Squid Game saison 2 : date de sortie, casting, histoire, tout ce qu’il faut savoir

 

La série Squid Game aura bien droit à une saison 2. Après le succès phénoménal rencontré par la première saison sur Netflix et son cliffhanger de fin, les fans attendent avec impatience de pouvoir visionner de nouveaux épisodes. Retrouvez toutes les infos concernant la deuxième saison dans ce dossier, que nous mettrons bien sûr régulièrement à jour.

Squid Game
Crédit : Netflix

Bien que ce ne sont pas les séries à succès qui manquent sur Netflix, certaines oeuvres connaissent plus de succès que d'autres, à tel point que l’attente peut parfois paraître interminable pour les fans. Il faut désormais compter sur un nouveau phénomène dans la liste : Squid Game, saison 2.

Après la fin haletante de la saison 1, les fans espéraient connaître la suite des aventures de Seong Gi-hun. C’est désormais officiel, il y aura bien une saison 2. Date de sortie, casting, résumé de la saison 1, on vous dit tout dans ce dossier !

📅 Quelle date de sortie pour la saison 2 de Squid Game ?

Hwang Dong-Hyuk, réalisateur, créateur et scénariste de la série a enfin mis fin au suspens. Oui, il y aura bien une saison 2 de Squid Game. Malheureusement, cette seconde saison ne sortira pas avant 2024. Le réalisateur n'a écrit que 3 pages de script. Ted Sarandos, le PDG de Netflix, a également confirmé l'arrivée prochaine de cette saison 2. Il a même avoué à demi-mots qu'il y aurait d'autres après.

Netflix a cependant annoncé un véritable jeu télévisé basé sur la série Squid Game, qui devrait arriver en 2023. Intitulée Squid Game : The Challenge, l'émission mettra en scène 456 joueurs pendant 10 épisodes qui se disputeront 4,56 millions de dollars, soit la plus grande cagnotte de la télé-réalité à ce jour.

👪Quel est le casting de la saison de 2 de Squid Game ?

Parler du casting de la saison 2 de Squid Game n’est pas vraiment chose aisée à ce stade. Attention, on va rentrer en zone spoilers ! En effet, à la fin de la saison 1, Seong Gi-hun se retrouve seul survivant du jeu morbide organisé par les milliardaires, après que son ami d’enfance Sang-woo se soit suicidé pour le laisser gagner. Tous les autres participants que l’on a suivis au cours des épisodes sont également décédés, sans grande surprise puisqu’il s’agit là de la règle principale pour remporter la victoire.

Aussi, Seong Gi-hun se retrouve seul au dernier épisode. Enfin, presque. Quelques personnages ont survécu, car ils ont eu la chance de se trouver du bon côté de la vitre. Il s’agit bien sûr des organisateurs du Squid Game, à savoir les milliardaires qui se retrouvent chaque année ainsi que Hwang Jun-ho, le maître de cérémonie. Il est également possible que l’on revoie Oh Il-nam, le créateur des jeux, mort à la fin de la saison, mais qui pourrait refaire une apparition pour en apprendre plus sur son histoire.

Sur cette base, on peut donc deviner une partie du casting de la saison 2 :

  • Lee Jung-jæ : Seong Gi-hun
  • Wi ha-joon : Hwang Jun-ho
  • Yeong-Su oh : Oh II-nam
  • John David Michaels : VIP 1
  • Daniel C Kennedy : VIP 2
  • David Lee : VIP 3
  • Geoffrey Giuliano : VIP 4
  • Stephane Mot : VIP 5
  • Michael Davis : VIP 6

Bien sûr, on imagine que d’autres acteurs rejoindront la série pour la saison 2. De plus, il n'est pas impossible que certains personnages décédés reviennent à l'écran. C'est en tout cas ce que laisse entendre le créateur de la série, même s'il ne sait pas encore comment il compte s'y prendre. Nous mettrons à jour cette liste dès que nous en saurons plus.

Selon un message du réalisateur Hwang Dong-hyuk, la deuxième saison marquera le retour de Gi-hun et du mystérieux Front Man. La note indique également que « l'homme en costume avec le ddakji pourrait être de retour » et que nous ferons également la connaissance de Cheol-su, le petit ami de Young-hee.

🔢Que se passe-t-il dans la saison 1 de Squid Game ?

Squid Game raconte l’histoire de Seong Gi-hun, chômeur, divorcé, accro aux jeux de hasard, dont les qualités en tant que père sont plus que douteuses. Autrement dit, la vie de notre personnage est un échec lamentable. Il se retrouve au fond du gouffre lorsqu’il se fait agresser par la mafia locale à qui il doit de l’argent, en plus de se faire voler son portefeuille dans lequel se trouve un ticket gagnant d’une course de chevaux. Désespéré, il erre dans le métro de Séoul, où un étrange commercial vient à sa rencontre. Après l’avoir humilié au Ddakji, il lui laisse une étrange carte de visite sur laquelle se trouve un numéro de téléphone.

N’ayant rien à perdre, Seong Gi-hun appelle le numéro et se retrouve embarqué dans une voiture avec des inconnus. Ils se font chacun endormir pour ensuite être amenés dans un bunker, dans une île isolée. Entouré de 455 autres participants, Seong Gi-hun découvre qu’il est le participant d’un immense jeu d’argent, avec plusieurs milliards de wons à la clé. Tout ce qu’il doit faire, c’est remporter 6 jeux. Seulement, le premier d’entre eux ne va pas du tout se passer comme prévu. En effet, lorsque l’on est « éliminé », on est en réalité abattu sans sommation.

Squid Game carte
Crédit : Netflix

Après cette première tuerie de masse commence donc à jeu à mort dans lequel on joue aussi bien pour l’argent que pour sa survie. Seong Gi-hun va se créer une petite équipe avec Cho Sang-woo, Oh Il-nam, Ali Abdu et Kang Sae-byeok. Il n’est pas le seul car en face, une autre équipe composée d’individus bien moins bienveillants s’est également constituée. Chacun traverse les jeux, avec à chaque fois des pertes de chaque côté. Des émeutes éclatent, réduisant encore un peu plus le nombre de survivants.

Pendant ce temps, le policier Hwang Jun-ho mène l’enquête pour retrouver son frère disparu. Il retrouve la piste du bunker isolé et s’infiltre parmi l’équipe d’employés, chacun affublé d’un costume avec un cercle, un carré ou un triangle sur leur masque pour identifier leur hiérarchie. De fil en aiguille, il découvre que le Squid Game est organisé chaque année pour divertir un petit groupe de « VIP » (comprenez milliardaires ennuyés par une vie d’opulence). Pire encore, il finit par comprendre que son frère est en réalité un ancien vainqueur des jeux, devenu maître de cérémonie pour au service de ces fameux VIP.

Massacre après massacre, Seong Gi-hun et son ami d’enfance Cho Sang-woo finissent par atteindre la finale, au prix de nombreuses trahisons. Déçu par l’attitude de son compère, Seong Gi-hun tente de le tuer avant de se rebeller contre les organisateurs et le laisser en vie. Mais Cho Sang-woo décide finalement de se suicider, rendant ainsi son compagnon milliardaire. Bien que désormais riche, Seong Gi-hun a tout perdu : famille, ami, objectif. Il devient alors plus ou moins SDF, jusqu’à ce qu’il retrouve la trace Oh Il-nam, pourtant présument mort durant les épreuves.

Ce dernier lui révèle alors qu’il est le créateur des Squid Games, et qu’il l’a fait simplement parce qu’il en avait le pouvoir. Il a lui-même participé à la dernière édition, car il se savait de toute manière condamné. Révolté, Seong Gi-hun décide alors de retrouver la trace des organisateurs derrière la mort de ses proches (après s’être teint les cheveux en rouge tout de même).

Sur le même sujet : Squid Game — la cryptomonnaie « officielle » explose en vol, l’arnaque a marché

On imagine donc que la saison 2 reprendra directement après les événements de la saison 1. En déclarant que « Gi-Hun reviendra et fera quelque chose pour le monde », le réalisateur de Squid Game laisse entendre que son personnage principal va se lancer dans une traque pour se venger des milliardaires. Peut-être participera-t-il pour cela à une nouvelle édition. L’avenir nous le dira. Par ailleurs, notez que le showrunner a d'ores et déjà annoncé que des discussions sont en cours avec Netflix pour la production d'une troisième saison de Squid Game. La plateforme ne compte pas lâcher la poule aux œufs d'or de si-tôt.

💻 Squid Game, la nouvelle meilleure série de Netflix ?

La réponse à cette question est bien entendu subjective, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes. En seulement quelques jours, Squid Game a obtenu le rang de meilleur lancement de l’histoire de Netflix. La série est rapidement devenu un phénomène mondial, générant au passage des milliards de dollars pour la plateforme de streaming. Dans son bilan de 2021, la plateforme a annoncé qu'elle avait été regardé par 145 millions de comptes. Fou.

Mais un tel succès a nécessairement amené à des dérives. À Paris, un rassemblement dédié à la série a entraîné des débordements dans la foule, les fans étant lassés d’attendre pour tester eux-mêmes les jeux. D’autres justement, en particulier les enfants, n’hésitent pas à recréer eux-mêmes les scènes gores de la série, faisant ainsi grimper l’inquiétude auprès des parents et des enseignants. Sur Internet, la situation n’est guère meilleure. Malwares, arnaques au Bitcoin, beaucoup profitent de l’engouement général pour vider le portefeuille des plus crédules.

squid game netflix
Crédits : Netflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…