La PS5 se dévoile un peu plus à travers trois nouvelles photos officielles. L’occasion d’admirer et de confirmer qu’il sera possible de placer la console à l’horizontale.

playstation horizontale
Crédits : Sony

Comme des millions de joueurs et joueuses à travers le monde, vous avez probablement assisté à la présentation officielle de la Playstation 5 ce 11 juin 2020. Lors d’une longue conférence d’une heure et demie, le constructeur a dévoilé de nombreux titres à venir sur la console next-gen, entre le déjà très attendu Horizon Forbidden West, le prometteur Resident Evil VIII Village, le mythique Gran Turismo 7 ou encore une version améliorée du mastodonte de Rockstar GTA V.

La conférence s’est soldée à la surprise générale sur la révélation du design final de la console. Un design qui d’ailleurs pas manqué d’inspirer des milliers de mèmes sur Twitter. Le constructeur a d’ailleurs annoncé que la Playstation 5 sera disponible en deux modèles. La PS5 Digital Edition comme son nom l’indique sera dépourvue de lecteur Blu-Ray, tandis que la version classique en sera évidemment équipée.

playstation horizontale
Crédits : Sony
PS5 classique

À lire également : PS5 – Sony révèle par erreur quelques secrets de l’interface

Et après avoir semé le doute dans l’esprit des joueurs, Sony a bel et bien confirmé qu’il sera possible de disposer la console à l’horizontale. Et à ce sujet, un membre du forum Reddit a diffusé ce mercredi 17 juin de nouvelles photos officielles (disponibles ci-dessus et ci-dessous) de la Playstation 5 à l’horizontale. Ces visuels proviendraient d’une fiche produit Amazon, qui a été retirée depuis.

Ces clichés nous permettent d’admirer les deux modèles de la console allongées et accompagnées de la DualSense, la nouvelle manette. On notera d’ailleurs la présence d’un socle sous la console. L’accessoire sera probablement indispensable pour assurer la stabilité de la machine en raison de son design incurvé. Pour rappel, si vous êtes allergique à ce coloris blanc, sachez que Sony a teasé une PS5 noire ainsi que plusieurs éditions spéciales. En outre, le constructeur garantit que la console sera « personnalisable comme aucune autre console précédente ».

Source : Reddit

playstation horizontale
Crédits : Sony
PS5 Digital Edition



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : voici à quoi ressemble la version noire

Le design de la PS5 a été présenté le 11 juin dernier. La console sera blanche, ce qui n’a pas forcément plu à tout le monde, mais Sony a promis d’autres coloris à l’avenir. Si vous la voulez en noire,…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ouvrirait les précommandes le 13 juillet 2020

La PS5 serait disponible à la précommande dès le 13 juillet 2020, révèle une fuite. Dans la foulée, Sony lèverait enfin le voile sur la date de sortie exacte et sur le prix de sa nouvelle console de salon.  Le…