Netflix : The Walking Dead, Stranger Things… la liste des 10 séries les plus binge-watchées

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 56 min

Netflix a dévoilé la liste des 10 séries les plus binge-watchées par ses utilisateurs français pour la première fois. Pas de surprise, on ne retrouve que des grosses productions. Orange is the New Black, série originale Netflix, s’empare de la première position et devance Narcos, deuxième. les Incontournables The Walking Dead et Breaking Bag suivent au classement.

netflix

Netflix a publié le Top 10 des séries les plus binge-watchées par ses abonnés français pour la première fois. Une liste sans grosse surprise qui fait la part belle aux grosses productions. La plateforme considère comme du binge-watching le fait de regarder « au moins une saison d’une série en 7 jours ». Sont comptabilisés les utilisateurs qui ont souscrit à Netflix ces cinq dernières années.

Netflix : The Walking Dead et Stranger Things

En première position, on retrouve Orange is the New Black, série originale Netflix. Cela veut certainement dire que les utilisateurs s’abonnent entre autres pour profiter des exclusivités du service. D’ailleurs, on retrouve plus loin dans le classement d’autres séries estampillées Netflix :  Strangers Things, 13 Reasons Why, Marvel’s Daredevil et Narcos. La stratégie d’investissement sur les contenus semblent porter leurs fruits. The Walking Dead prend la troisième position, juste devant Breaking Bad.

La liste des 10 séries les plus binge-watchées par les abonnés Netflix pour la première fois :

  • Orange is the New Black
  • Narcos
  • The Walking Dead
  • Breaking Bad
  • Stranger Things
  • Prison Break
  • 13 Reasons Why
  • Gossip Girl
  • Marvel’s Darevil
  • American Horror Story

On peut toutefois s’étonner de la présence de Prison Break dans le classement, qu’on attendait pas forcément aussi haut. Il faut savoir que seules les saisons 1 à 4 sont disponibles sur le service, et que cette dernière s’est achevée en 2009. La récente saison 5 n’y est pas encore visionnable. Mais même après toutes ces années, Prison Break semble donc encore très populaire auprès des spectateurs. Pour suivre les nouveautés du catalogue Netflix, c’est par ici que ça se passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…