Coronavirus : 5 séries Netflix à regarder pendant le confinement

Le coronavirus va pousser les Français à rester confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Pour passer le temps à la maison, les abonnés peuvent compter sur les nombreuses séries disponibles dans le catalogue Netflix. On a sélectionné pour vous 5 séries à regarder pendant le confinement total. 

Netflix

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, Emmanuel Macron a décrété le confinement de la France pendant un minimum de deux semaines. Tous les déplacements et activités sont dès à présent extrêmement limités. Les Français qui doivent absolument sortir de chez eux sont priés de remplir une attestation sur l’honneur. En cas d’infraction, les autorités ont prévu une amende de 135 euros.  Pour vous aider à vous occuper en restant à la maison, on vous invite à jeter un oeil à ces quelques pépites du catalogue Netflix.

Lire également : TV, jeux, services… voici la liste de tout ce qui devient gratuit pendant le confinement

Better Call Saul

Depuis le

The Good Place

La série culte vient de tirer sa révérence sur Netflix après 4 saisons réussies. Pour ceux qui ne connaissent pas, la série prend place dans l’au-delà. Après sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se réveille dans une charmante petite ville, présentée comme le paradis, aussi appelé le Bon Endroit. Avec l’aide de plusieurs marginaux, elle va vite comprendre que ce n’est pas vraiment le paradis : c’est plutôt l’enfer ! Aussi drôle qu’inventive, la série vous permettra de vous évader hors des murs de votre foyer.

Elite saison 3

Il y a quelques jours, Netflix a mis en ligne la troisième saisons d’Elite, la série espagnole qui se déroule dans un lycée huppé de Madrid. Dans cette nouvelle saison, Polo, le meurtrier de Marina, revient sereinement en classe, couvert par l’argent de ses parents. Sans surprise, Guzman et Samuel vont s’attaquer au jeune homme. Entre les murs de Las Encinas, la tension est palpable…Qui est vraiment l’assassin de Polo ? Au fil des épisodes, on se rend en effet compte que le meurtrier s’était fait de nombreux ennemis.

Vampires

Ce 20 mars, Netflix mettra en ligne la série française Vampires. Dans cet univers dystopique, les vampires sont une réalité et vivent clandestinement parmi les êtres humains. Doïna (Oulaya Amamra), une adolescente parisienne mi-humaine, mi-vampire, va mettre en péril le secret de l’existence de ses congénères. Une bande de buveurs de sang va donc s’intéresser au cas de la jeune fille.

Pandémie

Quelques semaines avant l’apparition du Covid-19 en France, Netflix a diffusé une série documentaire en 6 épisodes consacrée aux épidémies de grippe, Pandémie. Sur base des témoignages de médecins et de chercheurs, le documentaire permet de mieux comprendre les crises sanitaires survenues par le passé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…