Témoignage : mes objets geek indispensables pour partir en vacances

Voilà c’est les vacances, si certains sont déjà revenus d’autres vont tout juste partir. On s’est alors demandé ce que nos lecteurs pouvaient bien emmener en vacances avec eux et nous avons fait la même démarche, cette année c’est moi qui m’y colle. Voici ma sélection de produits high-tech à embarquer en vacances.

vacances

Un smartphone

Trentenaire, j’ai connu les vacances où il fallait emporter appareil photo, caméscope, walkmann, ne pas oublier les cartes pour le trajet, les documents papier en cas de voyage en avion etc. Aujourd’hui nos smartphones nous permettent de tout stocker dans un seul et même produit. Les jeux, l’appareil photo, la caméra, le GPS, les billets d’avion, tout est là.

oneplus 5 vacances

Bien sûr, le smartphone n’est pas aussi performant que mon appareil photo habituel de qualité plus professionnelle, mais pour des photos de vacances, il est très largement suffisant. Nos smartphones ont énormément évolué de ce côté ces dernières années. Ainsi, la plupart de nos appareils high-tech sont stockés dans un seul et même terminal compact.

Cette année, mon choix s’est porté sur le OnePlus 5 mais mon métier de journaliste high-tech me permet de changer régulièrement. J’aimerais pouvoir en 2017 pousser ce OnePlus 5 dans ses derniers retranchements du côté de la photo. Et puis il est assez complet, puissant, et a pas mal d’autonomie.

Je ne prends ni tablette, ni ordinateur. Pendant les vacances je déconnecte complètement. Mais pour ceux qui aiment quand même consulter leurs emails voire travailler un peu, le smartphone fait largement l’affaire pendant les vacances. En tout cas pour mon métier.

>> Acheter le OnePlus 5 <<

Un feature phone de secours

Les vacances riment avec sable, eau, détente, inattention, et donc risque de chute, de vol ou de plongée involontaire du smartphone dans l’eau. Si certains utilisateurs n’ont pas trop peur de la chute dans l’eau grâce à leur smartphone étanche, d’autres n’ont pas cette chance. Et puis contre la casse et le vol, en attendant que les assurances s’en chargent (s’il y a une assurance), il faut bien rester joignable.

nokia 3310 2017 vacances

Ainsi, je prévois tous les ans un petit téléphone de secours, un feature phone. Habituellement j’emmène un vieux téléphone qui traine dans mes tiroirs, mais cette année j’avoue que je me suis laissé avoir par la hype qui entourait le Nokia 3310 (2017). Pure nostalgie de ma part. En bon trentenaire, j’ai passé quelques années avec le Nokia 3310 original.

>> Acheter le Nokia 3310 2017 <<

Une batterie externe

En vacances on est toujours en vadrouille. Et comme nous avons pris uniquement notre smartphone pour faire office d’appareil photo, de caméra, de téléphone ou encore de GPS, la batterie en prend un sacré coup tout au long de la journée.

J’emporte donc dans mon sac à dos une batterie externe assez volumineuse pour pouvoir recharger smartphone et autres appareils high-tech. J’ai opté pour une Aukey de 10 000 mAh, suffisant pour recharger les batteries en cas d’urgence.

Vous pouvez bien sûr monter à des capacités plus importantes si vous en avez besoin ou des batteries externes plus petites si vous ne voulez pas trop charger votre sac.

>> Accéder à nos bons plans pour choisir une batterie externe <<

Des écouteurs

Entre écouteurs et casque mon coeur ne balance pas lorsqu’il s’agit de partir en vacances. J’opte pour le plus léger et le plus confortable. En été il faut chaud, on n’a pas envie de se trimballer deux énormes coussins autour des oreilles.

oneplus icons

Pour ne pas prendre le risque de ruiner des écouteurs Bose à plus de 200 euros, j’ai donc fait l’acquisition des écouteurs OnePlus Icons (en rupture de stock) bien plus abordables et qui ont l’avantage de bien tenir dans mes oreilles.

Un stabilisateur trois axes

C’est sans doute une déformation professionnelle, mais en vacances, j’essaie au maximum de filmer ce que je découvre. Et pour pouvoir profiter du paysage en même temps sans faire attention au cadrage ou la stabilisation, j’emporte avec moi un stabilisateur trois axes pour smartphone.

zhiyun smooth q

Les stabilisateurs pour smartphones ont l’avantage d’être compacts et d’apporter de vraies belles images de vacances. Mais la plupart d’entre eux sont coûteux. J’ai toutefois trouvé ce que beaucoup de spécialistes appellent le meilleur rapport qualité-prix : le stabilisateur Zhiyun Smooth Q. Il coûte 150 euros et fait vraiment des merveilles. Et en plus, il est compatible smartphone et GoPro.

>> Acheter le stabilisateur Zhiyun Smooth Q <<

Une GoPro

Pendant les vacances je nage et plonge beaucoup. Une caméra d’action étanche est donc indispensable. J’ai acheté il y a quelques années la GoPro Hero 3 qui tient encore le choc.

gopro hero 3

Je n’ai pas réinvesti dans des modèles plus récents tout simplement parce que je n’utilise ma GoPro que lors de mes voyages, soit cinq semaines maximum par an. Pas suffisant pour dépenser encore 500 euros dans un produit high-tech. L’avantage de la GoPro c’est qu’elle est ultra compacte. Pas beaucoup de poids en plus dans le sac.

>> Acheter une caméra GoPro Hero 3 à l’ancienne <<

Une liseuse

Je lis tout au long de l’année et je dois bien avouer que je suis un consommateur de livres. J’aime le papier, la sensation des pages, l’odeur des livres etc. Mais en vacances, impossible d’emporter quatre ou cinq pavés de 600 pages surtout si l’on prend l’avion.

kindle paperwhite

La liseuse est donc un indispensable pour les vacances. J’ai craqué il y a quelques temps pour le Kindle Paperwhite. Ce n’est pas la plus abordable des liseuses mais pas la plus chère non plus et elle correspond à mes besoins. Son format est parfait pour le voyage.

>> Acheter la liseuse Kindle Paperwhite <<

La Nintendo Switch

nintendo switch vacances

Grand fan de Nintendo, j’ai craqué pour la Switch dès sa sortie. Son concept permet de jouer en mobilité, je ne compte pas m’en passer cette année durant les vacances. La Nintendo Switch est également très compacte et peu facilement se transporter dans une valise ou même le sac à dos. Une petite partie de Mario Kart au bord de la piscine avec les potes, ça ne se refuse pas n’est-ce pas ?

>> Acheter la Nintendo Switch <<

Une enceinte portable

On termine en musique. La musique dans les écouteurs c’est bien, mais la partager avec ses amis le soir autour d’un bon repas, c’est mieux. J’emporte donc toujours avec moi une JBL Flip 4.

jbl flip 4

L’avantage de cette enceinte bluetooth portable est qu’elle est étanche. On ne sait jamais, on a tous un ami qui a tendance à faire n’importe quoi (comme plonger dans une piscine avec une enceinte) quand il est un peu éméché.

Il existe d’autres enceintes qui offrent un meilleur son, mais cette JBL Flip 4 est le bon compromis pour mes besoins. Certains préfèreront peut-être quelque chose de plus compact.

>> Acheter la JBL Flip 4 <<

Voilà pour ma petite sélection d’objets geek que j’emporte pendant les vacances. J’essaie de ne pas trop me charger mais d’avoir ce qu’il faut pour me sentir bien. Après tout c’est le but des vacances non ? Et vous alors, quel est le contenu de votre valise geek pour les vacances ?

Réagissez à cet article !
  • nightshadows95

    Pour moi un smartphone et un chargeur 😐

  • wasywasa

    Ils embauchent chez phonandroid ?
    Non parce que, joli pouvoir d’achat… Ou corruption ? 😯
    Non j’déconne 😁

  • Honneur et Fidélité

    Bah dis donc elle sont passionnantes tes vacances Clément!!! et si tu profitais simplement de l’endroit ou tu vas et des gens avec qui tu y vas?
    Sinon autant rester chez toi pour pas quitter tes petits objets!

  • Skwo

    mdrrr t’exagères Clément… l’alcool et les capotes tu les prends pas? c’est le plus important en vacances !!!

  • moi je prend pas de vacances, je bosse … avec mon pc, ma smartwatch, mes 2 téléphones (un normal, et un pour pokémon GO), mes souris/claviers/écran … normal quoi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

b63ea23ab95e90d852c60fea5accbd66SSS