Cyberpunk 2077 : mise à jour 1.06, exit la limite de 8 Mo qui cause le bug des sauvegardes !

CD Projekt Red vient de mettre en ligne la mise à jour 1.06 de Cyberpunk pour les versions consoles et PC. La mise à jour supprime la limite de 8 Mo qui causait le bug de corruption de sauvegardes chez les joueurs les plus obsessifs. Mais l'update améliore également la stabilité des versions console, tout en modifiant l'une des quêtes.

Cyberpunk 2077 mise à jour
Crédits : CD Projekt Red

On vous en parlait encore hier : un bug agaçant de Cyberpunk 2077 affecte les sauvegardes particulièrement sur PC. Lorsque un joueur collecte des objets en permanence pour les transformer en items plus utiles, et passe tellement de temps à passer la carte au peigne fin qu'on dépasse allègrement les 100 heures de gameplay, chaque point de sauvegarde devient énorme. Or, au-delà d'une limite de 8 Mo, Cyberpunk 2077 n'arrive tout simplement plus à les lire, affichant un message d'erreur qui dit en substance que les sauvegardes en question sont corrompues.

CD Projekt Red a rapidement reconnu le problème tout en suggérant que cette limite “pourrait éventuellement” être levée dans une prochaine mise à jour. Et bien les amis, voilà enfin cette fameuse mise à jour ! CD Projekt Red semble vraiment travailler d'arrache-pied pour adresser les divers bugs qui affectent le jeu. Ainsi, sur PC, la fameuse limite de 8 Mo n'existe plus. Ce qui signifie que vous ne devriez plus rencontrer d'erreur lors du chargement des sauvegardes. Hélas, comme l'annonçait déjà le studio en amont, les sauvegardes qui affichaient déjà une erreur avant le patch sont a priori à jamais perdues.

Lire également : Cyberpunk 2077 – un mod permettrait enfin de jouer à la 3e personne sur PC

Mais chaque joueur, même le plus minutieux, peut au moins désormais terminer le jeu comme il l'entend. Mais ce n'est pas tout : dans les notes de versions, on apprend notamment que côté quêtes “Dum Dum ne disparaîtra plus de l'entrée de Totentaz durant le Second Conflit”. Il y a également un patch spécial consoles avec “une gestion de la mémoire et une stabilité améliorée, ce qui résulte en une réduction du nombre de crashes”. On est donc peut être sur le début d'un retour en grâce du jeu, y compris sur les versions consoles qui étaient si bâclées que CD Projekt Red a dû s'en excuser et proposer des remboursements.

Des difficultés, certes, mais tout n'est pas noir en ce bas-monde. Car si les bugs sont difficiles à ignorer, il serait absurdes de fermer les yeux sur deux autres réalités, cette fois plus positives. D'abord si vous avez joué au jeu sur une version à peu près potable (PC ou Stadia, c'est notre cas dans l'équipe) vous savez à quel point l'univers de Cyberpunk 2077 vaut vraiment le détour. Et puis il y a un signe qui ne trompe pas : le jeu est un vrai carton depuis sa sortie puisque plus de 13 millions de copies de Cyberpunk 2077 se sont déjà écoulées !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Bon plan : le lot de 4 traceurs Ugreen FineTrack Tag passe à prix cassé, vite !

Vous souhaitez acheter un traceur de type AirTag pour facilement localiser vos affaires ? Ce bon plan est fait pour vous ! Amazon propose actuellement le lot de 4 Ugreen…

Il y aura bien une Audi TT électrique, le constructeur confirme la sortie

Alors que beaucoup s’inquiétaient d’une possible annulation, Audi confirme que sa TT électrique verra bien le jour. L’année de sortie reste la même, mais sans plus de précisions pour le…

Le Samsung Galaxy S26 sera capable de transformer n’importe quelle photo en sticker grâce à l’IA

Samsung continue sa tournée de teasing pour le Galaxy S26 avec une nouvelle vidéo montrant les capacités de son IA intégrée. On y aperçoit la photo d’un chiot que l’intelligence…

One UI 9.0 prépare un changement de design sur les smartphones Samsung

Alors que One UI 8.5 n’est pas encore sortie en version stable, nous avons déjà un premier aperçu de sa prochaine version, One UI 9.0. À première vue, Samsung voudrait…

Google Home : la dernière mise à jour simplifie l’automatisation, mais pas uniquement. Voici ses nouveautés

Depuis quelque temps, Google Home reçoit deux mises à jour mensuelles. Après avoir musclé les capacités d’automatisation de sa solution de domotique début février, la firme de Mountain View vise…

Google Pixel : le plus gros défaut de la reconnaissance faciale serait en passe d’être corrigé pour devenir aussi bon que l’iPhone

Google serait en train de train de travailler sur un projet secret pour améliorer la reconnaissance faciale de ses smartphones Pixel. Ces derniers souffrent en effet d’un gros défaut par…

Ce crash géant aurait donné naissance aux anneaux de Saturne

Selon des chercheurs, un événement violent aurait bouleversé le système de Saturne. Une collision entre deux lunes pourrait expliquer plusieurs mystères autour de la planète. Cette hypothèse relance le débat…

Voici la publicité française pour le Google Pixel 10a, une dernière fuite pour la route

À seulement quelques heures de sa présentation officielle, la publicité française pour le Pixel 10a de Google est diffusée par un leaker. L’occasion de voir sur quoi le fabricant veut…

Samsung double gratuitement le stockage des Galaxy S26 en précommande, bientôt en France ?

En Inde, les utilisateurs réservant leur Galaxy S26 en avance ont droit à une offre particulièrement intéressante. S’ils optent pour la version avec 256 Go de stockage, Samsung leur offre…

Quick Share : on connaît enfin les nouveaux smartphones Android compatibles avec AirDrop

À la fin de l’année dernière, Google a rendu ses Pixel 10 compatibles avec AirDrop pour faciliter le transfert de documents entre iOS et Android. Après l’annonce selon laquelle beaucoup…