Xiaomi Mi 9 : 53 secondes plus tard, le smartphone était déjà en rupture de stock

La première vente flash du Xiaomi Mi 9 en Chine s’est terminée au bout de 53 secondes – au-delà desquelles le smartphone était en rupture de stock. La marque qui proposait l’opération mercredi 20 février à 10 heures du matin se félicite de ce record sur Weibo, même si le nombre d’unités proposé lors de cette vente n’a pas été divulgué. 

Xiaomi Mi 9

C’est un fait : le Xiaomi Mi 9 est sans doute l’un des meilleurs smartphones de ce MWC 2019 surtout avec un prix de vente inférieur à 500 €. C’est l’un des tout premiers smartphones sous Snapdragon 855, il est doté de 6 Go de RAM, d’un triple module photo avec capteur 48 MP, capteur d'empreintes sous l’écran, le tout dans un design soigné et élégant.

Les stocks du Mi 9 épuisés en seulement 53 secondes lors d’une vente flash en Chine

Pour fêter le lancement du smartphone dans son marché domestique, la Chine, Xiaomi organisait, mercredi 20 février 2019 une vente flash. Le site acceptait les commandes dès 10 heures du matin pétantes. Mais comme le rapporte GSMArena cela n’a pas duré très longtemps : la vente s’est terminée 53 secondes plus tard seulement, faute de stocks, affirme la marque dans un post sur le réseau social Weibo (en fin d’article). Xiaomi ne précise pas, néanmoins, combien d’unités etaient réellement proposées lors de cette vente flash.

Il arrive en effet que des constructeurs proposent des ventes flash avec un très petit nombre d’unités pour susciter ce genre de rupture de stock express. Néanmoins, la marque a aussi organisé une vente flash dans d’autres marché, dont en France le 24 février. Et il n’est pas surprenant que les unités de ce smartphone – l’un des, si ce n’est le meilleur rapport qualité prix sur le marché, tant il est comparable aux S10 et Mate 20 Pro – se vende sans trop de difficulté.

Lire également : Où acheter le Xiaomi Mi 9 pas cher – les meilleures offres

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer pour le Mi 9 ou un autre smartphone 2019 ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…