Windows 10 : comment synchroniser votre smartphone Android nativement avec « Votre Téléphone »

Maj. le 11 octobre 2018 à 14 h 04 min

Windows 10 propose désormais un outil natif, « Votre Téléphone », pour synchroniser très facilement votre smartphone Android et votre PC. Pour l’heure cette fonctionnalité, qui sera intégrée à la mise à jour d’octobre 2018, est en test. Mais il est déjà possible de le faire fonctionner.

votre telephone windows 10

Windows 10 facilite la synchronisation de votre smartphone Android grâce à une nouvelle application native baptisée en Français « Votre Téléphone ». Celle-ci est couplée à l’application Microsoft Apps sur Android, et permet pour l’instant de consulter et synchroniser vos photos et SMS de façon native – avec par exemple la possibilité de faire directement glisser les photos depuis Votre Téléphone vers une autre application.

Pour l’instant, il s’agit d’une fonctionnalité bêta réservée aux Insiders – elle sera disponible sur tous les PC après la mise à jour October 2018 Update. Il est néanmoins de télécharger Votre Téléphone depuis le Microsoft Store si vous avez installé la mise à jour April 2018 Update. A terme, Microsoft précise que d’autres médium pourront être synchronisés – une version iPhone est également en préparation.

Comment synchroniser votre smartphone Android avec « Votre Téléphone » dans Windows 10

Pour synchroniser votre smartphone Android dans Votre Téléphone :

Vous recevez alors un SMS contenant un lien permettant de télécharger Microsoft Apps sur le Play Store

  • Installez Microsoft Apps sur votre smartphone
  • Ouvrez l’application loguez-vous avec votre compte Microsoft (le même que pour Windows 10) et donnez votre accord à chaque permission d’accès
  • Pensez également à autoriser la connexion entre Microsoft Apps et Votre Téléphone / Your Phone

Normalement, vous verrez s’afficher d’ici quelques secondes les photos de votre téléphone dans l’application Votre Téléphone sur votre PC. Un onglet en forme de bulle dans la colonne de gauche permet également d’accéder aux SMS – qui sont nettement plus confortables à écrire sur le PC !

Que pensez-vous de « Votre Téléphone » ? L’avez-vous essayée ? Quelle fonctionnalité supplémentaire aimeriez-vous y retrouver ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment utiliser Android sans Google

Se passer de Google sur son smartphone Android, c’est tout à fait possible. Voici un petit tutoriel qui vous expliquera tout ce qu’il faut faire.

Comment transformer un smartphone Android en dashcam ?

Recycler son vieux smartphone Android pour le transformer en Dashcam peut être utile à plus d’un titre. Déjà pour économiser sur l’achat d’une véritable caméra de bord et aussi pour redonner une seconde vie à son ancien compagnon. Les avantages…

Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…