Galaxy S26 : Samsung adopte la charge sans fil Qi2 25W, mais ce (gros) détail risque de vous décevoir

Il semble que pour sa prochaine série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S26, Samsung va sortir le grand jeu niveau charge sans fil – pour répondre aux critiques des utilisateurs et rattraper son retard sur ses concurrents. Les flagships devraient adopter le Qi2 25 W, il se pourrait cependant que ce ne soit pas comme vous le pensiez.

S’il y a un domaine dans lequel Samsung est à la traîne par rapport à ses rivaux, c’est bien au niveau de la puissance de recharge de ses smartphones haut de gamme. Consciente de cette lacune, la firme sud-coréenne prévoirait de mettre les bouchées doubles avec sa prochaine série : les Galaxy S26.

Côté charge filaire, celle du modèle Ultra devrait atteindre 60 W (contre une limite de 45 W pour son prédécesseur, le Galaxy S25 Ultra). Et la charge sans fil ne devrait pas être laissée pour compte : l’emballage d’un tout nouveau chargeur magnétique Samsung a fuité, suggérant l’adoption du Qi2 25 W. Toutefois, cette bonne nouvelle risque de s’accompagner d’une mauvaise surprise.

Les Samsung Galaxy S26 adoptent le Qi2 25 W, mais pas comme vous l’imaginiez

Si l’on vous dit charge sans fil Qi2 25 W pour les Galaxy S26, vous imaginez sûrement que Samsung a intégré des aimants directement dans sa nouvelle série de smartphones haut de gamme. Pourtant, une nouvelle fuite vient balayer cette considération : la marque sud-coréenne aurait bien adopté cette nouvelle norme, mais pas totalement.

Selon Nieuwemobiel.nl, relayé par nos confrères de SamMobile, Samsung n’aurait pas opté pour une intégration complète et native de la technologie Qi2. Concrètement, cela signifie qu’aucun aimant ne serait intégré dans les Galaxy S26 et que le constructeur se contenterait de ceux de ses nouvelles coques. C’est en tout cas ce que suggère la liste officielle des coques de Samsung pour ses futurs flagships.

En effet, cette énumération contient des coques magnétiques, mais également des coques non magnétiques. Le problème n’est pas qu’il y ait des coques dotées d’aimants : celles officielles le sont généralement lorsqu’elles sont destinées à protéger des smartphones qui en intègrent nativement. En effet, la charge sans fil Qi2 fonctionne mieux lorsque le téléphone ne porte pas de coque. Proposer des coques non magnétiques revient alors à compromettre cette fonction matérielle essentielle.

La question légitime, s’il en est, qui se pose donc est : pourquoi proposer des coques officielles sans aimants si les Galaxy S26 en intègrent ? La réponse (qui fâche) est peut-être la suivante : Samsung se serait contentée de rendre cette future gamme compatible Qi2, mais repousserait l’intégration native de cette technologie pour une prochaine génération.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Galaxy S26 Ultra : Samsung a changé le design du S Pen

Samsung fait évoluer le design de son S Pen avec le Galaxy S26 Ultra. La forme du bouton a été modifiée, et la couleur du stylet ne s’adapte plus à…

AirPods Pro 3 : ce code fracasse le prix des excellents écouteurs pour quelques heures seulement !

Les récents écouteurs haut de gamme d’Apple passent à prix cassé pour la fin des soldes, mais il va falloir faire vite ! Normalement en vente à 249 €, ils…

Le Samsung Galaxy S26 plus puissant que l’iPhone 17 ? Voici ce que dit un récent benchmark

Alors que les Galaxy S26 de Samsung ne sont pas encore sortis, un benchmark montre ce que le processeur Exynos 2600 a dans le ventre. À quoi s’attendre face à…

Play Store : mais quelle est donc cette mystérieuse application que personne ne peut télécharger ?

Il y a quelques jours, une nouvelle application est apparue sur le Play Store. Jusqu’ici, rien d’anormal, si ce n’est pour un détail important : il est parfaitement impossible de…

Une console Asus ROG Xbox Ally X avec 64 Go de RAM ? C’est possible, la preuve

Un bricoleur habitué des soudures a fait passer sa console portable Asus ROG Xbox Ally X de 24 à 64 Go de RAM. L’opération s’est bien déroulée, mais à quoi…

C’est officiellement la fin pour ce smartphone Samsung ultra populaire, il va falloir changer

La rumeur courait ces derniers jours qu’un smartphone premium de Samsung venait de recevoir sa dernière mise à jour de sécurité. Le constructeur coréen a finalement confirmé l’information via son…

Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque…

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…

L’iPhone pliable d’Apple pourrait bien copier Samsung sans complexe

Une fuite relance les spéculations sur un futur iPhone pliable. Apple envisagerait un modèle à clapet qui ressemble étrangement au Galaxy Z Flip. Si cela se confirme, l’effet choc est…

Des pirates ont utilisé Notepad++ pour espionner les utilisateurs pendant 6 mois

Le célèbre éditeur de texte Notepad++ a subi une cyberattaque permettant aux pirates d’espionner ses utilisateurs pendant environ 6 mois. Comment ont-ils fait et qui a été ciblé ? Parmi…