorsque les utilisateurs tentent de recharger avec le chargeur commercialisé l’année dernière, la recharge ne s’effectue pas. Pourtant il s’agit bien de la même technologie. Le problème touche également les utilisateurs rechargeant avec un chargeur sans fil d’une marque tierce. Pour eux, la recharge peut fonctionner uniquement si elle est « lente ». La recharge sans fil rapide affiche quant à elle un message d’erreur.

Selon les premiers échanges constatés sur les forums, le problème pourrait venir de la puce dédiée à la recharge sans fil. Pour le moment, Samsung ne s’est pas exprimé sur le sujet. Mais il ne fait aucun doute que la marque orientera ses utilisateurs vers une solution viable, comme il l’a fait au sujet des écrans rouges.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…