Maj. le 17 juin 2019 à 10 h 02 min

La conférence Google de fin d’année n’aura pas été uniquement l’occasion de découvrir les nouveaux Google Pixel 2 de la marque : le constructeur américain a également présenté le PixelBook, un nouvel ordinateur portable transformable en tablette qui profite du système d’exploitation Chrome OS et des applications Android pour transformer son expérience.

Google Pixelbook

On l’oublie très souvent, mais Google n’est pas qu’un développeur et fabricant de l’univers smartphone. Avec son Chrome OS, il a réussi à mettre un solide pied dans le domaine des ordinateurs portables, les Chromebook étant des appareils très plébiscités par les étudiants qui pour une somme modique trouvent en eux un compagnon de choix pour leur parcours scolaire.

Toutefois, cela ne veut pas dire que Google n’a pas une plus grande ambition encore dans ce domaine. A l’occasion de sa conférence Google de fin d’année, celui-ci nous l’a prouvé en dévoilant un appareil succédant à la tablette Pixel C, et qui ne manque pas de bagout : le PixelBook.

Le Google Pixelbook est officiel

Google Pixelbook

Le PixelBook est un ordinateur portable 2 en 1 ou « convertible », c’est-à-dire qu’il peut se transformer d’un ordinateur portable classique à une tablette en rabattant simplement l’écran sur lui-même, ou être utilisé en mode « tente ». Il dispose d’un écran 12.3 pouces tactile en définition Quad HD, et est vendu en 3 configurations de stockage : 128, 256 ou 512 go. Son épaisseur est de 10 mm, et il ne pèse que 1 kg !

L’ordinateur est propulsé par un processeur Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération (Coffee lake), jusqu’à 16 go de RAM, et dispose directement du système d’exploitation Chrome OS. Son écran tactile permet d’autant plus de profiter de la possibilité d’installer des applications Android sur cet OS, de sorte que l’on peut tout aussi bien naviguer à l’intérieur de celles-ci par le biais de notre doigt ou d’un stylet. Il est équipé d’un clavier rétroéclairé.

L’avantage du Pixelbook est qu’il est capable de reconnaître automatiquement un Google Pixel proche de lui, et se connecter directement à sa connexion mobile. Il dispose en prime d’une autonomie annoncée de 10 heures, et se charge via USB type C. Le chargeur fourni peut même charger votre téléphone sans soucis. Mais surtout, il est le premier ordinateur portable à disposer du Google Assistant. Il dispose même d’une touche dédiée, pour pouvoir interagir avec l’assistant même par texte.

Un stylet dédié vous permet également d’interagir directement avec l’écran, Assistant se chargeant de comprendre pourquoi vous avez entouré une personne ou un mot par exemple. Sans compter bien sûr la possibilité d’écrire ou de dessiner.

Le Google Pixelbook sera disponible dès le 31 octobre 2017 aux US, au Canada et en Angleterre, au prix de départ de 999 dollars. Le Pixelbook Pen coûte 99 dollars. Pas de sortie en France pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…