Maj. le 10 juin 2020 à 14 h 42 min

Destiny 2 va assurer une transition en douceur entre la PS4 et la PS5, assure Bungie. Alors que Sony n’a pas encore donné de détails sur le passage entre ses deux générations, les éditeurs tiers prennent les devants. Les joueurs du MMOFPS peuvent souffler.

Le jeu Destiny 2

Si vous êtes un joueur de Destiny 2 sur console, vous voyez peut-être l’arrivée des prochaines machines avec appréhension. Bungie a tenu à rassurer ses fans : si vous possédez Destiny 2 sur PS4 (et Xbox One), vous l’aurez gratuitement sur PS5 (et Xbox Series X). En plus de cela, le jeu sera amélioré pour s’adapter à ces nouveaux supports.

Sur console, le jeu tourne actuellement en définition 1920 x 1080 pixels et en 30 images par seconde. Sur PS5 et Xbox Series X, le contenu sera nativement amélioré en 4K et 60 FPS pour un plus grand confort. De quoi convaincre les joueurs de sauter le pas pour continuer à jouer à Destiny 2 dans de meilleures conditions.

Microsoft mise sur la transition douce, Sony reste flou

Microsoft va tout faire pour rendre la transition entre les consoles indolore, avec les jeux Xbox Series X compatibles avec la Xbox One. Chez Sony, le sujet reste assez nébuleux. On sait que les jeux PS4 sortis cette année devront fonctionner sur PS5. Pour les jeux PS5, le constructeur assure vouloir miser sur la nouvelle génération, sans forcément en dire plus. Quid de la transition pour les jeux sortant sur les deux plates-formes, comme par exemple Assassin’s Creed Valhalla ? Pour l’instant rien n’indique qu’un jeu possédé sur PS4 sera offert sur PS5.

Bungie prend donc les devants, comme l’avait fait EA avant lui. Une manière de rassurer les joueurs et de les garder dans son giron. Destiny 2 ne compte en effet pas s’arrêter de sitôt. Une nouvelle extension a été annoncée pour septembre. Nommée Au-delà de la Lumière, elle fera voyager les joueurs sur Europe, la lune glacée de Jupiter. Une autre nommée La Reine Sorcière sortira en 2021 et une extension nommée Eclipse a même été annoncée pour 2022.

Avec une feuille de route si avancée dans le temps, Bungie ne pouvait décemment pas laisser ses joueurs consoles sur les vieilles machines. Les voilà rassurés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.