Xiaomi Mi 9 : 53 secondes plus tard, le smartphone était déjà en rupture de stock

La première vente flash du Xiaomi Mi 9 en Chine s’est terminée au bout de 53 secondes – au-delà desquelles le smartphone était en rupture de stock. La marque qui proposait l’opération mercredi 20 février à 10 heures du matin se félicite de ce record sur Weibo, même si le nombre d’unités proposé lors de cette vente n’a pas été divulgué. 

Xiaomi Mi 9

C’est un fait : le Xiaomi Mi 9 est sans doute l’un des meilleurs smartphones de ce MWC 2019 surtout avec un prix de vente inférieur à 500 €. C’est l’un des tout premiers smartphones sous Snapdragon 855, il est doté de 6 Go de RAM, d’un triple module photo avec capteur 48 MP, capteur d'empreintes sous l’écran, le tout dans un design soigné et élégant.

Les stocks du Mi 9 épuisés en seulement 53 secondes lors d’une vente flash en Chine

Pour fêter le lancement du smartphone dans son marché domestique, la Chine, Xiaomi organisait, mercredi 20 février 2019 une vente flash. Le site acceptait les commandes dès 10 heures du matin pétantes. Mais comme le rapporte GSMArena cela n’a pas duré très longtemps : la vente s’est terminée 53 secondes plus tard seulement, faute de stocks, affirme la marque dans un post sur le réseau social Weibo (en fin d’article). Xiaomi ne précise pas, néanmoins, combien d’unités etaient réellement proposées lors de cette vente flash.

Il arrive en effet que des constructeurs proposent des ventes flash avec un très petit nombre d’unités pour susciter ce genre de rupture de stock express. Néanmoins, la marque a aussi organisé une vente flash dans d’autres marché, dont en France le 24 février. Et il n’est pas surprenant que les unités de ce smartphone – l’un des, si ce n’est le meilleur rapport qualité prix sur le marché, tant il est comparable aux S10 et Mate 20 Pro – se vende sans trop de difficulté.

Lire également : Où acheter le Xiaomi Mi 9 pas cher – les meilleures offres

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer pour le Mi 9 ou un autre smartphone 2019 ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…