Razer Phone officiel : un smartphone de gaming surpuissant à écran 120 Hz

Maj. le 3 novembre 2017 à 23 h 28 min

Le Razer Phone est officiel. Le géant du matériel de gaming vient de dévoiler son premier smartphone, entièrement dédié aux gamers. Équipé de composants à la pointe de la technologie, ce flagship présente une fiche technique impressionnante et pourrait bien se classer parmi les smartphones les plus puissants de 2017. Razer fait une entrée fracassante sur le marché du mobile.

razer phone officiel

 En septembre 2017, le PDG Min Liang Tan a annoncé que Razer s’apprêtait à présenter son premier smartphone. Une déclaration inattendue et surprenante de la part de cette entreprise américaine, bien connue des gamers pour ses périphériques PC illuminés par des néons multicolores et ses puissants laptops calibrés pour faire tourner les derniers jeux vidéo en ultra. De nombreux fans de la marque se sont alors mis à fantasmer, à imaginer un smartphone calibré pour le jeu. Les attentes étaient d’autant plus élevées que Razer a récemment racheté Nextbit, le créateur du Robin, premier smartphone reposant sur le cloud.

Ce premier novembre 2017, Razer vient de présenter officiellement le Razer Phone. Selon Min Liang Tan, le Razer Phone est un smartphone entièrement dédié au divertissement mobile. Avant de dévoiler son flagship, le PDG a énuméré ses 5 points forts : écran, audio, performance, batterie, et appareil photo. Contrairement à ce que l’on pouvait espérer, le Razer Phone ne propose pas de technologie de cloud gaming. Cependant, sa fiche technique suffit à impressionner.

Fiche technique du Razer Phone

  • Ecran : 5,7 pouces IGZO IPS LCD QHD 120Hz Ultramotion
  • Processeur : Snapdragon 835
  • RAM : 8Go
  • Capteur photo arrière : double capteur 12 mégapixels
  • Stockage : 64 + microSD
  • Batterie : 4000 mAh compatible Quick Charge 4+
  • OS : Android 7 Nougat

Le smartphone est le premier au monde à embarquer un écran 120Hz Ultramotion display. Son taux de rafraîchissement est de 120Hz et sa technologie ultramotion synchronise le GPU et l’écran pour une expérience encore plus fluide et augmente l’autonomie du smartphone. Cet écran IGZO LCD de 5,7 pouces offre une définition QHD 1440 x 2560. Le second point fort du Razer Phone est l’audio. Le smartphone propose un audio True-to-Life Cinematic Audio conçu par Dolby Atmos. Il s’agit aussi du premier smartphone certifié par THX. Le flagship arbore aussi deux haut-parleurs en façade. Il est également compatible 24-bit DAC.

En termes de performances, ce smartphone n’a rien à envier aux meilleurs flagships de 2017.Comme l’avaient suggéré les diverses fuites d’informations, le Razer Phone embarque un processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM. Ce processeur est couplé à 8Go de RAM. Razer n’a pas manqué d’établir une comparaison avec l’iPhone 8+ (3Go de RAM) et le Samsung Galaxy S8+ (4Go). Liang Tan a également rappelé que le dernier MacBook Pro propose la même quantité de mémoire vive.

Le quatrième point fort du Razer Phone, selon son constructeur est la batterie. Le flagship embarque une batterie 4000 mAh. Là encore, le PDG de la firme a établi la comparaison avec l’iPhone 8+ (2675mAh) et le Samsung Galaxy S8+ (3500mAh). Le téléphone offre une autonomie de 7h pour les jeux vidéo et 12,5 heures pour les films et vidéos. Cette batterie est compatible avec la technologie de recharge rapide de dernière génération Quick Charge 4+ et peut être chargée de 0 à 85% en une heure. Enfin, le dernier point du Razer Phone est l’appareil photo. Cet appareil photo à double capteur 12 MP propose une technologie Seamless Zoom permettant de zoomer avec précision.

Constitué d’aluminium, le Razer Phone présente des dimensions de 158x78x8 mm pour un poids de 197 grammes. En termes de design, il rappelle fortment le Robin de Nextbit. Il fonctionne sous Android Nougat stock. Grâce à un partenariat avec Nova Launcher, le smartphone propose un lanceur exclusif Nova Launcher Prime Razer Edition. Son scanner d’empreintes digitales est situé sur le bouton Power. Un theme store permet de personnaliser l’interface.

Razer Phone : un smartphone entièrement dédié au gaming

Bien évidemment, le Razer Phone met l’accent sur le jeu vidéo et propose un mode Game Booster permettant d’exploiter pleinement la puissance du smartphone pour jouer aux jeux mobiles dans des conditions optimales. De nombreux développeurs ont développé des versions spéciales de leurs jeux pour profiter de l’écran QHD 102Hz du flagship. Parmi ces jeux, on compte le MOBA Arena of Valor développé par Tencent, le géant chinois du jeu vidéo. On dénombre aussi les jeux Tekken Mobile et Final Fantasy XV Pocket Edition. Razer a aussi dévoilé un jeu exclusif dénommé UltraHunt, qui rappelle le jeu PC à succès PUBG.

Le Razer Phone est assurément une belle surprise venant d’une entreprise qui n’était pas encore présente sur le marché du smartphone. L’appareil n’est pas aussi révolutionnaire qu’on pouvait le rêver, mais sa fiche technique est l’une des plus grandiloquentes de 2017. Malheureusement, avec l’arrivée du Snapdragon 845 qui sera présenté début décembre 2017, cette fiche technique va rapidement devenir obsolète.

Malgré tout, grâce à ses nombreuses technologies d’optimisation logicielle, le flagship pourrait réellement offrir aux gamers et amateurs de contenus multimédias une expérience d’un confort incomparable. Il faudra attendre de pouvoir tester l’engin pour vérifier s’il tient ses promesses. Le Razer Phone sera disponible pour 699 dollars aux Etats-Unis et 749 euros en France. Son prix est donc nettement plus abordable que l’iPhone X ou le Galaxy Note 8. Il sera disponible à partir du 17 novembre 2017. En Europe, les Three Stores le distribueront. Une édition limitée à un peu plus de 1000 exemplaires arbore une emblème verte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…