Témoignage : mes objets geek indispensables pour partir en vacances

Voilà c’est les vacances, si certains sont déjà revenus d’autres vont tout juste partir. On s’est alors demandé ce que nos lecteurs pouvaient bien emmener en vacances avec eux et nous avons fait la même démarche, ainsi voici mon kit de survie geek pour les vacances. 

C’est les vacances, ça sent bon le sable chaud et le soleil, mais néanmoins notre âme de geek est toujours là et on a besoin du minimum de technologie pour passer des bonnes vacances. Aujourd’hui je vous fais part de mes objets geek indispensables en vacances.

Une tablette

Pour moi pas d’ordinateur, trop contraignant, je lui préfère une tablette sous Android. J’utilise la dernière de Google, la Pixel C, qui avec sa puissance et sa très bonne autonomie me permet de faire tout ce que je veux, principalement de la consultation sur le web et quelques écrits. Bien sûr elle est protégée par une coque.

Un clavier Bluetooth

Le clavier Bluetooth vient en complément de la tablette, en effet c’est qui permet de mieux écrire, c’est plus agréable que d’utiliser le clavier tactile. Et avec Swiftkey ou autre, on garde la prédiction des mots même avec un clavier Bluetooth.

Deux smartphones

Pour moi en ce moment c’est le Galaxy S7 Edge, son énorme autonomie, son super appareil photo et son étanchéité en font le parfait compagnon pour les vacances. Il remplace très facilement un appareil photo numérique, et puis je n’ai pas peur de le faire tomber dans l’eau.

Cependant comme on n’est jamais à l’abri d’une casse ou d’une panne, je prends toujours un second smartphone avec moi. Actuellement c’est le Xiaomi Mi Note qui est aussi un des meilleurs smartphones que j’ai eu.

Plusieurs coques de protections

Oui on est jamais trop prudent, c’est pourquoi je prends toujours plusieurs coques de protection. Pour le Galaxy S7 Edge, j’en possède 3. Une en plastique classique pour la vie de tous les jours ou pour la plage, une en cuir pour les événements un peu plus festifs, et une coque/batterie pour les expéditions un peu plus longues. Pour le Mi Note je n’ai qu’une coque en plastique classique.

Un tracker d’activité

Qui dit vacances, ne dit pas forcément farniente, c’est pourquoi j’emporte aussi mon tracker d’activité qui me sert aussi pour m’alerter quand je reçois une notification. En ce moment j’utilise le Xiaomi Mi Band 2, il est parfait pour les vacances avec sa certification IP68 et son énorme autonomie. 

Un Chromecast 2

Il se peut pendant les vacances qu’on ait une ou deux soirées où on va ne rien faire de particulier et rester tranquillement dans la chambre d’hôtel ou le airbnb après le dîner. Quoi de mieux alors que de se faire un petit film ou une série ? Le Chromecast va alors permettre de diffuser sur la TV le film ou la série.

Un disque dur externe et une clé USB

J’emporte les deux à la fois pour mettre directement mes photos à l’abri, mais aussi pour avoir avec moi quelques films ou séries. Le transfert du smartphone vers le périphérique de stockage se fait grâce au petit accessoire que Samsung a fourni avec le S7 Edge, et pour la tablette il se fait grâce à un adaptateur USB type C-USB. 

Une grosse batterie externe

Même si je possède déjà une coque batterie de 5100 mAh pour le S7 Edge, j’emporte aussi une grosse batterie de 10 000 mAh de Xiaomi. Cette dernière est principalement faite pour la tablette ou le Mi Note. Elle peut servir pour le smartphone Samsung en cas de soucis avec la coque/batterie.

Une perche à selfie

Oui, vous avez bien lu, une perche à selfie. Je l’emporte toujours avec moi, car cela simplifie la vie quand on veut prendre une photo de groupe avec le paysage derrière. Plus besoin de demander à quelqu’un de prendre une photo et la qualité du capteur avant du smartphone suffit amplement.

Un casque Bluetooth et des écouteurs

J’emporte toujours les deux. Le casque principalement pour l’isolation du bruit dans l’avion ou la voiture, les écouteurs pour les utiliser sur place à la plage par exemple, car ils prennent moins de place, mais également tiennent moins chaud.

Un eastpak

Généralement tout ce joli monde tient dans mon esatpak que j’ai depuis des années. Les poches avant contiennent les coques de protection et la batterie externe, et le sac en lui-même la perche à selfie, la tablette et le clavier Bluetooth plus deux trois livres ou magazines ainsi qu’un carnet.

Sachez que le tout pèse moins de 5 kg, je pense, mais au moins je suis équipé pour les vacances et je couvre tous mes besoins. Sachant que j’ai un forfait me permettant d’utiliser ma data à l’étranger, j’utilise mon smartphone comme routeur Wifi. Et vous alors qu’est ce que vous prenez avec vous pour les vacances ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nightshadows95

    Pour moi un smartphone et un chargeur 😐

  • wasywasa

    Ils embauchent chez phonandroid ?
    Non parce que, joli pouvoir d’achat… Ou corruption ? 😯
    Non j’déconne 😁

  • Honneur et Fidélité

    Bah dis donc elle sont passionnantes tes vacances Clément!!! et si tu profitais simplement de l’endroit ou tu vas et des gens avec qui tu y vas?
    Sinon autant rester chez toi pour pas quitter tes petits objets!

  • Skwo

    mdrrr t’exagères Clément… l’alcool et les capotes tu les prends pas? c’est le plus important en vacances !!!

  • moi je prend pas de vacances, je bosse … avec mon pc, ma smartwatch, mes 2 téléphones (un normal, et un pour pokémon GO), mes souris/claviers/écran … normal quoi