Cyberpunk 2077 : les mods peuvent infecter votre PC avec des virus, prévient CD Projekt

Un nouveau bug touche Cyberpunk 2077 – ou plus précisément ses mods. CD Projekt explique que ces additions peuvent exploiter une faille qui leur permet d'exécuter, au travers de ces mods, du code arbitraire sur votre PC. Infectant potentiellement votre ordinateur avec des virus. Un patch est en préparation. 

Cyberpunk 2077
Un mod 3e personne / Crédits : via YouTube

CD Projekt Red annonce dans un tweet la découverte d'une faille de sécurité autour du système de mods du jeu Cyberpunk 2077. L'éditeur explique : “Si vous avez l'intention d'utiliser des mods/enregistrements personnalisés sur PC, faites attention. Nous avons appris la présence d'une vulnérabilité dans les fichiers DLL externes que le jeu utilise qui peuvent être utilisées pour exécuter du code sur PC”.

Peu de temps après une sortie que nous nous contenterons de décrire comme chaotique, les joueurs ont réussi à mettre au point leurs tout premiers mods, sans l'aide de CD Projekt Red. Le premier à avoir vu le jour est un mod 3e personne qui manque cruellement à Cyberpunk 2077 (voir vidéo en fin d'article). Les joueurs sont en effet invités à personnaliser en profondeur le look de leur personnage.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red assure qu'un nouveau patch sera bientôt disponible

Mais tout le jeu est à la première personne, ce qui signifie que vous ne voyez votre personnage que dans les miroirs et dans les reflets. Peu de temps après ce premier mod, CD Projekt a mis en ligne une suite d'outils pour faciliter les modifications du jeu. Avec déjà quelques premiers problèmes, essentiellement liés à la créativité sans limite des joueurs.

CD Projekt a en effet dû bloquer un mod qui permettait au joueurs d'avoir des relations sexuelles avec Keanu Reeves. Malgré la présence de ce nouveau bug, il est inutile de paniquer, surtout si les mods que vous utilisez sont conçus par des développeurs de confiance. Le cas échéant, si vous ne faites pas confiance à l'éditeur d'un mod, c'est sans doute le moment de le désinstaller et de faire une recherche de virus sur votre ordinateur.

CD Projekt Red ajoute que “le problème sera adressé au plus vite” dans une mise à jour. “Pour l'instant, veuillez éviter d'utiliser des fichiers en provenance de sources inconnues”, conclut l'éditeur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…