Cyberpunk 2077 : vous ne pourrez plus coucher avec Keanu Reeves, CD Projekt retire le mod

 

Un mod de Cyberpunk 2077 créé par la communauté permettait de modifier le skin des JoyToy en celui de Johnny Silverhand, ou n'importe quel autre personnage du jeu. Les joueurs avaient donc la possibilité d'assister à une scène de sexe impliquant l'ancien terroriste. CD Projekt a retiré le mod, expliquant qu'il pouvait porter atteinte à la volonté des acteurs incarnant les personnages.

Cyberpunk 2077 Johnny Silverhand
Crédits : DPJ / YouTube

CD Projekt RED est désormais connu dans l'industrie pour produire des jeux vidéos matures, qui n'hésitent pas à afficher des scènes de sexe plus ou moins graphiques. Cyberpunk 2077 n'y fait pas exception, au point parfois que certains bugs font apparaître des pénis sans raison. Sans surprise, la communauté des modders en a profité pour s'amuser avec le contenu relativement explicite du jeu.

L'un d'entre eux permettait notamment de remplacer les skins des JoyToy, ces robots aux services destinés à un public adulte. Il n'a pas fallu longtemps pour que les joueurs s'engagent dans une relation intime avec Johnny Silverhand, le personnage joué par Keanu Reeves. Bien que CD Projekt RED encourage la communauté à créer leurs propres mods, celui-ci ne lui a pas particulièrement plu et s'est vu retiré par le studio.

Les scènes de scènes de sexe avec Keanu Reeves, c'est fini

“Notre règle la plus importante concernant le contenu généré par nos utilisateurs, tout particulièrement les mods, est qu'ils ne doivent pas être blessants pour qui que ce soit”, a déclaré CD Projekt RED. “Dans le cas des échange de skins, surtout ceux qui impliquent des situations explicites, ceux-ci peuvent porter atteinte aux personnes nous ayant prêté leur apparence dans le but de créer les personnages de Cyberpunk 2077”.

À lire également – Cyberpunk 2077 : deadlines irréalistes, démesure, arrogance… 20 employés racontent l’enfer du développement

Le mod en lui-même n'était pas particulièrement avancé. Il se contentait en effet de modifier le skin du personnage non joueur, sans porter attention aux animations de son visage, ni même remplacer sa voix par celle de l'acteur concerné. Toutefois, et pour des raisons compréhensibles, le studio de développement préfère favoriser les mods moins controversés, comme celui qui permet de jouer à la 3e personne sur PC. Le mod a donc été retiré, mais vous pouvez constater le résultat par vous-même dans la vidéo ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !