Squid Game affole les compteurs et devient le meilleur lancement de l’histoire de Netflix

 

Squid Game connait un succès retentissant à l’échelle mondiale, si bien que la série vient d’exploser le record de visionnages en seulement un mois. D’après Netflix, ce sont 111 millions de foyers qui ont déjà visionné la série sud-coréenne.

Squid Game
Crédit : Netflix

Sur Twitter, Netflix a officiellement annoncé que la série de survie sud-coréenne avait officiellement atteint 111 millions de spectateurs sur sa plateforme, et devient ainsi le meilleur le lancement jamais réalisé par le service de streaming.

Pour replacer ce chiffre impressionnant dans son contexte, Netflix a annoncé plus tôt cette année que 82 millions de foyers ont regardé “Bridgerton” au cours des 28 jours qui ont suivi son lancement à Noël. “Squid Game” a donc très facilement dépassé ce record, en quelques jours de moins. Il faut dire que la série sanglante est numéro 1 sur les listes du Top 10 de Netflix dans 94 pays du monde.

Squid Game n’est pourtant pas appréciée de tout le monde

“Squid Game” est rapidement devenu un succès dans de nombreux pays, notamment dans son pays d'origine, où un fournisseur d’accès à internet sud-coréen a poursuivi Netflix en justice après que l'émission a provoqué un pic de trafic. Pourtant, la série n’est pas adaptée à toutes les tranches d’âges, puisque des candidats fictifs s’affrontent dans des jeux d’enfants mortels pour gagner le l’argent liquide.

Elle est devenue si populaire que les écoles se retrouvent maintenant face aux dérives les plus dangereuses. En effet, certains établissements scolaires ont déjà signalé que des enfants imitaient les jeux malsains de la série, et les perdants se feraient même frapper ou fouetter. Toute cette violence n’a pas manqué d’inquiéter les parents. De nombreuses écoles au Royaume-Uni auraient déjà demandé aux parents d’interdire leurs enfants de regarder la série, qu’ils qualifient de « dangereuse ».

Néanmoins, le succès de la série fait les affaires de certaines entreprises, puisque les spectateurs se ruent déjà sur les accessoires des candidats. Les Vans en toile blanche portées par l’ensemble des protagonistes ont par exemple vu leurs ventes augmenter de 7800 %. Pour l’instant, on ne sait pas si la série aura droit à une saison 2. Si vous êtes adeptes des séries coréennes, vous savez probablement que celles-ci ont rarement droit à une suite, quelle que soit leur popularité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !