Cybertruck : le verre blindé est-il si résistant que ça ? Ce voleur donne la réponse en vidéo

Le propriétaire d'un Cybertruck de Tesla a pu vérifier en conditions réelles l'efficacité du verre blindé qui équipe le pickup électrique. Un voleur a tenté d'ouvrir le véhicule par tous les moyens.

coffre avant cybertruck
Crédits : Tesla

Quand on parle du Cybertruck, le pickup 100 % électrique de Tesla, on ne manque pas de souligner à quel point il emprunte à la physionomie des tanks. Ou de la Batmobile version Christopher Nolan, elle-même un prototype de char d'assaut fictif. Il faut dire qu'avec ses lignes anguleuses dénuées de toute rondeur, le véhicule dégage une impression de solidité. C'est d'ailleurs l'un de ses arguments de vente, les vitres étant composées de verre blindé capable de “résister à l'impact d'une balle de base-ball lancée à 112 km/h ou de grêlons de classe 4” selon le constructeur.

On se souvient que la première démonstration de cette particularité avait été un échec cuisant, les vitres se brisant devant tous les gens réunis pour l'occasion. Qu'à cela ne tienne, le verre blindé restera un atout mis en avant lors de la sortie du Cybertruck. Mais la question que l'on peut légitimement se poser est la suivante : est-ce que les parties en verre du Cybertruck sont vraiment résistantes en situation réelle ? Un internaute nous donne la réponse.

Un voleur tente d'ouvrir un Cybertruck mais se retrouve confronté au verre blindé du véhicule

Sur X (Twitter), Arash Malek diffuse la vidéo capturée par le Cybertruck d'un ami. Il fait nuit et le Cybertruck est garé dans une rue d'Oakland en Californie. Le pickup filme lui-même grâce à son mode Sentinelle, qui lui permet d'enregistrer toute activité suspecte. Et il y en a une. Un homme arrête sa voiture près du véhicule et en descend. Il s'approche du Cybertruck et on peut clairement voir qu'il cherche à l'ouvrir à l'aide d'un outil. Malgré ses efforts et un saut à pieds joints sur le toit en verre, il n'arrive pas à briser les vitres et repart.

Lire aussi – Cybertruck : le pickup sera impossible à rayer, sauf si vous utilisez un diamant

Le Cybertruck ne s'en sort pas indemne pour autant. On peut voir sur des photos des fissures sur les vitres et le toit. Une fois qu'il aura fait réparer tout ça, le propriétaire du pickup pourra acheter des autocollants pour se rappeler que ça aurait pu être pire.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !