Tesla Model S : Elon Musk assure que l’Autopilot était désactivé lors de l’accident mortel

L'Autopilot, la technologie de pilotage automatique de Tesla, n'était pas activé lors du récent accident survenu avec une Model S, affirme Elon Musk, PDG du groupe automobile. Lors de cet accident de la route, deux individus sont décédés après que la voiture soit entrée en collision avec un arbre. Aucun conducteur n'était au volant du véhicule lors de l'incident. 

tesla model s accident

Ce samedi 16 avril 2021, deux américains sont morts dans un accident voiture à Spring, près de Houston (Texas). Les deux victimes se trouvaient dans une voiture électrique fabriquée par Tesla, une Model S de 2019. Le véhicule, lancé à vive allure, a percuté un arbre après avoir raté un virage. Les batteries intégrées à la voiture ont rapidement pris feu suite à la collision.

D'après les premières constatations des autorités, il n'y avait personne derrière le volant de la voiture. Selon les informations communiquées par Mark Herman, responsable de la police du comté de Harris, à des médias texans, un individu se trouvait à la place du passager et l'autre sur le siège arrière.

Lire également : Il crashe sa Tesla Model S à 160 km/h et survit par miracle

L'Autopilot n'est pas responsable de l'accident de la Tesla Model S

L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, a promptement annoncé l'ouverture d'une enquête. “Nous discutons activement avec les forces de l'ordre locales et Tesla pour en savoir plus sur les détails de l'accident et prendrons les mesures appropriées lorsque nous aurons plus d'informations” annonce la NHTSA à l'AFP. En l'absence d'individu au volant, l'agence soupçonne visiblement que le pilotage automatique de la Tesla Model S soit à l'origine de l'accident. Même son de cloche du côté du Bureau national des transports et de la sécurité des Etats-Unis (NTSB), qui a diligenté une enquête “sur le fonctionnement du véhicule”.

Elon Musk est rapidement monté au créneau sur Twitter à la suite de l'accident. “Les données de conduite récupérées montrent que l’Autopilot n’était pas activé et que cette voiture n’avait pas acheté le FSD (NDLR : Full Self Driving)” annonce Elon Musk, visiblement agacé par les accusations sous-entendues par les autorités. Depuis fin 2020, Tesla propose en effet la conduite 100% autonome à certains conducteurs aux Etats-Unis. La Model S accidentée ne faisait pas partie du programme beta lancé il y a quelques mois, note Musk. Le dirigeant précise que “l'Autopilot standard a besoin de lignes de démarcation des voies sur la route pour être activé et cette rue n'en avait pas”. De facto, le pilotage automatique de la marque n'est pas responsable de l'accident.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Nvidia déploie une mise à jour d’urgence pour corriger un bug de son application

L’application Nvidia peut rencontrer des problèmes sur certains PC depuis une récente mise à jour. Un correctif d’urgence a été déployé pour régler la situation.  Nvidia a récemment publié la…

Vinted est de retour après une panne mondiale d’envergure

Mise à jour : Les différents services de Vinted sont progressivement revenus en ligne aux alentours de 19h30, qu’il s’agisse du domaine vinted.fr ou des applications mobiles. Les raisons de…

Bon plan Galaxy Tab A11+ : la tablette Samsung perd 30% sur son prix et devient encore plus abordable

La Fnac et Darty proposent en ce moment une baisse de prix importante sur la Galaxy Tab A11+, l’une des tablettes les plus abordables de Samsung. Elle fait l’objet d’une…

Windows 98 tourne parfaitement bien sur les grille-pains, si jamais vous vous posiez la question

À chaque jour son projet un peu fou dans le petit monde des modders. Le dernier en date nous vient du Youtubeur Throaty Mumbo, qui s’est mis en tête d’installer…

Comparez le Pixel 10a dans ses 4 coloris, lequel est votre préféré ?

Le design du Pixel 10a dans tous ses coloris a fuité, découvrez les images. Le smartphone de milieu de gamme se décline en 4 couleurs. On s’approche du lancement officiel…

Gmail sur Android : cette option d’organisation bien pratique arrive enfin (elle existe déjà sur le web et iOS)

Gmail s’est imposé comme une messagerie incontournable. Toutefois, son interface web profite de davantage de fonctions que les applications mobiles. Pour réduire la frustration des utilisateurs et harmoniser l’expérience entre…

Cette ville veut interdire les vélos électriques aux livreurs pour leur conduite jugée dangereuse

Les livreurs à vélo électrique sont dans le viseur d’une nouvelle mesure radicale. Dans une grande ville américaine, leur conduite est jugée trop risquée pour rester tolérée. Les autorités veulent…

iPhone 15 : son prix tombe à moins de 400 € avec cette offre à durée limitée, dépêchez-vous !

Vous voulez vous offrir un iPhone récent mais vous n’avez pas un gros budget ? Vous êtes au bon endroit ! Pour moins de 400 €, vous pouvez vous offrir…

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…