Série The Witcher sur Netflix : date de sortie, histoire, casting, tout savoir

Netlfix va diffuser une série The Witcher adaptée de l’univers des romans du polonais Andrzej Sapkowski. Le tournage a été récemment bouclé et les informations s’enchaînent à mesure qu’on s’approche de la date de sortie de la série. On fait le point sur tout ce qu’il faut savoir.

Série The Witcher sur Netflix

La saga The Witcher, en tant que série littéraire a connu pas moins de 8 livres publiés par le romancier polonais Andrzej Sapkowski. Après l’adaptation en jeux vidéo par CD Project qui a largement contribué à populariser l’œuvre, une série The Witcher qui s’annonce tout aussi imposante va sortir sur Netflix, avec Henry Cavill dans la peau du sorceleur Geralt de Riv.

Si vous vous interrogez sur la crédibilité de cette série que Netflix rêve aussi grande que Game of Thrones, sachez que Sapkowski en personne est impliqué dans le projet en tant que consultant créatif. « Je suis ravi que Netflix fasse une adaptation de mes romans, en restant fidèle aux sources et aux thèmes que j’ai écrits pendant plus de trente ans », a-t-il déclaré. « Je suis satisfait de nos efforts communs et de l’équipe réunie pour donner vie à ces personnages ».

The Witcher : à quelle date la série sort-elle sur Netflix ?

La date officielle de diffusion du premier épisode est toujours attendue, mais Netflix a fait savoir que The Witcher sera lancé au cours des trois derniers mois de 2019. Selon le site Recapped, la date de diffusion du 1er épisode serait fixée au 20 décembre 2019, en attendant la confirmation. Le tournage qui a débuté l’hiver dernier en Hongrie a été bouclé en juin sur les îles Canary. La post-production a commencé et nous nous acheminons vers la dernière ligne droite.

Lire aussiTop 10 des meilleures séries du catalogue Netflix

The Witcher : combien d’épisodes pour la saison 1 ?

La saison 1 de la série The Witcher se déroulera en huit épisodes. Netflix n’a pas encore dévoilé la durée de chacun d’eux, mais les fuites annoncent qu’ils tiendront en une heure environ, soit à peu près la même durée que les épisodes de la saison 1 de Game of Thrones (moyenne de 52 minutes). Pour rappel, Netflix veut séduire les fans de GoT et son objectif est de prendre dignement le relais de la série de HBO.

Huit épisodes pour la série The Witcher, cela semble être trop peu pour explorer l’univers de la saga littéraire qui est riche et complexe. Toutefois, les plans de Netflix couvrent un horizon à long terme. Plusieurs saisons sont en effet prévues, mais le nombre exact n’a pour le moment pas été précisé.

Série The Witcher : l’histoire

Netflix s’est montré peu loquace sur l’histoire de la nouvelle série The Witcher. Un synopsis officiel est déjà disponible sur son site : « Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutants, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes ».

La plateforme ne nous en apprend pas plus mais pour les fans des romans Fantasy de Sapkowski ou des jeux vidéo The Witcher signés CD Project, l’univers de la franchise n’est pas un secret. Tout comme les précédentes œuvres, la nouvelle série est axée sur les aventures de Geralt de Riv, un sorceleur faisant partie d’une sorte de guilde de chasseurs de monstres. Ces derniers ont subi des mutations génétiques qui leur confèrent des capacités surnaturelles.

The Wicther Saison 1 : équipe et casting

Netflix a jeté son dévolu sur la scénariste Lauren Schmidt Hissrich qui est la showrunner de la série The Witcher. Elle est connue pour avoir travaillé sur des adaptations Marvel pour Netflix. C’est le cas notamment de Daredevil et The Defender. Andrzej Sapkowski, l’auteur des romans d’origine est associé à la série en tant de consultant créatif. C’est un signe positif en soi, Sapkowski n’ayant jamais hésité à exprimer son dédain pour The Hexer, un film sorti en 2001 et qui est la première adaptation cinématographique de ses romans.

Quant au casting, Henry Cavill (Man of Steel, Batman vs Superman) tient le rôle principal en tant qu’interprète de Geralt de Riv. Voici au complet les principaux acteurs membres du casting de la série The Witcher :

  • Henry Cavill : Geralt de Riv
  • Freya Allan : la princesse Ciri
  • Anya Chalotra : Yennefer de Vengerberg
  • Jodhi May : la reine Calanthe
  • Björn Hlynur Haraldsson : le roi Eist
  • Adam Levy : Mousesack
  • MyAnna Buring : Tissaia
  • Mimi Ndiweni : Fringilla
  • Therica Wilson-Read : Sabrina
  • Millie Brady : la princesse Renfri.

Trailers, posters et affiches

Pour l’instant, aucun trailer de la nouvelle série The Witcher n’a encore été dévoilé. Toutefois, un poster et plusieurs photos affichant entre autres Geralt de Riv dans son costume de chasseur de monstres ont été publiés par Netflix début juillet.

Poster The Witcher Netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….

Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…