Squid Game : la série phare de Netflix aura bien une saison 2

 

Squid Game, la série phare de Netflix, reviendra-t-elle dans une nouvelle saison ? Si vous êtes fans, vous serez ravis d'apprendre que Seong Gi-Hun sera de retour dans une saison 2. La nouvelle a été confirmée par le créateur lui-même de la série Hwang Dong-Hyuk.

squid game saison 2
Crédits : Unsplash

Comme vous le savez, la toute nouvelle série Squid Game a eu l'effet d'un raz-de-marée. Contre toute attente, le show sud-coréen a cartonné sur la plateforme de streaming, devenant au passage le meilleur lancement de l'histoire de Netflix. Après un mois seulement d'exploitation, la série a été visionnée par 111 millions d'utilisateurs à travers le monde. Aujourd'hui, le nombre de spectateurs dépasse les 142 millions.

Et grâce à Squid Game, Netflix a grossi ses rangs en obtenant 4,4 millions d'abonnés supplémentaires. Résultat, l'entreprise américaine a enregistré un chiffre d'affaires de 7,48 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2021, soit une hausse de 16% par rapport à la même période l'an dernier. Bien entendu, Netflix ne compte pas lâcher la poule aux œufs d'or d'ici tôt, en témoigne le lancement du développement d'un jeu vidéo inspiré de la série.

Difficile de savoir pour l'instant comment se présentera le titre ni sur quel support il verra le jour. Il y a toutefois des chances pour que cette adaptation soit un jeu mobile distribué sur Netflix Gaming par exemple. Il est trop tôt pour le dire. Vous l'aurez compris, Squid Game a désormais un statut de poids lourd chez Netflix, aux côtés de la Casa de Papel, de The Witcher saison 2, ou encore Strangers Things qui vient de dévoiler un nouveau trailer pour la saison 4.

Squid Game reviendra dans une nouvelle saison

De fait, pas étonnant de voir le réalisateur, créateur, scénariste de la série Hwang Dong-Hyuk confirmer lors d'une interview la préparation d'une saison 2 de Squid Game. “Il y avait tellement de pression, tellement de demandes et tellement d'amour pour une seconde saison. De fait, j'ai presque l'impression que vous nous n'avez pas laissé le choix. Mais je vous le dis il y aura bien une seconde saison. C'est dans ma tête maintenant. Je suis dans le processus de planification actuellement”, assure-t-il au micro de l'Associated Press.

Il poursuit : “Mais je pense qu'il est encore trop tôt pour dire quand et comment cela se passera. Alors je vous promets ceci : Gi-Hun reviendra et fera quelque chose pour le monde”. Patience donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !