Switch Pro : elle apparaît sur Amazon, son annonce est de plus en plus imminente

 

La Switch Pro va-t-elle être annoncée prochainement ? En tout cas, elle est apparue sur la version mexicaine d’Amazon. Il faut ajouter à cela que Bloomberg et Eurogamer évoquent une présentation imminente, et ce avant l’E3.

Switch

La Switch Pro n’existe pas. Du moins, Nintendo ne l’a pas encore présentée officiellement. Pourtant, son existence est un secret de polichinelle. Aujourd’hui, de nouveaux éléments viennent corroborer l’hypothèse d’une sortie cette année et elle apparaît même sur Amazon !

L’influenceur Wario64 a en effet repéré la présence de la nouvelle Switch Pro sur le site marchand. La page a rapidement été supprimée après son tweet, mais rien ne reste vraiment secret très longtemps sur Internet. La fiche produit ne dit pas grand-chose : ni image, ni prix, ni specs, juste que la console existe. Cela ne pourrait être qu’une erreur d’Amazon, toutefois, sa publication arrive dans un contexte particulier. Deux sites affirment que la console sera annoncée très bientôt.

La Switch Pro annoncée avant l’E3 ?

Bloomberg et Eurogamer ont en effet affirmé, sources internes à l’appui, que la nouvelle console allait être présentée dans les jours qui viennent. Il faut entendre par là avant l’E3, qui débutera le 12 juin prochain. Les deux sites apportent d’autres détails intéressants. La nouvelle console devrait être disponible en septembre ou en octobre de cette année.

A lire aussi – Switch Pro : date de sortie, nouveautés, fiche technique, tout ce que l’on sait sur la console

Avec l’arrivée de ce modèle, Nintendo devrait aussi revoir son catalogue. Ainsi, « l’ancienne » Switch, vendue à 300 euros, devrait disparaître. Cette version Pro devrait être vendue plus chère, mais la firme de Kyoto miserait sur la Switch Lite pour séduire les petits budgets. Elle devrait également éviter les ruptures de stocks, contrairement à la PS5 et la Xbox Series X.

Reste maintenant à attendre l’officialisation de Nintendo. La firme devrait le faire à travers un Nintendo Direct qui sera annoncé quelques jours avant. On peut également s’attendre à des surprises. En effet, la console version Pro pourrait être lancée avec un titre fort histoire de séduire les consommateurs. Impossible dans ce cas de ne pas penser à Breath of the Wild 2, qui se fait toujours attendre.

Source : Bloomberg, Eurogamer

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !