Dernières actualités autour du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est le prochain smartphone que le constructeur chinois doit présenter en marge du MWC 2019. Un modèle très attendu après le succès du Mi 8 porté, entre autres, pour un design proche de l’iPhone X, son système de reconnaissance faciale 3D sécurisé et sa version Explorer au dos transparent. Le nouveau smartphone embarquerait un triple capteur photo et un capteur d’empreintes intégré à l’écran. On s’attend à ce qu’il soit dévoilé le 20 février, en même temps que les Galaxy S10 et Galaxy F. Retrouvez ici toutes les dernières actualités autour du Xiaomi Mi 9.

Depuis quelques années, Xiaomi, Huawei, OnePlus, Oppo et Vivo pour ne citer que ces cinq là s’internationalisent hors de Chine. Xiaomi est, avec Huawei, le constructeur qui progresse le plus partout où il est implanté. C’est le cas depuis quelques mois en France avec l’ouverture d’une poignée de boutiques physiques et la distribution des smartphones chez de nombreuses enseignes et les quatre opérateurs. Les consommateurs de l’hexagone font ainsi de plus en plus le choix de cette marque, en particulier le lineup des Redmi, Mi Mix et des Mi tout court.

Le Mi 9 doit justement surfer sur la popularité de son prédécesseur, le Mi 8. Selon le responsable produits de la marque Wang Teng, il sera en réalité dessiné par le designer du Mi 6, un smartphone qui se caractérisait par un design à base de verre incurvé 4D et un châssis métallique. Les premières fuites montrent justement que le verre sera omniprésent. Selon des photos volées, ce sera un smartphone avec un écran AMOLED 6,4″ presque borderless avec une petite encoche en forme de U et un capteur d'empreintes intégré.

A l’arrière, on trouve un triple capteur photo – dans un arrangement 2 + 1. On ne sait pas encore avec certitude ses spécificités techniques, mais les premières rumeurs parlent d’un capteur 48Mpx associée à un capteur secondaire de 12 Mpx, et un troisième capteur ToF (Time of Flight) qui capte la profondeur de champ. A l’avant, il pourrait y avoir un capteur 24 Mp comme sur le Mi 8 Lite. En outre, on devrait y retrouver la dernière plateforme mobile Snapdragon 855, de 4 à 6 Go de RAM, un système de recharge sans fil 27W, et une batterie 3500 mAh.

Xiaomi présente le mode sombre natif du Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 continue à être dévoilé sur les réseaux sociaux par le constructeur chinois, qui présente cette fois-ci à travers plusieurs visuels plusieurs fonctionnalités du smartphone. Parmi elles,...