Squid Game a déjà généré près d’un milliard de dollars de bénéfices pour Netflix, un record

 

“Squid Game”, le plus gros lancement de série originale de Netflix, aurait généré près de 900 millions de dollars de recettes pour le géant du streaming, a rapporté Bloomberg News samedi en fin de journée, citant les chiffres d'un document interne de Netflix.

squid game

La série à seulement 9 épisodes aurait récolté près de 900 millions de dollars américains depuis sa sortie le 17 septembre. Selon les estimations de Netflix dans un document confidentiel étudié par Bloomberg, 132 millions de personnes ont regardé la série pendant au moins deux minutes. Parmi ces téléspectateurs, 89 % ont regardé au moins un épisode, et 87 millions, soit 66 %, ont fait du binge-watching jusqu'au dernier épisode.

Squid Game” est également devenu la série Netflix la plus populaire de tous les temps sur Netflix, après avoir enregistré un nombre record de 111 millions de téléspectateurs en seulement 28 jours. Selon le document interne, la série aurait coûté à Netflix seulement 21,4 millions de dollars à produire, soit environ 2,4 millions de dollars par épisode. Netflix a donc largement rentabilisé la série, puisque les bénéfices sont près de 40 fois supérieurs aux coûts de production.

À lire également : Un fournisseur d’accès à Internet poursuit Netflix en justice parce que sa nouvelle série est trop populaire

Le carton de Squid Game ne plaît pas à tout le monde

Bien que Squid Game ait généré des bénéfices record pour Netflix, celle-ci ne plaît pas à tout le monde, et notamment aux parents d’élèves. En effet, la série est devenue si populaire que les écoles se retrouvent désormais face aux dérives les plus dangereuses. On sait que dans certaines écoles les élèves imiteraient les jeux malsains de la série, et les perdants se feraient même frapper ou fouetter.

Malgré le succès retentissant de la série, le créateur, scénariste et réalisateur Hwang Dong-hyuk a déclaré qu'il était peu probable qu'il fasse une deuxième saison. « La pression sur moi est énorme maintenant, avec un si grand public qui attend une saison 2 », a récemment expliqué Hwang au Hollywood Reporter. « À cause de toute cette pression, je n'ai pas encore décidé si je devais faire une autre saison ou non. Mais si vous regardez cela d'une manière positive, parce que tant de gens ont aimé la saison 1 et attendent de bonnes choses pour la saison 2, il y a des gens partout dans le monde qui offrent leurs opinions sur la direction que devrait prendre la série ». Pour les adeptes des séries coréennes, vous saurez probablement qu’il est très rare qu’elles aient droit à une suite, quelle que soit leur popularité.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !