PS5 : Sony annule la présentation du jeudi 4 juin 2020

 

La PS5 ne sera finalement pas dévoilée le jeudi 4 juin 2020. En réaction aux émeutes secouant les Etats-Unis depuis de la mort de George Floyd, Sony a décidé de reporter la présentation de la PlayStation 5 à une date ultérieure. Comme Google, la firme nippone estime que l'heure n'est pas à la célébration. 

ps5 sony reporte lancement

Dans un tweet publié ce lundi 1er juin 2020, le compte officiel de Playstation a annoncé le report de la conférence de présentation de la PS5. “Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu pour le 4 juin. Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l'idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait et laisser des voix plus importantes se faire entendre” explique Sony, évoquant les émeutes ayant éclaté dans plusieurs villes américaines.

Sur le même sujet : voici la liste des 38 jeux next-gen à venir sur la PS5

Comme Google, Sony préfère attendre un moment plus propice

La semaine dernière, George Floyd, un afro-américain de 46 ans, décédait suite à son interpellation par les forces de police de Minneapolis. Depuis, le pays est le théâtre d'une série de manifestations et d'émeutes. En réaction, Donald Trump a annoncé le déploiement de «milliers de soldats lourdement armés» et de policiers.

Dans ce contexte, Sony préfère fort logiquement décaler le lancement de sa PlayStation 5. Le constructeur japonais avait pourtant commencé à teaser l'événement dans une série de spots publicitaires sur la chaîne ESPN. Sony avait visiblement prévu de dévoiler une d'importantes informations sur sa nouvelle console.

Quelques jours plus tôt, Google a pris une décision similaire. La firme de Mountain View a en effet décidé de reporter le lancement d'Android 11, prévu ce 3 juin 2020, à une date ultérieur. Comme Google, Sony ne s'est pas encore avancé sur une nouvelle date de présentation. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur la réaction de Sony dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 bug disque
PS5 : un bug fait tourner le disque même quand on n’y joue pas

La PS5 commence à révéler ses premiers bugs, un nouveau en date concerne son lecteur de disque : certaines consoles font tourner de manière aléatoire et bruyante le jeu se trouvant à l’intérieur, même s’il n’est pas exécuté sur le…

amazon enquete ps5
PS5 : Amazon enquête après la disparition suspecte de plusieurs consoles

La PS5 continue de susciter toutes les convoitises. Après de multiplies disparitions suspectes de consoles commandées sur Amazon, le géant du e-commerce a décidé de mener l’enquête. L’entreprise veut déterminer s’il s’agit d’erreur de transports ou de livraison, ou bien…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

dualsense manette bug
PS5 DualSense : des joueurs n’arrivent plus à charger la manette !

La Playstation 5 est disponible en France depuis ce 19 novembre, et comme pour chaque lancement, les témoignages concernant les premiers bugs apparaissent sur la toile. Ainsi et d’après plusieurs joueurs, la DualSense rencontre des problèmes au niveau de la…