Dernières actualités autour du OnePlus 7

Le OnePlus 7 est le nouveau smartphone que OnePlus, l’émanation du constructeur chinois Oppo, doit prochainement dévoiler. Le OnePlus 7 embarquera la dernière génération de SoC Snapdragon 855, et devrait adopter un écran à trou plutôt qu’à encoche, à l’image du Galaxy S10 – ou un écran avec caméra montée sur un slider. Ce pourrait être l’un des premiers smartphones 5G, et il serait disponible avec jusqu’à 10 Go de RAM.

Retrouvez ici les dernières actualités autour du OnePlus 7.

Le OnePlus 6T est à peine sur les étals qu’il est déjà question de son successeur : OnePlus entretient le secret autour de son numéro 7. Un millésime qui, puisque les dirigeants de l’entreprise sont un rien superstitieux (ils avaient sauté le chiffre 4 pour passer directement au OnePlus 5) a déjà une numération porte-bonheur. Bien sûr, même si les dirigeants de l’entreprise parviennent à maintenir le secret autour de ce smartphone, on a déjà quelques indices sur ce qu’il va embarquer.

On sait par exemple d’emblée qu’à l’image de ses prédécesseurs, il embarquera un Snapdragon 855 – le nec plus ultra des SoC Qualcomm. À ce titre, il pourrait exister dans une déclinaison 5G pour peu que la marque le décide. OnePlus a déjà affirmé être en mesure de lancer un smartphone 5G en 2019 – mais on ne sait pas encore avec certitude s’il s’agira du OnePlus 7 ou de son successeur 6 mois plus tard, c’est à dire le OnePlus 7T.

OnePlus a récemment lancé une édition spéciale McLaren du OnePlus 6T avec dans la fiche technique une option 10 Go de RAM. Il semble raisonnable que le OnePlus 7 propose lui aussi (a minima) une option de RAM tout aussi généreuse. De même que la nouvelle technologie de recharge rapide Warp Charge 30.

Plus spéculatif : on s’attend à un nouveau type d’écran sans encoche. OnePlus pourrait adopter deux direction au choix : soit un slider coulissant façon Xiaomi Mi Mix 3 dans lequel serait montée la caméra et les capteurs frontaux, soit un trou façon écrans Samsung Galaxy-O. Comme le OnePlus 6T, on s’attend à ce que cet écran AMOLED intègre le capteur d’empreintes.

Pour le reste, le design sera vraisemblablement une fois encore tout verre. En particulier son dos – un choix design qui chez les autres constructeurs implique la recharge sans fil. Jusqu’alors, OnePlus a toujours refusé d’inclure cette modalité de charge sur ses flagship – pour mieux mettre en avant l’efficacité redoutable de son système de recharge rapide Warp Charge. Il se pourrait que le OnePlus 7 soit enfin le premier smartphone de la marque qui marque une inflexion en ce domaine.

OnePlus lance deux smartphones par an : alors que la date de présentation du OnePlus 7 n’est pas encore connue, on s’attend à ce qu’à l’image du OnePlus 6, le smartphone soit présenté en mai 2019 au plus tard.