Smartphones Android avec le meilleur écran

Acheter un smartphone Android, c’est faire des choix. Est-ce que j’accepte de perdre en autonomie avec ce smartphone pour faire de meilleures photos ? Est-ce que je veux absolument telle marque car j’aime leur surcouche ? Et pour certains, l’élément le plus important sera l’écran, si vous regardez souvent des vidéos ou jouez par exemple. Voici notre sélection des meilleurs du moment. 

smartphone meilleur ecran

Lors de l’achat d’un smartphone, de nombreux critères sont à prendre en compte. Certains vont privilégier l’autono+mie, d’autres la qualité de l’appareil photo ou la régularité des mises à jour. Mais pour les utilisateurs qui veulent se pencher sur les meilleures propositions du marché en termes d’écran, nous proposons ce guide. Il s’agit avant tout de proposer une sélection limitée de modèles ne proposant pas la même chose, mais si vous pensez que nous sommes passés à côté d’un smartphone vraiment important qui se démarque par sa dalle, alors n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Google Pixel 2 XL

pixel 2 xl

On n’en entend pas beaucoup parler chez nous car il n’est pas officiellement disponible en France et il faut passer par un revendeur étranger pour se le procurer. Mais en plus de ses très bonnes performances en photo et de son suivi logiciel proche de la perfection, Google oblige, le Pixel 2 XL dispose d’un écran POLED de 6 pouces au format 18:9 particulièrement agréable. Il ne propose certes pas le meilleur ratio d’écran du marché (76,4%), mais sa définition QHD+ 2880 x 1440 pixels permet d’offrir un écran à 538 ppp. Une protection Corning Gorilla Glass 5 vient préserver l’écran des chutes et des chocs.

Lisez notre article sur le Google Pixel 2 XL

Achetez le Google Pixel 2 XL sur Amazon

HTC U12 Plus

htc u12 plus prise en main ecran

Le HTC U12 Plus est l’un des meilleurs smartphones sortis en 2018. Très complet et performant à quasiment tous les niveaux, il a surtout été sapé par le marketing bancal de HTC et son positionnement prix lors du lancement. Audio, photo, vidéo, écran, il est excellent dans tous ses domaines. Certes, il est équipé d’une dalle LCD et non OLED. Mais on a affaire à du LCD de très bonne facture qui peut surpasser des écrans OLED. Le rendu des couleurs et la gestion du contraste ne sont pas loin d’être parfaits et le support HDR 10 est forcément un plus. Autrement, l’écran de 6 pouces définition 2880 x 1440 pixels et format 18:9 présente une densité de 537 ppp, ce qui est très bon.

Lisez notre test complet du HTC U12+

Achetez le HTC U12+ sur Amazon

LG G7 ThinQ

Si vous êtes allergique à l’encoche, vous pouvez passer directement au smartphone suivant de cette sélection. Car l’écran IPS LCD de 6,1 pouces du G7 ThinQ adopte le format 19,5:9 et se retrouve donc avec un notch logeant différents capteur sur la partie supérieur de l’appareil. Si vous pouvez en faire fi de cet aspect, alors le dernier haut de gamme de LG pourrait bien vous convaincre. Il propose un ratio d’écran de 82,6% et une excellente densité de 564 ppp grâce à sa définition 3120 x 1440 pixels. Il est compatible Dolby Vision et HDR 10 et bénéficie d’une fonctionnalité Always-on.  Le Corning Gorilla Glass 5 est là pour éviter les dégâts.

Lisez notre test complet du LG G7 ThinQ

Achetez le LG G7 ThinQ sur Amazon

Razer Phone

razer phone officiel

Le Razer Phone est le premier smartphone sorti sous l’appellation « pour gamers ». C’est tout logiquement qu’il bénéficie d’un écran de qualité, pas question de vendre un appareil gaming équipé d’une dalle toute fade. Son écran IPS LCD de 5,7 pouces propose un format 16:9 devenu inhabituel de nos jours et un ratio d’écran de 72.7%. Sa définition 2560 x 1440 pixels lui permet d’offrir une densité de 515 ppp. Mais c’est son taux de rafraîchissement de 120 Hz qui le rend aussi impressionnant et taillé pour les jeux vidéo.

Lisez notre article sur le Razer Phone

Achetez le Razer Phone sur Amazon

Samsung Galaxy S9/S9+

Il a beaucoup été critiqué pour son prix lors de sa sortie, mais désormais le Galaxy S9 est bien moins cher et constitue une bonne alternative. Samsung nous gratifie d’une superbe dalle AMOLED Infinity Display de 5,8 ou 6,2 pouces selon la version. Le S9 propose 83,6% de ratio d’écran et une densité de 570 ppp, contre 84,2% de ratio et 529 ppp pour le S9+, qui partage la même définition 2960 x 1440 pixels que le S9 de base. La fonctionnalité always-on est présente sur les deux modèles, tout comme le support HDR 10 et la protection Corning Gorilla Glass 5.

Lisez notre test complet du Galaxy S9

Lisez notre test complet du Galaxy S9 +

Achetez le Galaxy S9 sur Amazon

Achetez le Galaxy S9+ sur Amazon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2018

Vous cherchez un smartphone pas cher pouvant répondre à la plupart des usages de base pour rester connecté en permanence ? Découvrez notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 100 euros, les moins chers du marché.

Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros. Des appareils haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme qui conservent un rapport qualité prix tout à fait correct.

Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.