Le directeur de Sony Interactive en charge de l’interface de la PS5 a dévoilé sur LinkedIn quelques informations sur l’expérience réservée aux joueurs. Selon ses propos, l’interface sera totalement remaniée, avec de nouveaux concepts. La semaine dernière, Sony a dévoilé la console et de nombreux jeux, mais pas encore le design du système qui fera le lien entre les deux.

ps5-design

La semaine dernière, vous avez très nombreux à suivre avec nous la conférence virtuelle de Sony durant laquelle la PS5 et la PS5 Digital Edition ont été annoncées. Avec les deux consoles, plusieurs accessoires ont même été dévoilés (ou redécouverts, comme la manette DualSense), ainsi qu’une bonne vingtaine de jeux qui seront présents à la sortie ou dans les mois qui suivront. À l’occasion d’un sondage que nous avons organisé, vous êtes d’ailleurs très nombreux à attendre Horizon 2, Gran Turismo et Spider-Man Miles Morales.

Lire aussi – PS5 : Sony révèle pourquoi la console est aussi imposante

À l’issue de cette conférence en ligne, les différents dirigeants de Sony Interactive ont annoncé que d’autres rendez-vous sont prévus d’ici la sortie de la console, laquelle est toujours programmée pour la fin d’année 2020. Des rendez-vous pour annoncer le prix de la console, même si celui-ci a déjà fait l’objet de plusieurs fuites (pas toujours totalement concordante) et pour dévoiler l’interface utilisateur. Une interface qui devrait subir de profonds changements à en croire les propos de l’un de ces dirigeants.

Aucun pixel n’a été épargné

Il s’agit de Matt MacLaurin. Il est le directeur en charge du design des interfaces chez Sony Interactive. Il a donc travaillé sur celle de la PlayStation 5. A l’occasion d’un échange sur LinkedIn, relayé The Verge avant d’être effacé, Matt MacLaurin confirme que l’interface de la PlayStation 5 a subi une transformation à 100 %. Aucun élément de l’interface de la PS4 n’aurait survécu. Le langage visuel aurait été totalement retravaillé et la position des éléments importants ne serait plus la même. « Aucun pixel n’a été épargné », explique-t-il, en précisant même que de nouvelles idées y verront le jour. Voilà qui est prometteur.

Comme pour Microsoft celle de la Xbox Series X, Sony garde donc secrète l’interface de la PlayStation jusqu’au dernier moment. Mais, comme Microsoft, la firme japonaise a bien voulu partager sur les réseaux sociaux le premier élément visible de cette interface : l’animation de démarrage. Celle-ci a été offerte à Tom Warren, journaliste chez The Verge, qui a relayé l’information sur son compte Twitter. Vous pouvez retrouver celle-ci dans l’encadré ci-dessous. Et, comme pour Microsoft, Sony a décidé de faire dans la simplicité, avec une pointe d’élégance « à la japonaise ». N’hésitez pas à partager votre avis sur ce premier élément dans les commentaires ci-dessous.

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : voici à quoi ressemble la version noire

Le design de la PS5 a été présenté le 11 juin dernier. La console sera blanche, ce qui n’a pas forcément plu à tout le monde, mais Sony a promis d’autres coloris à l’avenir. Si vous la voulez en noire,…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ouvrirait les précommandes le 13 juillet 2020

La PS5 serait disponible à la précommande dès le 13 juillet 2020, révèle une fuite. Dans la foulée, Sony lèverait enfin le voile sur la date de sortie exacte et sur le prix de sa nouvelle console de salon.  Le…