Maj. le 10 juin 2020 à 11 h 20 min

La présentation de la PlayStation 5, attendue initialement le 4 juin, aura finalement lieu le 11 juin. Soit dans trois jours. L’heure du début de la conférence virtuelle est calée à 22 heures (heure française). L’information n’est pas officielle, mais c’est tout comme : elle a été dévoilée par un encart publicitaire sur Twitch.

playstation 5 conference 11 juin 2020

Après la belle et riche présentation de Microsoft sur la Xbox Series X, le monde du jeu vidéo (notamment les joueurs et les journalistes) n’avait qu’une hâte : pouvoir comparer la console avec sa rivale, la PlayStation 5. D’autant que le premier rendez-vous avec la console de Sony n’a pas vraiment contenté l’impatience des fans. Nous pouvons même dire que la conférence technique sur le disque dur SSD customisé (très impressionnant au demeurant) en a endormi plus d’un devant leur écran.

Lire aussi – DualSense (manette PS5) : date de sortie, prix, fonctionnalités, tout savoir

Mi-mai, Jeffrey Grubb, journaliste américain chez Venturebeat, affirmait dans la presse spécialisée que la présentation aurait lieu le 4 juin. Mais la conférence de presse a finalement été annulée, 48 heures avant. Il aura fallu attendre quelques jours pour obtenir une nouvelle date potentielle. Il s’agirait du jeudi 11 juin.

Rendez-vous en ligne à 22 heures

L’information a été dévoilée par un encart publicitaire diffusé sur Twitch, puis relayée sur les réseaux sociaux par ceux qui ont été les plus rapides. Le tweet de l’un d’eux se trouve ci-dessous et l’encart illustre cet article. Sur cet encart, vous retrouvez d’ailleurs l’adresse pour suivre cette conférence : Playstation.com/PS5. On ne peut pas faire plus simple.

Si vous vous rendez à cette adresse, vous trouverez déjà quelques menues informations et un formulaire pour recevoir des informations commerciales dans le futur. Il ne faudra pas aller se coucher ou trainer sur Netflix, car la conférence démarrerait à 09 h 00 PM « BST ». Comprenez British Sumer Time. Ce qui équivaut à 22 heures à Paris (ou CEST pour Central European Sumer Time). Attention donc de ne pas vous faire piéger par le décalage horaire. Pour rappel, la PlayStation 4 a été dévoilée une première fois le 20 février 2013 à New York, avant d’être entièrement montrée à l’E3, à Los Angeles, en juin de la même année.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony dévoile le design des boîtes de jeux physiques

Sony a dévoilé à l’issue d’un court billet sur son blog le design des boîtes de jeux physiques de la PS5. Les changements sont plutôt mineurs – le traditionnel bandeau bleu devient blanc, et l’inscription « OnlyOnPlayStation » disparaît. Sony a profité…

La PS5 pourrait émuler les jeux PS1, PS2 et PS3 via le cloud

Un brevet de Sony, qui vient de faire surface, suggère que les jeux PS1, PS2 et PS3 pourront être émulés par le cloud. Difficile de savoir si cette technologie concernera la Playstation 5 ou si le constructeur compte exploiter le…