Netflix : le nombre d’abonnés en France explose

 

Netflix connaît une explosion du nombre de ses abonnés en France au cours des derniers mois. Après des débuts mitigés dans le pays, la plateforme de SVOD s'y est définitivement imposée en 2017 et affiche une croissance insolente. Plus de 2,5 millions de Français sont abonnés à Netflix, avec un gain de souscriptions important au cours des derniers mois : le service comptait 2 millions d'abonnés français en novembre 2017.

stranger things netflix

Netflix a cartonné en France lors de l'année 2017. D'après les informations d'ElectronLibre, le service a dépassé la barre des 2,5 millions d'abonnés dans le pays au début de l'année 2018 et ne cesse d'attirer de nouveaux clients. “Netflix a explosé ses chiffres d’abonnement sur l’année 2017 avec une croissance jamais vue en France sur le marché audiovisuel. Netflix bat tous les records en France depuis l’année dernière“, affirme le média.

Netflix voit son nombre d'abonnés en France exploser

En novembre 2017, la plateforme de SVOD comptait 2 millions d'abonnés en France. Avec un gain de 500 000 clients en l'espace de quelques mois, on peut dire que Netflix a su convaincre les consommateurs français. Pourtant, il avait réalisé des débuts plutôt timides après son lancement en septembre 2014. Mais 2017 a semble-t-il marqué un tournant important.

Netflix peut compter sur un catalogue de films et séries très conséquent pour convaincre les consommateurs. Sur la question des contenus, il est difficile de rivaliser avec le géant américain, qui propose une offre étoffée et surtout de nombreuses exclusivités : Orange is the New Black, Narcos, Jessica Jones… En France, Stranger Things est d'ailleurs la série la plus binge-watchée sur Netflix pour la première fois par les utilisateurs.

Le succès de Netflix en France est d'autant plus impressionnant qu'il doit composer avec une concurrence assez sérieuse. Amazon Prime Video, qui prépare une série Le Seigneur des Anneaux, est moins cher et inclut de nombreux autres services à côté (livraison gratuite, Twitch Prime…) tout en proposant un catalogue moins fourni mais de qualité. CanalPlay est quant à lui un service historique, alors que OCS dispose des très populaires séries HBO comme Game of Thrones ou WestWorld.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…