En attendant de voir à quoi ressemble réellement la PS5, un designer néerlandais a imaginé un concept de console inspiré de la manette DualSense que Sony a déjà présenté. Ce design bicolore étonnant ressemble étrangement à une PS3 relookée et amincie. Il sera intéressant de voir si ce concept ressemble au produit final.

ps5 concept letsgodigital

Sony annoncera de nouvelles informations à propos de la PlayStation 5 le jeudi 11 juin 2020 dès 22 heures. Rappelons que Sony avait reporté son événement prévu la semaine dernière en signe de solidarité face aux tristes événements se déroulant actuellement aux États-Unis. Le contenu de cette conférence virtuelle n’est pas encore sûr. Si la PlayStation 5 en est le sujet, les avis divergent quant à la présence, ou non, de la console.

Lire aussi – PS5 : Sony présentera ses jeux 4K lors d’une conférence diffusée seulement en 1080p

Certains pensent qu’il est impossible qu’elle ne soit pas dévoilée. D’autres estiment que Sony préfèrera se concentrer sur les jeux. Et même si l’important est la qualité et la diversité des jeux qui seront proposés au lancement, ainsi que la manette DualSense qui permettra de s’immerger dans les jeux, les amateurs de hardware espèrent vraiment découvrir à quoi ressemble la console.

Un designer néerlandais a émis son hypothèse sur cette question. En partenariat avec Let’s Go Digital, Jermaine Smit, plus connue sous le pseudonyme Concept Creator, a publié sur son compte YouTube la vidéo que vous pouvez retrouver en fin de cet article. Elle présente un concept de châssis de console qui allie les codes ergonomiques des PS3 et PS4 avec le nouveau design de la manette.

Une coque bicolore avec des LED bleues assorties à la manette

Vous y retrouvez donc un châssis bicolore (le designer imagine aussi qu’elle pourrait être totalement noire) avec la partie de droite (celle avec le lecteur de disque optique) plus fine que la partie de gauche. Notez la ligne de LED bleues qui habille la bordure qui fait la jonction entre les deux parties et le bouton d’allumage assorti sur la façade. C’est très élégant.

C’est un design beaucoup plus sobre que celui du kit de développement ou que celui du concept réalisé par le designer VR4Players, par exemple. De nombreux artistes et illustrateurs ont publié ces derniers mois des concepts s’inspirant beaucoup de la DualSense. La majorité d’entre eux estime que Sony continuera dans la sobriété, parce que la PS5 sera, comme toutes les consoles Sony depuis la PS2, destinée à s’intégrer dans un salon.

Source : Let’s Go Digital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony dévoile le design des boîtes de jeux physiques

Sony a dévoilé à l’issue d’un court billet sur son blog le design des boîtes de jeux physiques de la PS5. Les changements sont plutôt mineurs – le traditionnel bandeau bleu devient blanc, et l’inscription « OnlyOnPlayStation » disparaît. Sony a profité…

La PS5 pourrait émuler les jeux PS1, PS2 et PS3 via le cloud

Un brevet de Sony, qui vient de faire surface, suggère que les jeux PS1, PS2 et PS3 pourront être émulés par le cloud. Difficile de savoir si cette technologie concernera la Playstation 5 ou si le constructeur compte exploiter le…