AirPods : 6 alternatives meilleures que les écouteurs d’Apple

Maj. le 26 juin 2018 à 8 h 26 min

Si le concept des AirPods vous plait, quantité d’alternatives existent sur Android : le compromis trouvé par Apple est dépassé sur le plan de la qualité audio par certains modèles, tandis que d’autres font tout ce que font les AirPods, mais pour une fraction de leur prix. Leur design aussi, est sans doute un peu plus passe-partout. On vous propose dans ce guide d’achat d’explorer 6 alternatives aux AirPods d’Apple.

airpods

1. OnePlus Bullets Wireless : rapport qualité/prix imbattable, contrôles innovants, c’est le coup de coeur de la rédaction !

OnePlus a encore fait montre de sa capacité d’innovation avec les Bullet Wireless, la réponse de la marque chinoise aux AirPods d’Apple. On est sur un design sensiblement différent des écouteurs sans fil de la marque à la pomme, mais c’est pour le meilleur : les écouteurs sont reliés entre eux par un fil, qui leur permet de ne pas se perdre, tout en permettant de leur donner une batterie plus confortable que la concurrence, et des boutons physiques pour le volume et les appels. Ils disposent d’une recharge USB-C redoutablement rapide (10 minutes pour 5 heures d’écoute), et d’un innovant système magnétique qui arrête les écouteurs et évite par exemple que le smartphone n’y redirige accidentellement vos appels quand vous ne les avez pas aux oreilles.

Nous le disons dans notre test, la qualité audio est au rendez-vous de même que le confort. Avec un prix incroyable de 69 € il paraît presque impensable de ne pas en avoir une paire.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES ONEPLUS BULLETS WIRELESS

2. Sony WF-1000X True Wireless Earphones : la seule paire d’écouteurs sans fil du genre avec réduction de bruit active

Les Sony WF-1000X True Wireless Earphones sont les seuls écouteurs sans fil de cette catégorie du marché à disposer de réduction de bruit active. Sony a créé avec ces écouteurs une expérience immersive qui se concretise avec l’Adaptive Sound Control : un système qui détecte automatiquement ce que vous faites pour atténuer plus ou moins les sons alentours. Par exemple, si vous êtes en train de lire dans une gare, le dispositif va vous isoler presque totalement, laissant passer quelques voix. Levez-vous pour prendre le metro et les écouteurs se mettent en mode « marche » et vous entendez uniquement certains sons importants pour votre sécurité, comme les voitures qui arrivent…

Une application permet bien sûr de définir manuellement le niveau de réduction de bruit active si vous préférez. Comme avec les AirPods, la boîte recharge les écouteurs pour une autonomie totale de 9 heures.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES SONY WF-1000X

3. B&O Play Beoplay E8 : une qualité presque du niveau d’un casque audio haut de gamme

Les Beoplay E8 font partie des solutions les plus haut de gamme dans cette catégorie pour les amoureux de musique. Ils se distinguent par leur design premium, avec leur boîte compacte pour les recharger sur la route. De nombreuses options d’embouts intra-auriculaires sont là pour un confort optimal. Une expérience sonore qui coûte le prix fort c’est à dire pratiquement 300 euros. Mais à ce prix, on peut espérer une qualité sonore étonnamment proche de celle de casques audio haut de gamme. Cerise sur le gateau, il n’y a aucun délai lors de la lecture.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES B&O PLAY BEOPLAY E8

4. Jabra Elite 65t : meilleurs que les AirPods, presque en tous points

Le Jabra Elite 65t est vendu dans la même tranche de prix que les AirPods, mais les dépasse presque en tous points : meilleure qualité sonore, meilleur design (bien sûr c’est subjectif, mais c’est tout de même nettement plus discret !), meilleurs contrôles… La seule vraie différence par rapport à la copie d’Apple, c’est que l’appairage bluetooth est classique, pas d’appairage rapide lorsque par exemple vous mettez les écouteurs à proximité.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES JABRA ELITE 65T

5. Bose SoundSport Free : le must pour les sportifs en quête de confort et d’autonomie

Avis aux sportifs, ces écouteurs sont sans doute faits pour vous : Bose propose un étonnant compromis avec une qualité sonore irréprochable, un confort au sommet, et une résistance IPX4 aux éclaboussures et à la transpiration. Les écouteurs disposent de commandes complètes sur leur tranche, et proposent une autonomie totale de 15 heures.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LES BOSE SOUNDSPORT FREE

6. Samsung Gear IconX : ils prennent votre pouls lorsque vous courrez

Les Gear IconX sont également un excellent choix pour les sportifs. La version 2018 des écouteurs propose une qualité sonore correcte, un excellent confort d’utilisation, et une autonomie somme toute classique de 15 heures. Mais ce que les sportifs apprécieront, ce sont sa mémoire interne qui permet de stocker directement des mp3, et ses capteurs, comme le cardio-fréquencemetre et accéléromètre pour faciliter le suivi de vos activités sportives. Surtout, vous n’aurez besoin que d’eux lorsque vous allez faire votre footing. Mais ils sont aussi plus chers que les AirPods.

ACHETER LES SAMSUNG GEAR ICONX

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Guide d’achat 2018 des meilleurs smartphones à moins de 400 euros

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros. Des appareils haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme qui conservent un rapport qualité prix tout à fait correct.

Guide d’achat 2018 : les meilleurs smartphones étanches

Les smartphones étanches sont de plus en plus présents parmi l’offre du marché. Et nous sommes bien vite perdus parmi le nombre d’appareils à disposition. Notre guide d’achat vous propose une sélection pour couvrir un maximum d’usages et vous permettre de choisir en toute confiance.