Pixel Slate officielle : Google lance une tablette PC 2-en-1 sous Chrome OS, à 599 dollars

La Google Pixel Slate est officielle ! Lors de la conférence Made By Google, le géant de la recherche a levé le voile sur une tablette PC 2-en-1 sous Chrome OS. Très ressemblante avec la Microsoft Surface ou l’iPad Pro d’Apple, la tablette est équipée d’un clavier détachable. On fait le point sur la fiche technique de la Pixel Slate. 

Pixel Slate

Lors de la présentation officielle des Google Pixel 3, la firme de Mountain View a dévoilé la très attendue Pixel Slate, une tablette sous Chrome OS alimentée par un processeur signé Intel et 8 ou 16Go de mémoire vive. On y trouve également un scanner d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation. Côté connectique, on retrouve un port USB-C.

Pixel Slate officiel : la tablette parfaite « pour jouer et travailler », promet Google

La tablette est équipée d’un capteur photo de 8MP à l’avant comme à l’arrière. Sur la face avant, la tablette est pourvue d’un objectif grand angle. L’application Android Google Camera est compatible avec la Pixel Slate. On y retrouve ainsi le machine learning des smartphones et un mode portrait dopé à l’IA.

Pour accompagner son écran d’une résolution 3000 × 2000 293 ppi (6 millions de pixels), Google a ajouté deux haut-parleurs sur la face avant. Des algorithmes vont équilibrer le son de la tablette. Youtube TV est offert pendant 3 mois.

La tablette est proposée avec une poignée d’accessoires, dont un clavier amovible, le Pixel Slate Keyboard, pour la convertir en PC portable et un stylet. Celui-ci est compatible avec les anciens PixelBook. Le clavier est composé de touches rondes rétro-éclairées.

Trois ans après sa dernière tablette Android, la Pixel-C, Google a décidé de se tourner vers Chrome OS, un OS basé sur Chrome, le navigateur web de la firme. « C’est une toute nouvelle expérience » promet Google lors de la conférence. « Un nouveau chapitre pour ChromeOS » assure la marque. Chrome est proposé dans sa version web et non mobile.

L’OS a d’ailleurs été retravaillé pour le format tablette, avec une option « Split Screen » et une meilleure intégration de Google Assistant. Grâce au machine learning, la Slate personnalise l’interface, qui s’avère très proche de l’iPad. ChromeOS est équipé d’une protection anti-virus directement intégrée, explique Google.

Réservée aux USA, au Canada et à la Grande Bretagne, la tablette est proposé au prix de 599 dollars. Le Pixel Slate Keyboard est vendu aux prix de 199$. Le stylet est quant à lui proposé à 99 dollars. Que pensez-vous de la Google Pixel Slate ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !