OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

Le OnePlus 7 succède à un OnePlus 6T très abouti, synthèse des meilleurs compromis possibles lors de sa sortie. On sait déjà qu’il embarquera un Snapdragon 855, risque de décoiffer avec des performances taillées pour le jeu, un triple capteur photo et une caméra selfie escamotable. Cette année, OnePlus a décidé de décliner sa gamme en plusieurs modèles. 

oneplus 7 sortie mai 2019

Tenté par les OnePlus 7 ? Le OnePlus 6T a beau toujours être dans le commerce, la marque s’apprête à présenter ses successeurs. Le constructeur reste en effet fidèle à son calendrier et présentera une nouvelle génération de smartphones dans le courant du mois de mai 2019. Alors à quoi s’attendre ? Réponse dans ce dossier.

Date de sortie et prix

Comme vous le savez, OnePlus a un rythme de sorties particulièrement soutenu de deux nouveaux smartphones par an. Même si la date de sortie officielle n’est pas connue, il est donc possible d’estimer la date de présentation du smartphone. Ainsi le OnePlus 6 a été annoncé en mai 2018. Aux dernières nouvelles, le OnePlus 7 serait annoncé le 14 mai 2019. Le OnePlus 7 sortirait ensuite en magasins le 22 mai 2019.

Quant au prix, on sait que OnePlus s’est installé depuis maintenant trois génération dans la gamme de prix 500 – 600 €. Les téléphones du constructeur font d’ailleurs partie des smartphones offrant le meilleur rapport qualité prix. On peut donc s’attendre à ce que le OnePlus 7 soit lancé avec un prix du même ordre, bien que certaines de ses fonctionnalités attendues, en particulier le capteur selfie escamotable, risquent de placer les premiers prix plutôt dans la tranche haute de cette fourchette.

Quoi qu’il en soit, le OnePlus 7 s’annonce un peu plus cher…tout simplement parce que OnePlus augmente ses prix chaque année. On peut s’attendre à ce que le modèle Pro, plus haut de gamme, dépasse un peu le prix habituel de la marque. La variante standard serait proposée à un prix similaire au 6T. Il devrait y en avoir pour toutes les bourses.

Fiche technique

 OnePlus 7
Prixn.c.
Dimensionsn.c.
Poidsn.c.
Ecrann.c. AMOLED
Définitionn.c.
Photon.c.
OSAndroid Pie + OxygenOS
Mémoire interne128 - 256 Go
microSDnon
ConnectivitéWi-Fi 6, Bluetooth 5 ?
NFCOui
SoCSnapdragon 855
RAMJusqu'à 10 Go
Batterien.c.
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filn.c.
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / oui
Couleursn.c.

Ce qui est confirmé

On le sait déjà depuis le Qualcomm Tech Summit : le OnePlus 7 sera propulsé par un SoC Snapdragon 855 en 7nm. Il n’aura pas de recharge sans fil. Chaque année, la marque chinoise fait l’impasse sur la charge par induction, au grand dam de sa communauté de fans. La firme estime en effet que rien ne surpasse la recharge rapide Warp Charge, qui fait en effet des merveilles sur les OnePlus 6T. Dans le cadre de la campagne de promotion du smartphone, Pete Lau, PDG de la marque chinoise, a confirmé l’existence d’un OnePlus 7 Pro, qui sera compatible avec la 5G.

Ce qui reste en suspens

Cette année, OnePlus a décidé de décliner le OnePlus 7 en 3 modèles : une variante Pro, plus haut de gamme, un modèle standard, et un smartphone Pro compatible avec la 5G. Les trois smartphones proposeraient des designs différents et vont différer de par leur fiche technique.

Ll’écran AMOLED du OnePlus 7 Pro ferait une taille de 6.5″. L’une des rumeurs les plus persistantes concerne la quantité de RAM qu'embarqueront ces téléphones. Deux variantes seraient ainsi disponibles, en 8 Go et 12 Go. Avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne. Il aurait également un triple capteur photo avec un capteur 48 mégapixels, 20 mégapixels et 16 mégapixels. Son capteur photo escamotable serait, lui, de 16 mégapixels.

Lire également : découvrez le premier teaser vidéo officiel du OnePlus 7 Pro

Les autres infos concernent la batterie : le OnePlus 7 Pro embarquerait une batterie 4000 mAh qui en ferait l’un des champions de sa catégorie. Celle-ci sera évidemment compatible avec le Warp Charge, le système de recharge rapide de la marque avec 50% de capacité en seulement 20 minutes de charge. OnePlus continue à privilégier ce système de recharge rapide sur des dispositifs de recharge sans fil qui feraient augmenter les coûts de fabrication, sans, selon Pete Lau le PDG de la firme, réellement apporter un plus par rapport à ce système.

Le OnePlus 7 Pro serait aussi sublimé d’un écran Quad HD + Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement élevé de 90Hz. C’est le taux le plus élevé disponible sur une dalle OLED. Jusqu’ici, les écrans avec un fort taux de rafraîchissement étaient dédiés aux smartphones gaming, comme l’Asus Rog Phone. Le OnePlus 7 Pro serait aussi doté d’un triple capteur photo avec capteur principal de 48 MP.

De son côté, le OnePlus 7 standard aurait un double capteur photo 48 MP, une encoche, une batterie de 3700 mAh avec une recharge rapide améliorée, un écran non incurvé et évidemment un capteur d'empreintes sous la dalle AMOLED.

Design

On s’était habitué à ce que le OnePlus de l’année en cours ressemble beaucoup au dernier modèle de la gamme R chez Oppo. Pourtant cette année, l’un des modèles pourrait emprunter davantage aux F11 Pro ou aux Find X, voire à l »étonnant Oppo Reno. Pour le modèle Pro, on s’attend en effet à ce que l’encoche disparaisse au profit d’un smartphone dont la face avant est entièrement recouverte d’un écran (exception faite d’un léger menton). Le capteur photo selfie passe dans un tiroir escamotable. Les rendus disponibles suggèrent un petit tiroir escamotable robotisé plutôt façon F11 Pro et Vivo Nex S qu’Oppo Find X.

Le reste du design du smartphone est plutôt simple : une grille haut parleur et un port USB type C sur le bas, des boutons volume et ON et un slider de notifications sur les tranches. A l’arrière le triple capteur photo est centré et arrangé en enfilade avec un flash dans son prolongement. Pour un aperçu complet du design, découvrez les rendus du OnePlus 7 Pro conçus par un fabricant de coques.

Une fuite assure que le OnePlus 7 standard reprendra quant à lui à l’identique le design du OnePlus 6T, avec une encoche en forme de goutte d’eau et un double capteur photo arrière. Le capteur photo rétractable et le triple module seraient réservés au OnePlus 7 Pro. Bien sûr, nous mettrons à jour ce dossier au fur et à mesure que de nouvelles informations sur ce smartphone seront disponibles. En attendant, néanmoins, voici quelques rendus du OnePlus 7 Pro :

oneplus 7 images capteur photo escamotable
oneplus 7 rendus design 1

 

oneplus 7 capteur photo retractable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…