Netflix ne fonctionne plus sur ces téléviseurs, le vôtre en fait-il partie ?

Netflix a mis à jour la liste des téléviseurs connectés compatibles avec la plateforme de streaming. Plusieurs sont laissés sur le carreau du jour au lendemain alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là.

Une femme tient une télécommande pointée sur une TV affichant le logo Netflix
Crédit : 123RF

Vous qui utilisez Netflix, vous avez sûrement l'habitude de vous mettre devant un moment particulier. Peut-être certains soirs de la semaine pour profiter des nouveautés du mois en cours. Ou bien seulement le week-end après avoir vu ce qu'il y avait au programme ? Dans tous les cas, ce petit rituel est généralement un moment de détente mérité que l'on n'aimerait pas voir gâché. C'est pourtant ce qui est arrivé à Angélique en Belgique.

En lançant Netflix depuis l'application de sa TV connectée, elle est accueillie par le message : “Netflix n'est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices“. Elle croit à un bug, mais non : la plateforme de streaming fonctionne sur son smartphone. Seul son téléviseur fait des siennes. Le coupable se dévoile après un contact avec le service client : Netflix a mis à jour son application et depuis, plusieurs modèles de TV ne sont plus compatibles avec le service. Elle est déployée par vagues.

Netflix n'est plus disponible sur plusieurs téléviseurs après une mise à jour

Les appareils concernés sont ceux qui utilisent le système de sécurité nommé SSlv3, un protocole jugé trop ancien. La mise à jour est logique pour Axel Legay, professeur en Cybersécurité. “Si le protocole SSL est trop vulnérable, les constructeurs de téléviseurs doivent faire des mises à jour de leurs appareils, sinon les applications qui sont dessus peuvent être attaquées“, explique-t-il. Inutile de vous plaindre à Netflix, les conseillers répondront que vous pouvez toujours annuler votre abonnement.

C'est très brutal, mais ils ont raison. Netflix a l'obligation de vous fournir un service sécurisé. Si on apprend demain que vos données ont été volées parce que moi, pirate, j'ai exploité le fait que Netflix ne mette pas à jour son protocole SSL, ce serait pire que de se mettre à dos certains utilisateurs“, ajoute l'expert. La question est maintenant de savoir quels sont les téléviseurs concernés. Le service de streaming ne le dit pas, se contentant de préciser qu'il “pourrait ne plus être disponible sur certaines TV et certains appareils de streaming fabriqués avant 2014“.

Ne comptez pas non plus sur le lien cité plus haut, il ne cite aucune liste précise. Netflix mentionne bien la possibilité de rechercher le nom de l'appareil ou de son fabriquant dans son moteur interne, mais là aussi, vous ne trouverez souvent rien. En clair, on sait qu'il s'agira surtout des :

  • Sony Bravia et Legacy avec écran LCD
  • Samsung de la gamme D, E ou F avec écran Full HD
  • LG, parmi lesquelles les anciennes gammes LM 6410, LM 670S, LM860V ou LM960V.

Avant de changer de modèle, vérifiez si une mise à jour n'a pas été proposée par le fabricant. Sinon, vous pouvez toujours brancher un Chromecast de Google ou un Fire TV Stick d'Amazon pour continuer à vous servir de Netflix.

Source : RTL Info


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…