Switch Pro : Nintendo prévoit de présenter sa nouvelle console le 3 juin 2021

 

L’annonce de la Switch Pro est imminente. D’après le leaker Nick Baker, Nintendo aurait fixé la date à jeudi 3 juin. Il précise toutefois que cette dernière peut toujours être repoussée. En attendant, plusieurs rumeurs indiquent que la révélation aura lieu dans les prochains jours.

Nintendo Switch
Crédits : Unsplash

L’existence la Switch Pro ne fait désormais presque plus aucun doute. Depuis des mois, les rumeurs autour de la fameuse console se bousculent et, malgré les démentis de Nintendo, tout semble pointer vers l’arrivée prochaine d’une version 4K de la console hybride. Universal Display Corp, fabricant d’écrans OLED, a d’ores et déjà confirmé l’existence de ce modèle en début de mois. Puis, la semaine dernière, la Switch Pro est brièvement apparue sur la version mexicaine d’Amazon, indiquant le caractère imminent de sa sortie.

Aujourd’hui, le leaker Nick Baker déclare que l’annonce pourrait se faire dès cette semaine. Plus exactement, celle-ci aurait lieu ce jeudi 3 juin. « Pour l’instant, on me dit que le Nintendo Direct ou Mini Direct annonçant la Super Switch [autre nom donné à la console, ndlr] est prévu pour jeudi », a-t-il posté sur Twitter avant d’ajouter : « Mais ça a déjà été repoussé, ça pourrait l’être à nouveau ». De nouveau, cette information n’a rien d’officiel, mais au vu des nombreuses fuites sur le sujet, elle pourrait bien s’avérer véridique.

Nintendo pourrait présenter la Switch Pro dès cette semaine

Alors que l’on pensait devoir attendre l’E3 avant de voir les premières images de la Switch Pro, Bloomberg a récemment révélé que Nintendo opterait plutôt pour une annonce en amont de l’événement. L’objectif étant ainsi de permettre aux développeurs de présenter leurs jeux prévus sur la console directement pendant leurs conférences respectives.

Sur le même sujet : Switch Pro – Nintendo travaille sur de nouvelles manettes pour résoudre le Joy-Con Drift

Néanmoins, le constructeur n’a toujours pas annoncé de Direct, nous ne sommes donc pas à l’abri d’un retard sur la date prévue, comme l’a souligné Nick Baker. La Switch Pro devrait être lancée sur le marché dès septembre prochain avec un écran OLED compatible avec la 4K. Elle devrait coûter moins de 400 €, mais serait tout de même plus chère que le modèle Vanilla.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !