Radeon RX 7000 : AMD dévoilerait ses nouvelles cartes graphiques RDNA 3 en novembre 2022

 

AMD serait sur le point d’enfin répondre à Nvidia et ses RTX 4000. Selon le leaker ESCM, la présentation des RX 7000 serait prévue pour le mois de novembre, suite à quoi le lancement aurait lieu durant les deux dernières semaines de décembre. Reste à voir si elles tiendront la route face aux mastodontes des Verts.

amd radeon rx 6000

En février dernier, nous obtenions de premières informations quant à la sortie des RX 7000 : AMD aurait fixé cette dernière pour la fin de l’année. La rentrée étant désormais derrière nous et, surtout, Nvidia ayant dévoilé ses monstrueuses RTX 4000, tout le monde attend désormais la réponse de son rival. D’autant que la pression commence à monter, avec la récente baisse pas si discrète que ça des prix des RX 6000.

Selon le leaker ESCM, à qui l’on doit notamment de nombreuses prédictions avérées ainsi que la date de lancement des Intel Raptor Lake, l’attente touchera bientôt à sa fin. D’après ses informations, la présentation des RX 7000 aura lieu dès le mois prochain. On ne connaît pas encore la date exactement de l’événement. Néanmoins, on peut se baser sur la période de commercialisation prévue par ESCM, à savoir la seconde moitié de décembre.

Les RX 7000 d’AMD devraient arriver en décembre 2022

Autrement dit, il y a de fortes chances pour qu’AMD présente ses nouvelles cartes graphiques et, a fortiori, sa nouvelle architecture à la fin du mois de novembre. Toujours selon ESCM, le constructeur prévoit de lancer un premier flagship, supposément le GPU au nom de code Navi 31. On peut imaginer que ce denier correspond à la Radeon RX 7900 XT, ou bien la RX 7800 XT.

Sur le même sujet — Radeon RX 7000 : AMD affirme que les « plus grosses ne sont pas forcément les meilleures »

Celle-ci permettrait à AMD de rattraper son léger retard face à Nvidia, en comblant l’écart qui sépare les deux constructeurs. Ceci étant dit, il paraît bien difficile pour AMD d’atteindre le niveau de son concurrent, tant le bond en performance entre les RTX 3000 et RTX 4000 est important. De plus ESCM indique que les prix appliqués par AMD ne devraient pas être aussi élevés que ceux de Nvidia, ce qui suggère une fiche technique moins impressionnante.

Source : ESCM



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !