Netflix : le téléchargement hors-ligne est en fait limité en temps et en nombre

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 03 min

Netflix a lancé il n’y a pas si longtemps la possibilité de télécharger en mode hors-ligne des séries et des films pour les consommer sur la route. Toutefois, nous apprenons que ce téléchargement est en fait limité en nombre et en temps, un fait qu’il n’est possible de découvrir qu’en étant un gros consommateur de contenu et qui est donc resté secret jusque là.

netflix series android

La télé, c’est fini. Aujourd’hui, avec l’avènement de nos portables, des réseaux internet sans fil et de nombreux services innovants, nous avons bien plus tendance à consommer de la vidéo quand nous le voulons où nous le voulons plutôt que de nous soumettre à la transmission classique.

Toutefois, tout cela demandait d’avoir un accès permanent à internet… jusqu’à maintenant. La majorité des services de streaming propose désormais le téléchargement hors-ligne, à l’image de Netflix qui l’a déployé relativement récemment.

Le téléchargement sur Netflix est limité dans le temps et le nombre

La communauté de nos confrères américains d’Android Police a toutefois repéré une limitation passée totalement inaperçue jusque là, et que le développeur n’avait tout simplement pas explicitée : le téléchargement est limité.

Tous les contenus téléchargés ont en vérité une date de péremption. Passée celle-ci, il vous faut re-télécharger l’épisode. Or, après quelques épisodes, certains épisodes ou films vous avertissent qu’il ne vous reste plus qu’un téléchargement permis avant de devoir attendre un an pour le re-télécharger.

En somme, le système fait que vous devez re-télécharger régulièrement, mais est aussi limité en nombre de téléchargements. Un cercle vicieux inattendu.

L’application d’une limite est compréhensible. En soi, les ayants droit n’ont jamais été très partageurs et le fait de pouvoir télécharger localement leurs contenus les a toujours inquiétés face au piratage. C’est pourquoi il est difficile pour de nouveaux services innovants comme Molotov de les convaincre.

Mais le fait est que le système mis en place par Netflix est dérangeant et mériterait d’être revu. Rendre ce fonctionnement plus explicite serait un plus, plutôt que de mettre ses utilisateurs sur le fait accompli.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…

Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…