Google Pixelbook et Pixel Slate : clap de fin pour les PC portables et tablettes Google ?

Maj. le 14 juin 2019 à 10 h 10 min

D’après le site Business Insider, Google est en train d’abandonner le marché des PC portables et tablettes dont les derniers modèles sont le Pixelbook et le Pixel Slate. Et pour cause, la firme a entamé un important redéploiement de son effectif consacré à ces appareils.

La division hardware de Google a pris de l’importance ces dernières années avec le positionnement de la firme sur de nombreux marchés. Après les smartphones, Google prose ses enceintes connectées Google Home, un Home Hub, mais aussi ses tablettes et PC portables. Sa dernière tablette, le Pixel Slate est sorti fin 2018 alors qu’on attend toujours le successeur du Pixelbook qui a été lancé en 2017.

Google redéploie son équipe hardware consacrée aux PC portables et aux tablettes

Selon le site Business Insider visiblement très bien renseigné, Google aurait invité plusieurs membres de son équipe « Create » consacrée au hardware à se trouver un autre poste au sein de la grande maison Alphabet. Cela consterne précisément des dizaines d'employés de la division tablette et PC portables, et pas des moindres. Il s’agit en effet d’ingénieurs chargés de la conception et du hardware, de responsables techniques, mais aussi du personnel de soutien.

Ces employés ne sont pas remerciés, mais devront se trouver une autre place au sein du groupe. Plusieurs projets de la firme seraient ainsi mis en veilleuse. Business Insider note toutefois que l’équipe chargée de la production n’a pas été affectée, ce qui laisse penser que Google continuera à fabriquer des tablettes et PC portables à moyen terme. Et il semble probable que le Pixelbook 2 attendu depuis plusieurs mois voit bien le jour.

Les Google Pixel et Google Home ne sont pas concernés par ces changements à l’interne. Les smartphones et les enceintes connectées de la firme ont encore de beaux jours devant eux. L’avenir des divisions PC portables et tablette quant à lui s’assombrit. Et si Google devait abandonner ces appareils, peut-être bien que Chrome OS qui les anime connaîtrait le même destin funeste. Google Fuschia prendra-t-il la relève ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…