PS5 : Sony annule la présentation du jeudi 4 juin 2020

 

La PS5 ne sera finalement pas dévoilée le jeudi 4 juin 2020. En réaction aux émeutes secouant les Etats-Unis depuis de la mort de George Floyd, Sony a décidé de reporter la présentation de la PlayStation 5 à une date ultérieure. Comme Google, la firme nippone estime que l'heure n'est pas à la célébration. 

ps5 sony reporte lancement

Dans un tweet publié ce lundi 1er juin 2020, le compte officiel de Playstation a annoncé le report de la conférence de présentation de la PS5. “Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu pour le 4 juin. Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l'idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait et laisser des voix plus importantes se faire entendre” explique Sony, évoquant les émeutes ayant éclaté dans plusieurs villes américaines.

Sur le même sujet : voici la liste des 38 jeux next-gen à venir sur la PS5

Comme Google, Sony préfère attendre un moment plus propice

La semaine dernière, George Floyd, un afro-américain de 46 ans, décédait suite à son interpellation par les forces de police de Minneapolis. Depuis, le pays est le théâtre d'une série de manifestations et d'émeutes. En réaction, Donald Trump a annoncé le déploiement de «milliers de soldats lourdement armés» et de policiers.

Dans ce contexte, Sony préfère fort logiquement décaler le lancement de sa PlayStation 5. Le constructeur japonais avait pourtant commencé à teaser l'événement dans une série de spots publicitaires sur la chaîne ESPN. Sony avait visiblement prévu de dévoiler une d'importantes informations sur sa nouvelle console.

Quelques jours plus tôt, Google a pris une décision similaire. La firme de Mountain View a en effet décidé de reporter le lancement d'Android 11, prévu ce 3 juin 2020, à une date ultérieur. Comme Google, Sony ne s'est pas encore avancé sur une nouvelle date de présentation. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur la réaction de Sony dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Apple Music sur PS5 Unsplash Reddit
    Apple Music pourrait bientôt arriver sur la PS5

    Les joueurs sur PS5 auront bientôt une alternative à Spotify pour écouter de la musique, puisque des utilisateurs ont repéré que Sony préparait déjà l’arrivée d’Apple Music sur sa console. Il se pourrait que le service soit officiellement disponible le…

  • ps5 ssd samsung
    Samsung lance un SSD de 1 ou 2 To spécialement conçu pour la PS5

    Samsung vient d’annoncer le lancement d’un nouveau SSD optimisé spécialement pour la PS5. Il s’agit du 980 Pro, bien connu des aficionados de la marque, à la différence près que ce modèle embarque un dissipateur thermique. Pratique pour les joueurs…

  • PSVR5
    PlayStation Plus : Sony offre 3 jeux surprises en novembre

    Le PlayStation VR fête ses cinq ans d’existence et Sony veut marquer le coup. Pour ça, la firme japonaise a annoncé offrir des jeux PS VR à tous les abonnés du PS Plus en novembre. Pour le moment, la liste…

  • Far Cry 6
    Far Cry 6 : certains joueurs PS4 n’arrivent pas à installer la version PS5

    Far Cry 6 vient d’arriver dans les magasins. Les acheteurs ayant opté pour la version PS4 peuvent gratuitement passer à la version PS5 du jeu. Malheureusement, la mise à niveau est impossible pour certains joueurs malchanceux.  Far Cry 6, le…

  • ps3 psvita store disparition jeu
    PS3 et PS Vita : voici pourquoi certains jeux vont bientôt disparaître du PS Store

    Sony l’a promis : le Playstation Store ne fermera pas ses portes sur PS3 et PS Vita. Reste que certaines mesures prises par le constructeur vont fatalement provoquer la disparation de certains jeux. On vous explique tout. Un rappel du…

  • ps5 boite
    PS5 : ce magasin a trouvé une méthode imparable pour éviter la spéculation

    La PS5 est toujours très recherchée par les spéculateurs. Pour lutter efficacement contre la revente sur le marché de l’occasion, un magasin japonais a décidé d’écrire le nom de chaque acheteur sur la boîte de la console de salon.  Près…

  • play at home playstation
    PS5, PS4 : Sony promet plus de jeux gratuits, mais à une condition

    Lors des différents confinements imposés dans le monde, Sony avait lancé le programme Play at Home. Le principe était simple : rendre le temps moins long aux millions de joueurs et joueuses enfermés en les offrant plusieurs jeux sur PS4….

  • Caviar PS5 en or
    PS5 : cette édition plaquée or coûte seulement 320 000 euros

    La société russe Caviar, surtout connue pour ses iPhone et ses étuis de luxe, a tenu sa promesse de lancer une PlayStation 5 en or massif. Celle-ci ne sera pas donnée, puisqu’elle coûtera 320 000 euros. Si les PS5 standard ne…

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • ps5 kraken ssd
    PS5 : la dernière mise à jour améliore les performances de la console

    La PS5 a le droit aujourd’hui à une nouvelle mise à jour. Pas grand-chose de nouveau au programme, mais tout de même une petite précision de la part de Sony : les performances se sont vues améliorer. Le constructeur ne donne…