Meilleur TV 65 pouces : quel modèle acheter en 2023 ?

Peu en vogue il y a quelques années, les TV de 65 pouces gagnent en popularité. Les prix sont en constante baisse et la définition de plus en plus grande de nos téléviseurs permet de profiter d'une excellente qualité d'image sur les formats les plus imposants. Modèles LED, QLED ou OLED, notre guide d'achat vous aidera à faire un choix parmi les meilleures TV de 65 pouces en 2023.

Notre sélection des meilleurs téléviseurs 65 pouces en 2023

En 2023, la diagonale de 65 pouces n'intimide plus grand monde. La part de marché des TV de cette taille ne cesse de grandir. Plusieurs raisons l'expliquent : la démocratisation de la 4K qui permet de profiter pleinement de ce format, les prix qui sont de plus en plus accessibles, ou encore la recherche d'une expérience plus immersive chez les clients. Voici donc notre sélection des meilleures TV de 65 pouces en 2023.

Guide d'achat TV 65 pouces

TV Philips 65OLED907

Les TV Philips se distinguent par leur excellente qualité d'image, mais aussi par la technologie Ambilight qui fait leur particularité. La Philips 65OLED907 ne déroge pas à la règle. Elle est équipée d'un écran OLED-EX signé LG qui offre un bon pic de luminosité, une excellente colorimétrie, de contrastes illimités ainsi qu'un bon angle de vision. De quoi profiter pleinement de la compatibilité HDR10+ Adaptive et Dolby Vision. Au cœur de ce téléviseur, on retrouve le processeur P5 AI, très performant qui assure des traitements de qualité.

Parfaite pour les passionnés de cinéma, cette TV fera aussi le bonheur des gamers avec ses deux ports HDMI 2.1 (4K 120 Hz, ALLM, VRR), sa compatibilité avec les technologies FreeSync Premium et NVIDA G-SYNC. Enfin, pour la partie audio, la Philips 65OLED907 dispose d'un système audio 3.1 Bowers & Wilkins d'une puissance de 80 watts. Il est compatible Dolby Atmos et DTS Play-Fi pour une installation multiroom. La TV dispose aussi d'un port HDMI compatible eARC et tourne sous Android TV.

Les +Les -
Système Philips AmbilightPrix élevé
Excellente qualité d'image : colorimétrie, contraste,
luminosité, angle de vision...
Android TV
Compatibilité HDMI 2.1 (4K 120 Hz, ALLM, VRR)
La qualité des haut-parleurs Bowers & Wilkins

TV OLED LG OLED65C2

LG a LG OLED C2 est un téléviseur haut de gamme de la génération 2022. La marque coréenne ne fait ici aucune concession. La TV offre une excellente qualité d'image : bonne colorimétrie, un pic de luminosité amélioré (dalle EVO), un angle de vision large et un contraste infini. Ce téléviseur est propulsé par la 5e génération du processeur α9.

La partie audio se compose d'un système 2.2 avec deux enceintes et deux caissons de basse. Mais LG assure que le processeur de la TV est capable de mixer l'audio en un son virtuel 7.1.2 surround. De quoi regarder vos films et séries dans une ambiance immersive d'autant plus que la TV est compatible Dolby Vision IQ et Dolby Atmos. La LG OLED 65 C2 est aussi conçue pour le gaming grâce à ses 4 ports HDMI 2.1 et sa fréquence de balayage de 120 Hz. Elle bénéficie également des technologies VRR et ALLM.

Les +Les -
Bonne gestion des refletsTélécommande non rétroéclairée
Contraste infini
Compatibilité HDMI 2.1 (VRR, ALLM, eARC), FreeSync et G-Sync
Excellente colorimétrie en HDR
Angles de vision

TV LG OLED 65 G2

La gamme G des téléviseurs LG est orientée Art avec G pour Galerie. Ces téléviseurs sont conçus pour être fixés au mur et peuvent se transformer en tableau d'art à souhait. C'est donc l'équivalent LG des téléviseurs Samsung The Frame. Mais rien ne vous empêche de les poser sur un meuble, mais il faudra acheter séparément le pied rotatif prévu à cet effet. Il faut compter environ 200 € en plus du tarif déjà élevé du téléviseur à la base.

Pour en venir aux caractéristiques du LG OLED G2, il s'agit d'une Smart TV haut de gamme qui intègre une dalle OLED EVO qui offre uin pic de luminosité avoisinant les 1000 cd/m². Difficile de ne pas faire de redite lorsque l'on parle d'un écran LG de nos jours, mais soulignons-le encore et toujours : la qualité d'image est époustouflante, le HDR est maîtrisé, et le constructeur fait aussi particulièrement attention à ses caractéristiques pour les joueurs : 4K jusqu'à 120 Hz, VRR, ALLM et mode jeu. Aussi, son input lag est minime (moins de 10 ms) et conviendra aux gamers les plus exigeants.

Les +Les -
HDMI 2.1 (VRR, ALLM, eARC), FreeSync et G-Sync !Le mode HDR un peu faible
Excellente qualité d'image et TV très réactiveLe pied en option à 99 €

TV Samsung Neo QLED QE65S95B

Tout comme le modèle XR A95K de Sony, le Samsung QE55S95B embarque une dalle QD-OLED et c'est l'un des premiers téléviseurs à reposer sur cette technologie de la marque sud-coréenne. Le QD-OLED utilise des filtres Quantum Dot en combinaison avec les dalles OLED, ce qui permet d'améliorer le pic de luminosité qui est le talon d'Achille des TV OLED traditionnelles.

La Samsung QE55S95B offre ainsi une luminosité maximale approchant les 1000 nits. Cela s'ajoute au contraste infini, à et à une colorimétrie de premier plan. Samsung propose une compatibilité HDR10, le HLG et HDR10+, mais le Dolby Vision passe à la trappe. La partie audio est toutefois compatible Dolby Atmos et s'appuie sur un système 2.2.2 avec deux haut-parleurs principaux, deux enceintes verticales (orientées vers le haut) et deux caissons de basse.

Les joueurs quant à eux apprécieront la présence de 4 ports HDMI 2.1 pour profiter de la 4K à 20 Hz, la VRR ou encore l'ALLM. La TV est par ailleurs compatible FreeSync Premium Pro.

Les +Les -
Excellente qualité d'imageSon prix
Luminosité élevée grâce au QD-OLED
Une partie audio satisfaisante
Compatibilité HDMI 2.1 (4K 120 Hz, ALLM, VRR)

TV Mini LED TCL 65C835

La TV TCL 65C835 s'appuie sur une dalle mini-LED, une technologie qui améliore les écrans LCD traditionnels en augmentant considérablement les zones de local dimming. Ces écrans s'approchent ainsi de la qualité des panneaux OLED pour ce qui est du contraste tout en offrant une meilleure luminosité.

La TCL 65C835 offre également une colorimétrie bien calibrée. Elle bénéficie des formats HDR10+, Dolby Vision IQ et Dolby Atmos pour la partie audio. Grâce à ses ports HDMI 2.1, les joueurs pourront profiter d'une expérience gaming fluide avec de la 4K jusqu'à 120 Hz, de la VRR, de l'ALLM ou encore du FreeSync Premium.

Enfin, cette TV 4K tourne sous Android TV avec la surcouche Google TV et c'est un point positif pour ceux qui préfèrent l'expérience et la versatilité du système Google.

Les +Les -
Technologie mini LEDAngles de vision serrés
La qualité d'image en SDR comme en HDR
La précision et les contrastes renforcés sur un écran limitant les reflets
Des couleurs riches

Des ports HMDI 2.1

L'expérience Google TV + commandes vocales

De combien de recul ai-je besoin avec ma TV 65 pouces ?

La règle du recul des téléviseurs est assez simple : vous devez suivre 4,5 cm de recul par pouces sur votre écran. Pour un écran 65 pouces, il est donc recommandé d'avoir au moins 3 mètres de recul face à votre écran.

Comment bien choisir mon écran 65 pouces ?

Faites attention à la configuration de votre pièce. Avez-vous assez de recul ? Avez-vous un mur où l'accrocher ? Y a-t-il des reflets à certaines heures du jour ou de la nuit ? Puis à ce que vous voulez en faire. Si vous jouez, favorisez la présence de la compatibilité HDMI 2.1 par exemple. Enfin, mieux vaut privilégier les écrans OLED pour un meilleur rendu des noirs, avec le pic de luminosité le plus haut possible pour que le rendu HDR soit convaincant.

Quelle interface TV est la meilleure ?

Android TV aura tendance à être la plus versatile. WebOS de LG est également très plébiscitée pour sa facilité d'utilisation. Les autres interfaces restent cependant très correctes et ne vous poseront pas de problème à l'usage, bien qu'elles puissent être un brin moins confortables.

Nos autres guides d'achat sur l'univers TV


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers bons plans et guides !
  • guide achat meilleurs processeurs
    Meilleurs processeurs : quel modèle acheter en 2024 ?

    Voici notre guide d’achat des meilleurs processeurs en 2024. Vous y trouverez le modèle idéal pour votre configuration de gaming, de bureautique ou de création. Notre sélection des meilleurs processeurs pour PC de bureau Le marché des processeurs a beaucoup…

  • meilleurs ssd internes
    Meilleurs SSD internes SATA, M.2 NVMe : quel modèle choisir en 2024 ?

    L’apport positif des SSD pour nos ordinateurs et consoles de jeux vidéo est indéniable et ils se démocratisent depuis quelques années avec la chute progressive des prix. Si vous cherchez les meilleurs SSD du moment, nous avons sélectionné pour vous…

  • aspirateur connecte
    Bien choisir son robot aspirateur : nos conseils et notre sélection des meilleurs modèles

    Il y a quelques années, les robots aspirateurs (ou aspirateurs robots, à vous de choisir) étaient des objets de luxe réservés à quelques geeks. Heureusement, ces appareils sont aujourd’hui largement accessibles avec une offre pléthorique capable de couvrir tous les…

  • meilleures enceintes bluetooth
    Meilleures enceintes Bluetooth portables : quel modèle choisir en 2024 ?

    Les enceintes Bluetooth ont énormément évolué avec le temps et sont désormais des produits crédibles pour sonoriser une pièce ou partir en vacances. Voici notre sélection des meilleures enceintes de 2022.

  • selection hebergeurs
    Meilleurs hébergeurs gratuits ou payants : quel service choisir en 2024 ?

    Vous cherchez à créer un site web, mais n’êtes pas sûr de l’hébergeur à choisir ni de vos besoins ? Pas de panique : nous avons ici de quoi vous aider à trouver votre propre serveur et mettre en ligne…

  • Meilleur potager d'intérieur
    Meilleur potager d’intérieur : quel potager connecté acheter ?

    Vous n’avez pas de jardin mais vous souhaitez tout de même avoir un potager ? C’est maintenant possible grâce aux potagers d’intérieur. Vous pouvez ainsi faire pousser des aromatiques, des légumes et même des fruits été comme hiver. Quel potager…

  • meilleures alternatives airpods
    AirPods : quelles sont les meilleures alternatives aux écouteurs Apple ?

    Les AirPods sont conçus pour fonctionner idéalement avec l’écosystème d’Apple. Si vous utilisez un appareil Android ou même iOS et cherchez une expérience équivalente, voire meilleure, voici les alternatives que vous devez avoir sur votre liste. Notre sélection des meilleures…

  • meilleure enceinte connectée
    Meilleure enceinte connectée : quel modèle acheter en 2024 ?

    Indispensables pour le contrôle vocal des objets connectés de la maison, les enceintes intelligentes ne doivent pas pour autant échapper aux exigences des audiophiles en matière de qualité de son. Que vous préfériez Alexa, Google Assistant ou Siri, vous trouverez…

  • guide d'achat meilleur drone
    Meilleur drone : quel modèle acheter en 2024 ?

    Il existe aujourd’hui une multitude de drones disponibles sur le marché mais tous les modèles ne se valent pas. Découvrez dans ce guide notre sélection des meilleurs drones à acheter en fonction de vos besoins.  L’utilisation des drones s’est répandue…

  • meilleures cartes graphiques
    Meilleure carte graphique : quel modèle choisir en 2024 ?

    Pour bien choisir la meilleure carte graphique, vous devrez trouver le bon compromis entre vos exigences et votre budget. Vous souhaitez monter un nouveau PC gamer ou améliorer votre configuration existante ? Voici notre guide d’achat pour choisir la meilleure…