Meilleures batteries externes 2021 : quel modèle choisir ?

 

Place à notre guide d'achat des meilleurs batteries externes 2021 du marché ! Nos usages évoluent. Chaque jour, nous passons plusieurs heures à utiliser notre smartphone. Pour téléphoner parfois, mais surtout pour accéder à internet et à nos précieuses applications. Problème, la batterie de ne tient souvent pas toute la journée. Or, on ne peut pas toujours le brancher pour le recharger. La solution est donc d'opter pour une batterie externe. Mais comment bien choisir sa batterie de route ? Découvrez notre sélection. 

batterie externe

Anker Powercore Slim

Batterie Anker PowerCore Slim

Anker est l'un des vendeurs de batteries externes les plus réputés du marché. Ce modèle est très léger et ne prend pas beaucoup de place ce qui le rend vraiment pratique d'usage. Il compte deux ports : un micro USB et un USB-C. Cela vous permet donc de charger votre smartphone, votre tablette. Sa taille compacte et ses LED en font la batterie idéale pour emmener avec soi.

Ce modèle intègre les technologies exclusives PowerIQ et VoltageBoost d'Anker. Elles s'associent pour fournir la charge la plus rapide possible à tout appareil. Le mode trickle-charging permet de charger aussi les appareils à faible consommation, comme des écouteurs.

  • Puissance annoncée : 10 000 mAh
  • Prix de vente : A partir de 25,99 euros sur Amazon

Anker Powercore Essential

Anker PowerCore Essential

On continue notre sélection des meilleures batteries externe 2021 avec un autre modèle de chez Anker : la PowerCore Essential. Ce modèle propose une puissance de 20 000 mAh. Tout comme la PowerCore Slim, elle est très légère et ne prend pas beaucoup de place. On retrouve deux ports USB qui vous permettent de charger efficacement deux appareils en même temps, Le port USB-C ne peut pas charger d'autres appareils.

Sa capacité de 20 000 mAh lui permet par exemple de fournir plus de 5 charges pour l'iPhone XS, près de 5 charges complètes pour le Samsung Galaxy S10, plus de 3.5 charges pour le Huawei P30, et plus de 2 charges pour l'iPad mini 5.

On retrouve également sur ce modèle les même technologies exclusives PowerIQ et VoltageBoost d'Anker aussi présentes sur le modèle que l'on a précédemment présenté. Aussi de la partie et très pratique, le mode trickle-charging vous permet de recharger aussi les appareils à faible consommation, comme des écouteurs.

  • Puissance annoncée : 20 000 mAh
  • Prix de vente : A partir de 25,99 euros sur Amazon

Luvfun Power Bank 

Batterie externe luvfun

Si vous ne désirez pas être trop encombrés par une batterie externe, qui va de plus alourdir considérablement votre sac, ce modèle – beaucoup plus compact que le précédent – permet tout de même de recharger un smartphone trois à quatre fois, puisque sa capacité est de 10 000 mAh.

Elle peut même recharger deux appareils simultanément, grâce à ses deux ports USB. Et quatre voyants permettent de connaître le niveau de charge restant d'un simple coup d'oeil.

  • Puissance annoncée : 10 000 mAh
  • Prix de vente : A partir de 14,99 euros sur Amazon

RAVPower External Power Bank

Batterie Ravpower 22000 mAh

Un  autre fabricant reconnu qui propose des modèles de qualité et présentent donc certaines garanties. Trois ports USB sont au programme dont un USB-C. Quatre lumières LED vous permettent de savoir où en est le niveau de votre batterie externe.

Le constructeur précise qu'il vaut mieux utiliser le câble de chargement d'origine de votre appareil ou le câble RAVPower MFi / Micro-USB, pour les meilleures performances possibles. Grâce à son port Type-C 5V / 3A, la batterie externe peut charger le nouveau MacBook 15″. Enfin, cette batterie externe est dotée de deux sorties iSmart atteignent 2,4A chacune (3,4A au total).

  • Puissance annoncée : 22 000 mAh
  • Prix de vente : A partir de 25,99 euros sur Amazon

Xiaomi Mi Power Bank 3 Pro

Xiaomi Mi Power Bank 3 Pro

Très puissante, la Xiaomi Mi 20 000 mAh est l'une des batteries les plus complètes, et au meilleur rapport qualité prix de cette sélection. Elle embarque 2 ports USB-A et 1 port USB-C. Capable de délivrer jusqu'à 45 W via son port USB-C et 18 W via les ports USB-A (et 15 W utilisés simultanément).

Elle est idéale pour recharger les smartphones, tablettes mais aussi les ordinateurs portables rapidement. A titre d'exemple, Xiaomi annonce que sa batterie peut recharger : 4,9 fois un Samsung Galaxy S10, 6,3 fois un Apple iPhone XS, 4,2 fois un Xiaomi Redmi Note 7, 2,1 fois un iPad Pro 11 pouces, et 3,9 fois une Nintendo Switch.

Avec ses dimensions de 15,3 x 7,35 x 2,7 cm et son poids de 400 grammes, ce n'est pas la plus compacte des batteries externe de notre sélection. Un élément important à prendre en compte avant de passer à l'achat.

  • Puissance annoncée : 20 000 mAh
  • Prix de vente : A partir de 49,99 euros sur Amazon

Power Bank Outxe

Power Bank Outxe

C'est un modèle définitivement conçu pour les aventuriers. Vous allez partir en mode camping et vous voulez pouvoir rester en contact avec la civilisation ? Alors prenez le temps de regarder ce modèle. Certifié IP67 (poussière et eau), il est aussi résistant aux chocs et petit bonus, il inclut un panneau solaire qui vous permettra d'avoir encore un peu de rab pour vos recharges. Sa lampe torche intégrée peut durer jusqu'à 50 heures et compte 3 modes différentes. Deux ports USB sont proposés (Type C et micro USB).

  • Puissance annoncée : 25 000 mAh
  • Prix de vente : A partir de 68,99 euros sur Amazon

Tecknet Power Bank

Technet batterie

Particulièrement puissante et élégante, la batterie externe est munie de 2 ports USB pour relier plusieurs appareils en simultané. Bref un accessoire idéal pour vos urgences et vos sorties. La batterie est équipée plusieurs  lumières LED pour vous indiquer le niveau restant de batterie et d'une fonction arrêt automatique. Avec la technologie avancée de Power Delivery, elle se recharge pendant environ 2.5 heures avec un chargeur PD18W.

  • Puissance annoncée : 10 000 mAh
  • Prix de vente : 22,99 euros sur Amazon

Batterie externe Aukey

batterie aukey

La marque Aukey propose un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Vous pourrez trouver des batteries externes très compactes et assez puissantes, jusqu'à 20 000 mAh. Notre coup de coeur c'est le modèle de 10 000 mAh, disponible à moins de 20€ sur Amazon. Très légère et très facilement transportable, la batterie est en plus sublimé d'un élégant design. Des dispositifs de sécurité intégrés protègent vos appareils contre le courant excessif, la surchauffe et la surcharge. Un must !

  • Puissance annoncée : 5000, 7000, 10 000 mAh
  • Prix de vente : moins de 20 euros

Et vous quel modèle utilisez-vous ? Lequel correspond le mieux à vos habitudes et à vos besoins ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

🤔Quels sont les différents types de batteries externes ?

Il existe deux grands types de batteries externes. Les batteries coques, qui sont destinées à l'usage d'un seul appareil, généralement un smartphone. Elles se positionnent sur l'arrière de ce derniers et fait également office comme son nom l'indique de coque de protection. Leur inconvénient est qu'elles ne peuvent être utilisées que sur un appareil spécifique.

Et il y a les batteries externes dites classiques. Avec un ou plusieurs ports USB (Type-C, USB-A, micro USB) de forme rectangulaire ou cylindrique avec des capacités allant de 2500 jusqu'à 50 000 mAh. Les constructeurs ne targue pas sur les vitesses de chargement et certains ont même inventé des termes et technologies spécifiques pour vanter l'efficacité de leurs accus.

👍Comment bien choisir une batterie externe ?

Taille, poids, mais aussi fréquence de charge et puissance délivré par le batterie que vous souhaitez acheter sont les principaux éléments à prendre en compte avant de choisir une batterie externe. Ainsi, si vous désirez l'utiliser pour un usage ponctuel, mieux vaut se tourner vers les modèles offrant une capacité inférieure et donc logiquement plus compacts et facile à transporter.

Au contraire, si vous partez en voyage et que vous avez l'intention de faire suivre avec vous vos appareils, une batterie d'une capacité minimum de 10 000 mAh avec plusieurs port USB est recommandée. Concernant la taille et le poids, tout dépend de l'endroit auquel vous allez utiliser vos appareils.

Si vous souhaitez un encombrement moindre, il faut logiquement se tourner vers les modèles les plus compacts. Certains ne sacrifie pour autant pas leur performances, et proposent plusieurs port USB ainsi qu'une capacité de charge décente (c'est le cas de l'Anker PowerCore Slim).

💰Quel budget pour une batterie externe ?

Les modèles entrée de gamme démarrent à des prix très accessibles – entre 15 et 30 euros. Pour les batteries proposant par exemple une certification d'étanchéité ou un système de charge rapide, il faut compter entre 35 et 70 euros. D'autres modèles, haut de gamme, peuvent atteindre les 150 euros. Un petit investissement qui dans tous les cas, vous permettra de ne jamais être en rab de batterie où que vous soyez.

A lire aussi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers guides d'achat !