Meilleurs aspirateurs robots : quel modèle acheter en 2020

 

Les aspirateurs robots ont de plus en plus la cote en 2020, plus rapides et plus intelligents que jamais. Pour éviter les corvées les plus ingrates, de nombreux utilisateurs craquent en effet pour ces petits aspirateurs connectés qui vont nettoyer efficacement votre intérieur de manière automatique que vous soyez présent à la maison ou pas, le tout en vous permettant de rester le plus zen possible.

Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots

[all4affiliates id= »2289653″ title= »Meilleurs aspirateurs robots »]
Meilleur aspirateur robot

Vous en avez marre de devoir passer l’aspirateur dans votre salon ou dans votre chambre toutes les semaines ? Vous préféreriez plutôt passer votre soirée devant Netflix ? L’achat d’un aspirateur robot, que ce soit un modèle d’entrée ou haut de gamme, va vous permettre d’entretenir votre foyer sans lever le petit doigt. En fonction de votre budget et vos attentes, voici pour vous notre sélection des meilleurs aspirateurs robots disponibles en 2020. Suivez le guide.

Dirt Devil M607

aspirateurs robots

On commence avec le plus accessible et à la portée de tous. Intuitif, efficace et facile à utiliser, le Dirt Devil M607 est l’aspirateur robot idéal si votre budget est plutôt restreint. Pour moins de 100€, ce modèle ne fait pas grand-chose…mais il le fait bien ! Le Dirt Devil M607 se concentre en effet sur le nettoyage de votre sol mais pèche par l’absence de plusieurs fonctionnalités prisées par les utilisateurs : la connexion Wifi, pour le contrôler ou le programmer via votre smartphone, ou une station de rechargement, qui accueille automatiquement la plupart des aspirateurs connectés. Si vous cherchez surtout une solution pour entretenir votre foyer à votre place, le Dirt Devil a pourtant ce qu’il vous faut !

Xiaomi Mi Robot 1S

aspirateurs robots

Plus complet que le Dirt Devil, le Xiaomi Mi Robot 1S est le successeur de la première génération du best-seller du constructeur chinois. Il hérite des atouts de son prédécesseur, notamment son excellent rapport qualité prix. Pour moins de 400 euros, vous bénéficiez d’un aspirateur robot puissant, d’une bonne qualité de fabrication et qui offre une son autonomie très confortable de 2 heures et demie grâce à sa batterie de 5200 mAh.

Le robot aspirateur Mi Robot 1S embarque un capteur pour mieux s’orienter dans la maison et faire la part des pièces. Le temps de nettoyage est programmable pour une ou plusieurs pièces à la fois. On appréciera aussi l’interface très épurée de son application mobile, le pilotage à la voix grâce à l’assistant personnel Xiaomi AI speaker, une alternative à Google Assistant et Alexa. La cartographie précise qui permet de scanner votre intérieur pour définir les zones à nettoyer !

iRobot Roomba 960

iRobot Roomba 960

Le iRobot Roomba 960 offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la gamme iRobot en 2020. Il brille par la simplicité de son application iHome qui regorge de fonctionnalités de contrôle. Le robot embarque 6 capteurs optiques qui permettent une cartographie efficace de l’espace intérieur et une couverture précise des zones à parcourir ou à éviter en fonction de vos besoins. Son système AeroForce permet un nettoyage puissant en 3 étapes pour aspirer totalement les saletés, les poils d’animaux et autres débris incrustés.

Grâce aux capteurs de poussière Dirt Detect, le zones les plus sales sont détectées automatiquement pour un nettoyage en profondeur avec ses 2 brosses multi-surfaces qui s’adaptent à différents types de surface, que ce soit les moquettes, le sol dur, etc. Lorsqu’il est à court d’autonomie, le robot aspirateur iRobot Roomba 960 retourne automatiquement à sa station puis reprend le cycle de nettoyage après recharge. Il est par ailleurs compatible avec Amazon Alexa pour le contrôle à la voix.

ROBOROCK S50

roborock-s50-robot-aspirateur-nettoyeur-2eme-gener

Ce robot aspirateur est un véritable passe-partout qui vous permet de nettoyer toutes vos pièces en profondeur et évitant intelligemment tous les types d’obstacles et accédant aux recoins les moins improbables après un mappage 3D de l’espace, et ce, grâce à ses 12 capteurs comprenant un LDS, un radar à ultrasons, sans oublier son gyroscope et son accéléromètre. La capacité de la boîte de poussière est de 0.48L.

Sa puissance d’aspiration est de 2000 pa et il offre une autonomie de 2h30 grâce à sa batterie d’une capacité confortable de 5200 mAh. N’hésitez pas à consulter notre test du Roborock S50 qui nous a agréablement surpris par sa facilité de prise en main, son design et son efficacité.

Neato Botvac D701

Neato Botvac D701

Vous recherchez un aspirateur robot complet et polyvalent ? Rien de tel que le Neato Botvac D701 doté des toutes dernières fonctionnalités du fabricant pour vous garantir un nettoyage impeccable. Son système de navigation LaserSmart scanne toutes vos pièces à 360 degrés et crée une cartographie précise pour une efficacité irréprochable, quelle que soit leur taille. Sa forme aplatie sur le côté permet d’extraire les débris et saletés dans tous les angles possibles, notamment le long des mûrs, et ce, mieux que les robots de forme entièrement ronde.

Un mode turbo permet de passer à la vitesse supérieur pour aspirer plus puissamment les zones le plus sales ou avec des débris fortement incrustés. Le robot aspirateur Neato Botvac D701 offre jusqu’à deux heures d’autonomie, une marge confortable pour un nettoyage complet.

Samsung PowerBot VR1DM7020UH

Samsung PowerBot VR1DM7020UH


Si vous êtes un fan des produits Samsung, on ne saurait trop vous recommander PowerBot, un puissant aspirateur robot de 80W équipé d’un moteur Digital Inverter avec Cyclone Force pour une performance des plus confortables. Chaque marque y va de sa technologie de cartographie. Le constructeur coréen en ce qui le concerne s’appuie sur sa solution Visionary mapping Plus pour un nettoyage en profondeur de l’ensemble de vos pièces.

À cela s’ajoute la technologie Edge Clean Master qui détecte les murs et déploie systématiquement une brosse supplémentaire pour aspirer la poussière présente au niveau des plinthes et dans les coins. L’autonomie annoncée de cet aspirateur robot est d’une heure. Grâce au mode « cyclone », la poussière se comprime parfaitement dans le bac pour optimiser le volume d’aspiration et ce dernier se vide très facilement.

🤔 Pourquoi choisir un aspirateur robot ?

Le moment est enfin venu de changer votre bon vieil aspirateur et vous hésitez entre prendre un modèle à traîneau classique, un aspirateur balai ou la nouvelle génération des aspirateurs robots intelligents. Cette dernière catégorie est de plus en plus populaire pour plusieurs raisons. Les aspirateurs robots s’avèrent non seulement efficaces pour nettoyer tous les types de surface, mais ils sont aussi et surtout entièrement autonome et c’est ce qui fait toute la différence.

Avec les aspirateurs robots, fini les corvées du ménage. Ils effectuent tout le travail à votre place, que vous soyez à la maison ou au boulot, et ce, grâce à leur aspect programmable. Ils se déplacent tout seuls dans toute la pièce, évitent les obstacles et nettoient tous les types de surface : sols durs, parquets, tapis ou encore les moquettes. Embarquant généralement une brosse rotative et des brosses latérales, ils possèdent pour la plupart une puissance suffisante pour débarrasser les surfaces de toutes les saletés avec des capteurs intelligents qui adaptent automatiquement la puissance selon le besoin.

De plus, les robots aspirateurs peuvent être programmés pour nettoyer plusieurs pièces en votre absence. Cerise sur le gâteau, lorsqu’ils arrivent à court d’autonomie, ils sont capables de retourner tout seuls vers la station de charge. Ces aspirateurs ne sont pas équipés d’un sac mais d’un simple réservoir en plastique qu’il faudra vider régulièrement.

👍 Les caractéristiques à prendre en compte

Tous les aspirateurs robots ne se valent évidement pas. Certains modèles s’avèrent plus complets que d’autres. Pour faire le bon choix, il est important de faire attention aux critères qui comptent le plus pour vous.

Les dimensions : étant un aspirateur passe partout par excellence, il est important de veiller à ce que ses dimensions lui permettent de d’accéder aux endroits importants pour un nettoyage efficace. Votre aspirateur robot doit pouvoir passer sous les meubles (les pieds d’une chaise) par exemple. Son diamètre et sa hauteur doivent donc être raisonnables. Le poids en ce qui le concerne n’est pas très important puisqu’il se déplace tout seul.

La programmation : les aspirateurs robots sont programmables de diverses manières. Vous pouvez planifier un nettoyage complet ou localisé d’une pièce, choisir une périodicité (tous les jours ou toutes les semaines), etc. Certains modèles peuvent être lancé et contrôlé à distance via le réseau WiFi.

La recharge : le temps de charge peut varier entre 1 et 8 heures selon les modèles. Certains robots sont capables de rejoindre leur station de recharge tout seuls. Pour d’autres en revanche, il est nécessaires de les connecter manuellement au chargeur.

L’autonomie : c’est aussi un critère important. En fonction de la taille de votre intérieur, surveillez ce critère de près. Bien que certains modèles se chargent automatiquement à l’atteinte d’un certains seuil de réserve, une bonne autonomie vous permet de lancer des sessions plus rapides et efficaces et donc de réduire le temps d’activité du robot.

Les types brosses : les aspirateurs robots peuvent être équipés d’une ou de plusieurs brosses. La brosse centrale qui s’occupe des surface plates et facilement accessibles. Les brosses latérales visent quant à elles à nettoyer le sol le long des murs et dans les angles.

La taille du réservoir : les aspirateurs robots sont sans sac et donc équipés d’un réservoir à vider régulièrement. La capacité varie généralement entre 0,3 et 0,6 litres, voire plus pour les modèles les plus imposants. En fonction de la superficie de votre intérieur, choisissez un modèle offrant une taille confortable surtout pour les nettoyages à distance.

💲 Aspirateurs robots : quels prix ?

Les aspirateurs robots couvrent un large spectre de prix : une centaine d’euros à 1000 €, voire plus pour les modèles utra-haut de gamme à l’image du Dyson 360 Eye qui est proposé au tarif de 1000 €. Votre budget conditionnera incontestablement le choix du modèle. Vous trouverez un bon compromis avec des aspirateurs robots de qualité vendus entre 400 et 500 €. En dessous, difficile de trouver un modèle de qualité acceptable mais le Dirt Devil M607 s’en sort plutôt bien en entrée de gamme pour un tarif d’environ 130 €.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers guides d'achat !
apple airpods
Meilleurs écouteurs sans fil True Wireless : lesquels acheter en 2020 ?

Vous souhaitez acquérir des écouteurs sans fil True Wireless mais vous êtes quelque peu perdu ? Avec le nombre croissant de modèles proposés par les constructeurs (Apple, Bose, JBL…), il est de plus en plus difficile de savoir lesquels correspondent…

nintendo switch pas cher
Nintendo Switch pas cher : où l’acheter au meilleur prix en 2020 ?

Découvrez où il est possible d’acheter la Nintendo Switch au meilleur prix par le biais de promo en ligne et/ou en magasin. Le prix conseillé est de 299 € mais parfois, la console profite de bons plans permettant de l’avoir…

nintendo switch lite
Nintendo Switch Lite pas chère : où l’acheter au meilleur prix ?

Plus petite, portable, avec une meilleure autonomie, la Nintendo Switch Lite est disponible chez plusieurs marchands en ligne : Amazon, Boulanger, Cdiscount, Cultura, Darty, la Fnac et Micromania. Retrouvez ici les meilleures offres pour l’acheter au prix le moins cher….

meilleurs smartphones android 2018
Comparatif meilleur smartphone 2020 : lequel acheter ?

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.

google pixel 4a
Google Pixel 4a pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Google Pixel 4a est disponible à l’achat. Ce smartphone de la firme de Mountain View est proposé à un prix de départ de 349 € du coté des enseignes Boulanger, Darty et la Fnac. On fait le point sur…

meilleurs smartphones huawei
Meilleurs smartphones Huawei : quel modèle acheter en 2020 ?

Quel smartphone Huawei acheter en 2020 ? La question se pose d’autant plus que le constructeur s’est vu retirer sa licence Android. Ses smartphones lancés depuis quelques mois sortent sans le Play Store. Vous souhaitez acquérir un nouveau modèle de…

iPhone 12
iPhone 12 Apple pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone 12 et 12 Pro sont disponibles depuis le 23 octobre 2020. En ce qui concerne les iPhone 12 mini et 12 Pro Max, ils sont disponibles depuis le vendredi 13 novembre. On vous indique sur quelles boutiques en…

Demon's Souls sur PS5
Demon’s Souls sur PS5 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Remake du jeu sorti sur PS3, Demon’s Souls Remake sur PS5 est disponible sur la console next-gen de Sony, depuis le 12 novembre 2020. Développé par PlayStation Studios et Bluepoint Games, Demon’s Souls sur PS5 a été revu de A…