EMUI 11 : voici la liste des premiers téléphones Huawei et Honor qui recevront la mise à jour

Maj. le 10 juillet 2020 à 8 h 55 min

EMUI 11 d’Huawei ne devrait pas tarder à être dévoilé. Le fabricant a annoncé il y a peu que l’interface de ses interfaces et téléphones sera présentée entre juillet et septembre 2020. En attendant, la liste des smartphones concernés par cette mise à jour vient de fuiter sur la Toile.

Plus tôt dans le mois, Huawei officialisait EMUI 11. La mise à jour de l’interface du fabricant chinois sera dévoilée dans le courant du 3e trimestre 2020. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur les smartphones qui recevront en priorité la EMUI 11. Selon une capture d’écran qui vient de fuiter sur le forum de Huawei, plus d’une vingtaine de smartphones et tablettes bénéficieront de la mise à jour d’EMUI.

Ainsi, si l’on en croit la capture en question, voici la liste complète des smartphones Huawei qui seraient destinés à recevoir EMUI 11 :

Et du côté des appareils Honor, on trouve les modèles suivants :

EMUI 11 liste smartphones Huawei Honor compatibles

Si certains de ces appareils ont près de deux ans d’âge, rien d’étonnant à ce qu’ils continuent à recevoir une mise à jour majeure d’EMUI. Huawei, comme la plupart des autres fabricants, a pour politique d’offrir à ses smartphones un support se prolongeant sur au moins deux versions d’Android et d’EMUI. Le Mate 20 Pro, sorti en 2018 sous Android 9.0 et EMUI 9.0, pourra donc très logiquement bénéficier des mises à jour d’Android 11.0 et EMUI 11.0. Et si certains modèles manquent à l’appel, ils devraient rejoindre la liste lors de la présentation officielle d’EMUI 11, ou peu de temps après. C’est le cas par exemple du P40 Pro+, qui ne figure pas dans la liste ci-dessus.

Très peu d’info ont pour l’instant circulé quant aux ajouts de cette nouvelle édition d’EMUI. La « technologie distribuée », qui permet de réaliser des appels audio et vidéo HD entre plusieurs appareils et qui avait été introduite avec EMUI 10, pourrait être disponible sur un plus grand nombre de produits, comme les TV, les montres, les tablettes ou les PC portables. Pour le reste, on ignore quasiment tout des autres nouveautés d’EMUI 11.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…